Problème connexion Internet avec El Telecom

adrien R.

Bonjour,

voici maintenant 1 mois que j'ai reçu ma nouvelle carte SIM depuis mon changement d'offre Nrj Mobile. Depuis ce moment là, j'ai paramétré l'APN pour les mms et internet suivant les instructions de ce site.
Depuis ce moment, je n'ai pas accès à internet depuis mon mobile lorsque je suis connecté au réseau El telecom. Par contre, quand je change d'opérateur et que je me connecte sur le réseau SFR, je retrouve l'accès. Cette manipulation est assez pénible car il faut qu'à chaque fois je fasse cette manip manuellement.

Pour info, j'ai un Android Xperia.

Merci d'avance de m'aider rapidement car je me demande si je ne vais pas rapidement changer d'opérateur.

Réponses

William L.

Equipe

Bonjour Adrien,

Pouvez-vous me communiquer le modèle précis de votre téléphone afin de vérifier les paramétrages ?

Merci de votre retour et à bientôt.
William, Conseiller Espace Wiki

adrien R.

J'ai un Sony Ericsson XPERIA ST18i.
Dans l'attente de vous relire très rapidement.

William L.

Equipe

Bonjour Adrien,

Je vous invite à ressaisir les paramétrages de votre mobile.
Voici les données ci-dessous à saisir dans les paramètres de votre Smartphone ("menu", "réglages", "sans fil et réseaux", " réseaux mobiles"), vérifiez que les "données activées" soient bien cochées, ensuite allez dans "nom des points d'accès", faites "Menu" et "Nouvel APN".

Internet :

NOM : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default

faites "menu" et "enregistrer".

MMS :

NOM: NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type APN : mms

Pensez à redémarrer votre mobile après avoir saisie ces données.

Bonne journée .
William, Conseiller Espace Wiki

adrien R.

Bonjour,

j'ai déjà ces paramètres depuis le début mais ça ne change rien.
Pour avoir une connexion internet, je suis obligé de me connecter sur le réseau SFR en manuel et pas sur le réseau El telecom.
Y-t-il une raison ?
Au pire, peut-on configurer le tél pour qu'ils soit connecté de base au réseau SFR et non El telecom qui m'a l'air peu fiable suite aux nombreux messages de mécontentement que j'ai pu voir sur le site?
En dernier recours, y-t-il un moyen de revenir sur mon offre antérieure qui fonctionnait très bien et qui ne posait aucun problème lors de mes déplacements géographiques?

William L.

Equipe

Bonjour Adrien,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

adrien R.

j'attends de vos nouvelles

William L.

Equipe

Bonjour Adrien,

Je viens de mettre en place une demande de rappel de la part de notre assistance technique sur le numéro indiqué.

Ils vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

adrien R.

Quand pensez-vous qu'ils me rappelleront?

adrien R.

Un technicien m'a téléphoné cet après-midi et m'a signalé qu'à priori un lot de cartes SIM défectueuses avaient été distribuées. D'ici 3 jours je doit recevoir la nouvelle.
J'espère que cela résoudra totalement ou définitivement mon problème ou alors je résilie mon contrat et passe à la concurrence.
Affaire à suivre...
Je vous tiens au courant!

William L.

Equipe

Bonjour Adrien,

Effectivement je remarque qu'une carte SIM a été envoyée par l'assistance technique. N'oubliez de procéder à son activation sur votre Espace Client. Une fois l'activation faite, les délais de prise en compte sont de 2h à 24 heures.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

adrien R.

J'ai reçu ma nouvelle carte SIM il y a environ 15 jours et ça à l'air de fonctionner.
Je vais donc attendre un peu avant de me désengager...

William L.

Equipe

Bonjour Adrien,

Parfait. N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki