Cette question a été résolue

Problème de réception réseau

Julien R.

Bonjour,
depuis que j'ai changé d'offre (et de mobile par la même occasion avec les points), j'ai beaucoup de mal à capter le réseau, alors qu'avant je n'avais aucun (ou peu) soucis pour capter... tout en sachant que je suis rester chez le même opérateur et que j'ai gardé le même numéro.
D'où peut provenir le problème??
Est-ce une histoire de paramétrage ou du mobile lui même?

Merci pour votre aide. ;)

Christophe G.

Equipe

Bonjour Julien,

Merci de respecter les bonnes pratiques de cette plateforme et de ne pas publier de messages vulgaires et insultants.
Virginie vous demande de converser par message privé, afin d'éviter que des informations confidentielles (coordonnées, banque actuelle, etc.) ne soient publiées aux yeux de tous.

Un conseiller va vous rappeler prochainement pour faire le point sur votre situation.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Julien,

Afin de traiter votre demande, je vous invite également à faire un test croisé, c'est à dire insérer la carte SIM dans un autre mobile.
Vous êtes, en effet, resté chez le même opérateur, toutefois, vous êtes passé du réseau Hôte SFR au réseau EI Télécom.
Vous pouvez me faire un retour via l'Espace communautaire.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Julien R.

Bonsoir, merci pour votre msg. Donc je viens de mettre la carte sim dans un autre téléphone et ça fait pareil... voila.

Anonyme

Bonjour Julien,

Je vous remercie de votre retour, afin de traiter votre demande, je vous propose un diagnostic du service technique.
Je vous propose de continuer cette conversation en privé.
Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je vous ai envoyé.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Julien,

Suite à notre conversation en privé, je vous confirme la demande de rappel auprès du service technique.
Un conseiller vous recontactera dans les plus brefs délais.
Il est nécessaire d’être en possession du mobile lors de ce rappel.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Julien R.

Merci Virginie,
je vous ai envoyez un autre mail en privé concernant ce problème.
Continuons en privé svp

Julien R.

Pour donner suite au problème en cours.
Donc j' ai reçu une nouvelle carte sim pour voir si le problème venait de la puce. J' ai fait l' activation de cette carte via le site internet d' NRJ Mobile, et je ne peux toujours pas me servir de la sim (je pense) à cause de l' échec de l'activation de celle ci.
De plus, le service client m' a recontacté au sujet du problème de réception du réseau, et ils m' ont informé que je devrais être transféré vers un autre opérateur.. j' aimerai savoir si pour cela il y aurait des frais supplémentaires ou un désimlockage du téléphone à faire? tout en sachant que le mobile n' est pas débloqué.

En attente d' une réponse de votre part.
Cordialement.

Anonyme

Bonjour Julien,

Je constate que le service technique vous a recontacté, vous proposant une résiliation sans frais.
La procédure vous a été communiquée.
N'hésitez pas à revenir vers nous, via l'Espace communautaire.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Julien R.

Bonjour, j'ai fais le nécessaire pour faire la résiliation SANS FRAIS et je viens de voir que ce n'est toujours pas pris en compte. Je vous prie de bien vouloir faire ce qu'il faut pour, car sinon tout prélèvement sera refusé par la banque, et transmis à l'union des consommateurs.
D'autant plus que j'ai maintenant la preuve écrite qu'aucun frais ne me sera demandé et j'ai l'enregistrement de la conversation avec le conseiller. Alors vous voyez ce qu'il vous reste à faire... réglez ce problème au plus vite. Merci.

Julien R.

Ah... j'oubliais aussi. Je demande aussi le remboursement du mois de septembre qui correspond à la période où je n'ai pas pu me servir de mon téléphone.

Anonyme

Bonjour Julien,

Une réponse à votre courrier vous a été apportée.
Je vous invite à nous renvoyer un justificatif de domicile, hors NRJ Mobile.
Il est également nécessaire de nous renvoyer le mobile. Pour cela, je vous propose de recontacter le Service Client au 09 69 360 200.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Julien R.

Ah bon!? Renvoyer le mobile!! Non il est hors de question. Je les ai appelé justement. Jai payé le téléphone plus de 400 euros alors je ne verrai pas pourquoi je devrais le renvoyer . C'est la faute à NRJ Mobile si ça ne marche pas.
Et pour ce qui est du justificatif de domicile, je n'ai pas autre chose qu'une facture NRJ mobile à mon nom. Alors ils qu'à se contenter de ça.

Anonyme

Bonjour Julien,

En effet, vous avez bénéficié du renouvellement à prix préférentiel, de ce fait, comme stipulé dans les CGS 5.6 et 5.7, il est nécessaire de nous renvoyer le mobile. Celui-ci vous sera remboursé.
Les CGS sont disponible ici : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf.
Toutefois, le justificatif de domicile est accepté a titre exceptionnel donc vous n'avez pas besoin de nous en envoyer.
Comme vous l'indique ma collègue dans son courrier, je vous propose de recontacter le Service Client au 09 69 360 200, pour rétracter le mobile et nous le renvoyer.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Julien R.

Oui ben déjà les CGS faut pouvoir y accéder. .. et comme par hasard on ne le sait qu'après. La personne que j'ai eu au bout du fil la première fois m'a dit ke je n'avais pas besoin de renvoyer le téléphone. S'ils n'ont pas enregistré la communication, moi je l'ai fais. Si jamais ce genre de réclamation de votre part doit continuer, je transfèrerai au service compétent. Bonne soirée

Julien R.

Ah j'oubliais. ... au début de mon problème vous me proposez un autre opérateur. D'accord mais s'il faut renvoyer le téléphone comment je fais sans téléphone?? Tout en sachant que le problème vient de chez vous, NRJ MOBILE... alors assumez vos erreurs. Surtout que le client n'est même pas prévenu lorsqu'il passe sur ce p***** d'El telecom.

Anonyme

Bonjour Julien,

Il est en effet, nécessaire pour effectuer une résiliation sans frais de renvoyer le mobile, sans quoi les frais vous seront imputés.
Pour le changement d'offre proposé par mes collègues, je vous invite à poursuivre cette conversation en privé.
Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je vous ai envoyé.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Julien R.

Justement, le service technique m'a rappelé au sujet de la migration vers la même offre sur le réseau Orange. Et ceux ci m'ont dit que ça n'est pas possible. Donc......

Anonyme

Bonjour Julien,

En effet, cette migration n'est, en principe, pas possible, c'est pour cela que je vous ai envoyé un mail privé, pour vérifier certaines informations avec vous.
Je vous invite à y répondre.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Julien R.

Non je ne réponds plus en privé. Pour quoi faire? Vous avez honte que les autres voit vos réponses à la con? C'est pas mon problème. Bref, suite des événements: j'en ai parlé à l'union des consommateurs. Un dossier est créé. Avec ma banque j'ai bloqué tout futurs prélèvements de chez NRJ Mobile, à savoir les frais de résiliation (soit disant sans frais... pffff lol) et les futur prélèvements d'abonnement. De plus je ne vous ai pas attendu pour changer d'opérateur et d'offre, car sinon jaurai pu attendre longtemps. En tout cas, croyez moi sur parole, je ne vous ferez pas de la bonne pub, et dire que je vous ai fait confiance...

Ah et j'oubliais, vous direz à vos chers collègues que j'attends le remboursement du mois d'août et septembre, période durant laquelle je n'ai pu me servir de mon telephone.
C tout.

Julien R.

Une derniere chose.. je garde mon téléphone, je n'ai pas l'intention de le rendre.

Bonjour Julien,

Je comprends votre mécontentement. Cependant, nous ne pouvons pas vous proposer une autre solution. Pour résilier votre ligne sans frais, le téléphone doit être renvoyé.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki