Problème réseau avec samsung galaxy S3?

Elodie S.

Bonjour,

J'ai de gros soucis de réseau, j'ai tout le temps peu de réseau et souvent le réseau ce perd complétement.
J'avais déjà appeler l'assistance technique qui m'a dit de faire des recherche de réseau manuel mais sa ne fonctionne pas mieux.
Pouvez vous m'aider svp.

Réponses

Anonyme

Bonjour Elodie,

Afin de vous apporter un réponse complète, je vous invite à me communiquer les éléments suivants :

  • Avez-vous procéder à des tests croisés (votre carte SIM dans un autre mobile ainsi que une autre carte SIM dans votre mobile) ? Cette manipulation est nécessaire afin de savoir si l'incident provient du mobile ou de la carte SIM.
  • La perte de réseau se produit-elle quelque soit le lieu ou bien à un endroit précis ?
  • Est-ce que vous utilisez le mobile acheté lors de la souscription de votre abonnement NRJ Mobile ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Elodie S.

La perte de réseau se produit n'importe ou mais plus fréquemment dans la zone ou j'habite qui n'a pas beaucoup de réseaux.
J'utilise le mobile acheté lors de ma souscription à NRJ mobile.
J'ai procédé aux test d'échange de carte sim sa na rien changer.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elodie,

Je me permet de reprendre la suite du traitement qu'à commencé Aurélia.

Depuis combien de temps rencontrez-vous ces pertes de réseau ?

J'attends votre retour et en attendant vous souhaite une bonne journée, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Elodie S.

Bonjour,

Cela fait maintenant 4 mois que j'ai ces gros soucis. Est ce possible que la région ou j'habite ne soit pas bien desservi par le réseau? Mon mari a le même abonnement que moi et il n'a pas beaucoup de réseau non plus mais a moins de soucis que moi.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elodie,

Je vous propose de tester votre carte SIM dans un autre mobile, durant 24 à 48h, comme celui de votre mari par exemple pour vérifier si le mobile ou la puce sont en cause.

J'ai consulter la cartographie de la couverture réseau et votre commune est très bien couverte par nos services.

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Elodie S.

Vous dites que ma commune est très bien couverte par votre réseau, mais alors pourquoi il y a si peu de réseau?

Elodie S.

Est il possible de me basculer sur le réseau orange?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elodie,

Pour le moment nous ne pourrons envisager aucune solution tant que les test demandés ne seront pas effectués. Notre assistance technique peut proposer un changement de réseau mais suite à des tests de couverture réseau depuis votre domicile.

Pour le moment je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile et de revenir vers moi une fois un résultat constaté. Peut être que celle-ci est défectueuse, pour en être sur je vous invite également à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Elodie S.

Problème résolu avec ma résiliation de mon abonnement NRJ mobile car après plusieurs appel au service client ainsi que le service technique j'ai découvert qu'on me fait tourner en rond. Les solutions proposées me convenait pas du tout car sa fait 1 ans qu'on aurait du me proposer ces solutions et en plus aucun dédommagement de la part de NRJ mobile si je restais chez eux alors que il m'avoue qu'il n'y a pas de couverture réseau sfr chez moi.
En plus on m'annonce des frais de résiliation estimé a 84,50 euros sur le site et maintenant 110 euros par le service résiliation. On ce fou vraiment de moi je crois.
Mon mari va faire de même que moi et aller chez la concurrence.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elodie,

Le montant des frais de résiliation communiqué est toujours approximatif. Nous n'avons pas la possibilité de les calculés exactement car nous ne pourrons pas anticiper à quelle date exacte la résiliation est effective à notre niveau.

Suite à la rupture du contrat, une facture de clôture sera envoyée automatiquement à votre domicile où les frais seront mentionnés et prélevés sur votre compte bancaire.

Ensuite, nous vous avons proposé une migration avec changement de réseau, seule notre équipe technique a la possibilité de vous proposer cette solution.

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki