Cette question a été résolue

Paramétrage MMS Samsung Galaxy S2 IMPOSSIBLE

Julien B.

Bonjour, je suis déjà passé sur le forum sans succès.

Je possède un Samsung Galaxy S2 mis à jour avec la dernière version d'Android.
J'ai récemment changé d'abonnement pour un offre prompto à 19.99 avec MMS illimités.
Mais impossible de paramétrer mes MMS.

Pourtant: -la carte SIM marche dans un autre téléphone portable (je reçois les MMS)

  • la configuration Nom : NRJMMS
  • APN : mmsnrj
    Proxy: Laisser le champ vide
    Port: Laisser le champ vide
    Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
    Mot de passe: Laisser le champ vide
    Serveur: Laisser le champ vide
    MMSC : http://mmsnrj
    Proxy MMS: 10.143.156.5 ou 010.143.156.005
    Port MMS: 8080
    MCC: 208
    MNC: 26
    Type d'authentification: PAP
    Type d'APN: MMS
    a déjà été testée sans succès.

    Je ne sais plus quoi tester, j'ai redémarré mon téléphone et refait cette manip dix fois, impossible à configurer. Les MMS ne s'envoient pas et ne se reçoivent pas.

    Avez vous des idées?

    Merci pour votre aide

    Julien

Christophe G.

Equipe

Bonjour Julien,

Pour votre APN MMS, pouvez-vous saisir les données suivantes ?

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy: Laisser le champ vide
Port: Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe: Laisser le champ vide
Serveur: Laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS: 10.143.156.5
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 26
Type d'authentification: aucune
Type d'APN: Internet + MMS

Il suffit simplement de changer le type d'APN "MMS" en "Internet + MMS"

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Julien,

Merci de vos précisions. Le paramétrage que vous avez effectué est le bon, cependant il faudrait simplement changer le type d'authentification à savoir, il faudrait sélectionner "aucune" à la place de "PAP"

Pouvez-vous essayer et revenir vers nous si cela ne fonctionne pas ?

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

Julien B.

Merci pour votre réponse, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé "PAP" et "aucune", rien ne marche, ni en envoi ni en réception.
Par ailleurs mon APN internet est configuré de la sorte:
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
MCC: 208
MNC: 26
Type d'authentif: PAP/aucune
Type d'APN: internet.
Internet marche
Les MMS non.

Merci pour votre aide

William L.

Equipe

Bonjour Julien,

Je prends note du dysfonctionnement, pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous rencontrez lors de l'envoi et de la réception d'un MMS ?

Merci de votre retour et bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

Julien B.

Ca marche!!
"Internet+MMS"!
Merci beaucoup pour votre aide!