Problème de reception et envoie MMS depuis le passage par El Telecom

Florence C.

Et voici mon mécontentement : J'ai changé, il y a quelques mois maintenant, de forfait chez mon banquier et donc par la même occasion de réseau. Ha je comprends vraiment pourquoi le forfait mensuel est bien moins cher qu'avant !!! Et qu'on ne me dise pas que ca vient de mon portable car ces soucis sont apparus dès le passage chez El Telecom ; mon mari a changé à peu près à la même date et a exactement les même soucis avec un telephone different.

=> Les MMS : Par moment, sans savoir pourquoi, je dois éteindre mon telephone et le rallumer pour que mon MMS parte ou pour receptionner un MMS . Je m'explique, au moment de l'envoie le message suivant apparaît « echec de l'envoi », j'éteins, je rallume, et ca marche. Lors de la reception, je recois bien le message comme quoi j'ai reçu un MMS, mais au moment de l'ouvrir « echec de récupération » ; j'éteins, je rallume, et ca marche. Ces manip, je dois les faire pour presque chaques MMS (donc parfois plusieurs fois par jour)

=> Pas de réseaux : Mon telephone face à moi sur mon bureau, sans le bouger, il passe de 5 barres (donc reception parfaite) au petit sans interdit (aucun réseau).

=> Les mails : Tout comme les envoies et receptions de MMS, je dois eteindre et rallumer mon telephone pour que ne pas avoir de message d'erreur.

=> Les MMS dans la nuit : Et cerise sur le gateau, depuis une dizaine de jours je recois mes MMS en pleine nuit, vers 4 ou 5 h du matin ; enfin recevoir est un bien grand mot puisque « echec de récupération ». Parfois ces SMS on me les a envoyé la veille ou 2 ou 3 jours auparavant quand même.

Enfin je ne recommande à personne pour le moment de prendre un forfait chez nrj mobile, si je pouvais en changer …

Ha oui j'oubliai … il faut appeler le service client pour régler correctement les parametres ? Alors je n'ai vraiment pas de chance car à chaque fois, je dois tomber pendant la pause café, ou ces personnes on du lait sur le feu … il ya certainement des personnes très compétantes dans ces services, enfin je l'espère, mais je ne suis jamais arrivée à tomber dessus. Peut etre une fois, une personne sympa, qui m'a fait modifier des trucs, puis allumer et eteindre mon portable, et vous savez quoi ? Ca a marché ! Jusqu'au MMS d'après:-( !!!

Réponses

Anonyme

Bonjour Florence,

Il se peut que cette anomalie vienne du mobile ou de la carte SIM et non du réseau. Afin de cerner au mieux l'anomalie et trouver une solution adaptée à cette problématique de réseau, je vous invite dans un premier temps à insérer votre carte SIM durant 24 à 48h dans un autre mobile (mobile débloqué).

Ce test nous permettra de voir si l'anomalie vient du réseau, de la carte SIM ou du mobile.

Une fois ce test effectué, je vous invite à me recontacter et nous ferons le nécessaire afin de résoudre cet incident.

A titre informatif, votre agence bancaire peut également vous prêter un mobile afin de faire ce test.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Florence C.

Bonjour Yoann,

Je vous remercie pour votre réponse et vais suivre vos conseils dès demain (car aujourd'hui je crois que mon agence est fermée).
Il va falloir faire un "tir groupé" car mon mari a exactement le même problème que moi suite à au même changement de forfait, mais avec un telephone différent du mien.
Je vous tiens informée de la suite des évènements ...

Florence C.

Voilà je viens de récupérer le telephone de prêt (SAMSUNG GALAXY Y), malheureusement quand je l'allume il me demande, après le code PIN, un code pour dévérouiller le fond d'écran ou un truc comme ca ... Et voilà une journée de plus de perdu !

Florence C.

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas de téléphone de prêt qui fonctionne; mon agence bancaire m'a donc proposé de changer ma carte SIM ... verdict fin octobre.

Anonyme

Bonjour Florence,

Je prends bonne note de cette information. N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki