Cette question a été résolue

accès icloud impossible

Pierre R.

Bonjour
depuis mon changement de forfait NRJmobile l'accès aux services icloud est impossible lorsque je suis en 3G.

je vous serai gré :
1. de ne pas me réorienter vers l' "Apple support" puisque l'accès aux services icloud fonctionne en wifi
2. ni de me proposer de reconfigurer le "réseau cellulaire" car celui-ci fonctionne pour internet en 3G

il y a un problème sur votre réseau cellulaire qui bloque l'accès aux services d'iCloud.
Merci de débloquer ma situation au plus vite ou je me verrai contraint de partir chez un autre opérateur.

Thierry R.

Effectivement le problème semble être enfin résolu
Et je ne rencontre plus aucun soucis avec icloud en 3G
C'est vrai qu'après 1 mois je commençais à désespérer

Et j'étais près moi aussi à quitter nrj mobile
C'est bon je reste ....
Merci Anna de votre appel , de plus vous étiez fort sympathique

Et merci à Pierre de m'avoir répondu également
En lui souhaitant de ne plus être ennuyer avec son mobile

Réponses

Pierre R.

Je complète ma requête précédente en vous demandant de bien vouloir mettre en ligne les solutions pour dépanner ce problème car je ne suis manifestement pas le premier à rencontrer ces difficultés et les échanges précédents se concluent par un laconique : "nous vous contactons par mail"

merci

Anonyme

Bonjour Pierre,

Je vous propose de continuer notre échange en privé afin de remonter votre dossier auprès des équipes techniques.
Je vous ai envoyé un mail privé auquel je vous invite à répondre.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Pierre,

Suite à notre échange, j'ai transmis votre dossier auprès des équipes techniques.
Vous serez contacté dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

christophe C.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours.

Avant : tout fonctionnait bien, mais désormais iCloud ne fonctionne que lorsque je suis connecté en Wifi, mais ne fonctionne pas en 3G ni Edge.

Je confirme aussi que c'est bien le réseau cellulaire qui bloque l'accès à iCloud (soit un problème de routage ou de DNS).

Merci de bien vouloir résoudre ce problème au plus vite (je l 'utilise à titre professionnel, c'est très important...).

Virginie S.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je constate sur votre dossier un changement d'offre sur le réseau hôte Orange. Une nouvelle carte SIM vous sera envoyée, il vous suffit simplement de l'insérée dans votre mobile le 8 Octobre lorsque vous n'aurez plus de réseau.

L'utilisation d'iCloud uniquement en Wifi est sans doute lié à la mauvaise couverture réseau avec votre offre actuelle.

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois le changement d'offre finalisé pour m'indiquer si une amélioration de ces services est constatée.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Thierry R.

Moi aussi exactement le même problème
Identique
Si Pierre pouvait me donner la réponse qui lui a était fourni pour solutionner ce problème

Metci

Pierre R.

Ca fonctionne depuis que NRJ Mobile a mis en place un correctif.
Mais trop tard, j'ai initié il y a une semaine un changement d'opérateur, après avoir été pris pour une buse par les conseillers wiki qui m'expliquaient depuis un mois que le problème venait soit d'Apple soit de ma configuration de mobile !
Un bel exemple de malhonnêteté commerciale.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Thierry,

Je suis contente que tout fonctionne à nouveau.

Je vous remercie pour votre confiance, n'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki pour poser toutes vos questions.

Bon après-midi à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki