Connexion 3G et téléchargement photos MMS impossible ?

Evelyne F.

Depuis le 26 avril 2013 j'ai changé d'offre NRJ mobile et suis passée à un forfait Ultimate Speed E avec changement de carte SIM. Mon téléphone est un Samsung Galaxy Ace.

Après avoir suivi les instructions formulées en ligne pour le paramétrage de mon accès au Web et pour l'envoi et la réception de mms, l'accès à la 3G et le téléchargement des photos MMS fonctionnent pendant 24h puis accès à internet et téléchargement des photos impossible.

Voici comment j'ai configuré mes accès :

WEB :
Nom APN : NRJWEB
APN : fnetnrj
Type d'APN : Internet

MMS :
Nom d'APN : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Type d'APN : MMS

Je vous remercie de m'aider, de me dire ce qui bloque et de faire le nécessaire pour régler la situation

Réponse

Virginie S.

Equipe

Bonjour Evelyne,

Vos paramétrages sont justes ! Ensuite certains points se paramètrent automatiquement et je n'ai pas cette précision par rapport à vos indications. je vous invite à suivre les points suivants pour l'accès à internet et les MMS : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/425861-parametre...

Il est important également de bien coché la case "Autoriser connexions de données", voici un autre lien qui peut vous aider dans les paramétrages manuels Internet et MMS : http://assistance.nrjmobile.fr/pages/samsung-galaxy-ace

Un redémarrage du mobile est nécessaire après avoir modifier des paramétrages pour leur bonne prise en compte et pour tester les MMS vous pourrez vous en envoyer un à vous même mais il faut qu'Internet fonctionne pour que le test aboutisse.

Revenez vers moi après avoir effectué toutes ces manipulations !

A bientôt

Virginie, Conseiller Espace Wiki