Y a t'il un problème de reseau ?

Méghane L.

J'ai en effet un problème de réseau depuis hier après midi, Les barres de réseau qui sont tout le temps à leur maximum parce que je capte bien en le sont plus , je ne peut ni appeler ni envoyer de messages, ni même aller sur internet. Par moment (30secondes de temps à autre) mes barres de reseau reviennent à leur maximum j'ai donc tenté d'envoyer un sms qui n'est pas partit puisque les barres de réseau on disparu au bout des quelques secondes pour afficher une loupe).
J'ai essayé de l'étindre, de retiré un moment la carte sim rien n'y fait..
Si quelqu'un peut m'aider .. Merci d'avance

Réponses

Anonyme

Bonjour Méghane,

Il se peut que cette anomalie vienne du mobile ou de la carte SIM et non du réseau. Afin de cerner au mieux l'anomalie et trouver une solution adaptée à cette problématique de réseau, je vous invite dans un premier temps à insérer votre carte SIM durant 24 à 48h dans un autre mobile (mobile débloqué).

Ce test nous permettra de voir si l'anomalie vient du réseau, de la carte SIM ou du mobile.

Une fois ce test effectué, je vous invite à me recontacter et nous ferons le nécessaire afin de résoudre cet incident.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Méghane,

D'après mes vérifications, votre ligne fonctionne à nouveau.

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à nous contacter via l'espace wiki.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

charlene J.

Bonjour, j'ai le même problème de reseau et de 3g sur mon iphone 4. Depuis 2 jours, je suis presque tout le temps en "réseau indisponible". Est-ce qu'un conseiller peut me répondre?

Anonyme

Bonjour Charlene,

Après analyse de votre ligne, cette dernière est fonctionnelle.

Avez-vous toujours le message d'erreur "réseau indisponible" ?

Si l'anomalie perdure, je vous invite à me communiquer les éléments suivants :

  • Est-ce que l'incident se déclenche quelque soit le lieu ?
  • Avez-vous procédé à test croisé (votre carte SIM dans un autre mobile ainsi qu'une autre carte SIM dans votre mobile) ?

Je vous invite à revenir vers moi si l'incident persiste.

Bonne journée
Aurélia, Conseiller Espace Wiki