Existe t-il une option qui me permettrai d'appeler et d'envoyer des SMS/MMS en France depuis le Brésil ?

L. D.

Je pars en vacance au Brésil le 13/09 et souhaiterai savoir si une option existe pour pouvoir conserver mon mobile avec moi durant mes déplacements. Je voudrais être sur de ne pas découvrir une facture exorbitante à mon retour en France avec des communications hors forfait.
Par ailleurs, dois-je faire un paramétrage quelconque sur mon Iphone 4 avant de partir afin d'être sur de recevoir les réseaux étrangers ?

Merci de vos réponses.

Réponse

William L.

Equipe

Bonjour Lionel,

Si vous partez à l'étranger, il faut dans un premier temps mettre en place l'option internationale qui vous permettra d’émettre et de recevoir des appels et des SMS depuis l'étranger. Cette option est gratuite à la mise en place et il en existe 3 :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet,
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à Internet avec alerte ou blocage,
  • Option Internationale (sans aucune limitation WEB).

Aujourd'hui sur votre forfait l'option internationale avec WEB est déjà active. Cependant il n'existe aucune option vous permettant une réduction tarifaire au Brésil. De ce fait les appels et les SMS vous seront facturés hors forfait au tarif en vigueur du pays concerné. Vous retrouvez les tarifs internationaux sur le lien suivant : http://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki