Quelle configuration APN NRJ Mobile sur Galaxy S2 version 4.1.2 ?

Fred L.

Tout est dans le titre ...
la configuration
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy: Laisser le champ vide
Port: Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe: Laisser le champ vide
Serveur: Laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS: 10.143.156.5 ou 010.143.156.005
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'authentification: PAP/Aucune
Type d'APN: MMS

A noter que :

  • d'après vos tutos, lorsque l'on ouvre "type d'APN" on a un choix multiples. C'était sous une ancienne version d'Androïde. Je tapes "MMS" à la main. Si je ne rentre rien, cela ne fonctionne pas non plus.
  • Si je rentre un MNC à 26 ou 01, l'APN disparaît et ne s'enregistre donc pas.
  • J'ai une pastille à cocher pour l'APN des mms. Il ne me semble pas que cela soit logique.

J'ai créé l'APN internet sans problème.

Réponses

cyrille B.

Quel est ton type d APN pour ta connection internet?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Fred,

Pour configurer votre mobile sur le réseau NRJ Mobile, et non Virgin comme précisé dans votre titre, je vous invite à suivre ce lien http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300274-comment-c...

Il est important de suivre la configuration "Si votre numéro de messagerie est le 123" et dans la liste des APN, la pastille verte doit être à coté de "NRJWEB" et non "NRJMMS".

Si d'autres APN sont présents vous pourrez les supprimer pour ne conserver que ces deux là.

une fois paramétrer, je vous invite à redémarrer le mobile et essayer de vous envoyer un MMS à vous même. Cela permet en effet de vérifier si l’émission et la réception fonctionnent bien.

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois cette configuration installée !

Bonne soirée à bientôt

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Fred L.

@Cyrille
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj

Tous les autres champs par défaut (c'est à dire vide pour la plupart sauf MCC: 208; MNC: 10)

@Virginie
C'est exactement le type de réponse que je redoutais donc, je me permets de me citer :
"* d'après vos tutos, lorsque l'on ouvre "type d'APN" on a un choix multiples. C'était sous une ancienne version d'Androïde. Je tapes "MMS" à la main. Si je ne rentre rien, cela ne fonctionne pas non plus.

  • Si je rentre un MNC à 26 ou 01, l'APN disparaît et ne s'enregistre donc pas."

J'ai donc fait et refait cette manipulation au moins 10 fois sans succès. Ce tuto fait référence à une version d'androïde inférieure à celle qui existe à l'heure actuelle.
Si je rentre la MNC à 01 (comme le tuto l'indique) ça me fait carrément disparaître l'APN.
Et, concernant le répondeur, il s'agit du 123 et, donc, de la configuration que je vous ai affiché dans le premier post :)

Et Autant pour moi dans le titre "Virgin" .. ca fait tâche du coup :D

Christophe G.

Equipe

Bonjour Fred,

Pouvez-vous essayer de saisir toutes les données en minuscule ? Pour info, les données MCC et MNC sont saisies automatiquement en fonction de votre forfait.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Fred L.

Voici donc les deux configurations testées (modification type d'authentification):
Nom : nrjmms
APN : mmsnrj
Proxy: Laisser le champ vide
Port: Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe: Laisser le champ vide
Serveur: Laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS: 10.143.156.5
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'authentification: PAP/Aucune
Type d'APN: mms

Pour les deux cas, j'ai redémarré le téléphone et testé.
Ca ne fonctionne toujours pas.
A noter que, dans le menu APN, "nrjmms" apparaît sans la pastille verte cette fois (ce qui est mieux je pense)

Fred L.

Donc :
Nom : nrjmms
APN : mmsnrj
Proxy: Laisser le champ vide
Port: Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe: Laisser le champ vide
Serveur: Laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS: 10.143.156.5 ou 010.143.156.005
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'authentification: PAP/Aucune
Type d'APN: mms

J'ai redémarré systématiquement le téléphone sans changement.
Cependant, dans le menu APN, maintenant il n'y a plus de "pastille" à côté de "nrjmms"

Virginie S.

Equipe

Bonjour Fred,

La première configuration est juste, le proxy MMS est le 10.143.156.5 et le type d'authentification doit être "aucune".

La pastille verte doit être à coté de NRJWEB. Tout est expliqué dans le lien que je vous ai envoyé.

Que se passe t-il quand vous essayez de vous envoyer un MMS à vous même ?

Bonne journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Fred L.

Je vais à nouveau me reprendre :) :

  • J'ai donc fait et refait cette manipulation au moins 10 fois sans succès. Ce tuto fait référence à une version d'androïde inférieure à celle qui existe à l'heure actuelle.
  • Si je rentre la MNC à 01 (comme le tuto l'indique) ça me fait carrément disparaître l'APN.

    • J'ai une pastille à cocher pour l'APN des mms. Il ne me semble pas que cela soit logique.

    Quand je rentre les champs en minuscule, comme Christophe G me l'a demandé, la pastille disparait.
    J'ai mis (deux fois pardon) la configuration ici même qui est exactement la même (hormis le passage en minuscule) que la toute première affichée en premier post.
    J'ai testé avec les 2 types d'authentification (Aucune et PAP). D'ailleurs, d'après votre lien, il faut rentrer "PAP" ...
    Après chaque configuration, j'ai redémarré le téléphone.

    Quand je m'envois un MMS, même symptôme, il ne part pas et n'est donc pas reçu. Si je redémarre le téléphone, il passe en échec.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Fred,

J'ai tenté un paramétrage à distance, vous allez recevoir une configuration par SMS selon les instructions suivantes :

Enregistrement et activation des nouveaux paramètres :

  • Faire glisser vers le bas l'icône en haut à gauche de l'écran.
  • Appuyer sur le message : "Liste des messages".
  • Appuyer sur le message : "Message de configuration".
  • Appuyer sur [Installer] .
  • Entrer le code PIN 0000 et appuyer deux fois sur [OK] .
  • N'hésitez pas à revenir vers moi pour m'indiquer si cela a fonctionné ou non.

    Bonne journée !

    Virginie, Conseiller Espace Wiki