Desimlockage Samsung Wave M

Julien D.

Bonjour
Je souhaite desimlocker mon Samsung Wave M (GT-S7250)
IMEI: XXXXXXXXXXXXXXXXX
Je pense que le portable est bloqué NRJMOBILE ORANGE et j'ai une sim et un abonnement NRJMOBILE SFR.
Quand je met ma puce, je capte, j'ai accès à la 3G mais lorsque j'appel, le portable met urgence uniquement et impossible d'envoyer un sms.

Réponses

Geoffrey H.

Bonsoir , un conseiller va venir ici même répondre à votre demande . Il y a quand même quelque chose qui est bizarre '' Quand je met ma puce, je capte, j'ai accès à la 3G mais lorsque j'appel, ... " la carte sim est bien reconnu alors le mobile n'est pas bloqué . Pouvez vous tester avec une carte sim autre que nrj mobile svp ?

Cordialement
Geoffrey , Contributeur EspaceWiki

Anonyme

Bonjour Julien,

Avez-vous effectué le test qu'indique Geoffrey ?

Par ailleurs, je constate que le mobile que vous indiqué appartient à une autre cliente.
Aussi, s'il est nécessaire de désimlocker le mobile, je vous invite à vous rapprocher de cette dernière afin qu'elle en fasse la demande.

Au préalable, je vous invite à insérer la carte SIM d'un autre opérateur dans votre mobile afin de vérifier si celui-ci est simlocké. Si vous rencontrez un message d'erreur, j'invite le possesseur initial du téléphone à prendre contact avec nos service, avec le mobile à disposition, pour désimlocker le terminal.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Julien D.

Excuser moi pour cette réponse plus que tardive.
Pour être parfaitement honnête j'ai travaillé dans une agence crédit mutuel en job étudiant. Cette agence propose un service téléphonique en partenariat avec nrj mobile et elle possédait une "boîte de recyclage" pour les vieux mobiles de leurs clientèles, et parmi plusieurs portable clairement hors d'usage, il y avait se samsung galaxy wave M dans un état quasi neuf (avec encore certains film de protection) avec sa batterie, et en l'allumant j'ai pu constaté qu'il était en parfait état, j'ai donc demandé si il était possible de le récupérer et on m'y a autorisé.

Par ailleurs j'ai fait le test avec une autre puce autre que nrj mobile et la, impossible d'avoir du réseau, mais aucun message particulier. J'ai essayé le formatage sortie d'usine et plusieurs manipulation de chez samsung mais rien n'y fait. Le problème et peut être dû à un composant électronique H.S dans le mobile. Je m'en remet à vous, visiblement je ne parvient pas à savoir se qu'il y a.