Changement de forfait et de carte Sim et cela ne fonctionne plus

Steph T.

Bonjour, j'ai changé de forfait NRj mobile suite à un appel d'une commerciale de NRj mobile. Je suis passé sur un Forfait Ultimate Speed E. J'ai reçu un courrier avec la nouvelle carte SIM que j'ai inséré dans mon mobile le jour indiqué par SMS (16/09/2013). Avant j'étais sur NRj (SFR) et maintenant EI telecom. Malheureusement depuis hier j'ai aucun réseau disponible (voix y compris). A noter que mon téléphone vient de mon ancien forfait NRJ mobile et donc il n'y a pas de désimblockage à faire. J'ai pas demandé à être sur EI Telecom.... je comprends pas pouquoi je suis passé sur ce réseau surtout que la commerciale m'a confirmé que c'était la même chose.... J'ai vu pas mal de problème était présent sur ce forum avec EI Telecom et je commence à baliser et peut-être à regretter d'avoir changer. J'espère que vous allez me faire mentir et me trouver une solution.
Stephane T

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Steph,

Je constate que votre ligne est utilisée, vous utilisez la carte SIM avec votre Samsung Galaxy S2 ? Il est possible que celui-ci soit effectivement bloqué et nécessite donc un désimlockage. Si c'est le cas il affiche un message d'erreur dès son démarrage.

Vous n'avez effectivement pas changer d'opérateur et êtes toujours client NRJ Mobile. Le réseau EI TELECOM est une évolution du réseau SFR que nous utilisons pour nos offres.

Rencontrez-vous des incidents en particulier ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Steph T.

Le problème est résolu en changeant de téléphone.... mon galaxy S2 est à mettre au rebus (il n'accepte pas les nouvelles cartes SIM et il était bien désimbloqué. Cela a été vérifié avec un technicien de la hotline NRJ)..... merci à NRJ mobile de fournir des cartes SIM qui fonctionne uniquement dans les derniers mobiles....ce qui fait fonctionner le business des constructeurs de téléphone. Bref, je me suis débrouillé tout seul en testant ma SIM dans un autre téléphone. J'envoi la facture de l'achat de mon nouveau mobile à NRJ Mobile ? Car moi j'ai rien demandé, on vient me chercher, on me propose un forfait équivalent à 11 euros de moins par mois et au final je vais payer plus cher en changeant de téléphone alors que le mien fonctionnait bien.... Donc un conseil si on vous envoi une nouvelle carte SIM, demandez vous si on ne vous prend pas pour un pigeon. A bon entendeur.... PS : avec mon Wiko cela fonctionne bien. Ce que je regrette c'est le manque d'information fournie lors de la proposition de la commerciale. Maintenant les risques de changer de SIM je les connais, je me ferais pas avoir 150 fois....

Virginie S.

Equipe

Bonjour Steph,

Votre carte SIM n'a rien à voir avec le fait que vous utilisez un Samsung Galaxy S2, de nombreux clients sont positionnés sur la même offre que vous avec un téléphone similaire et ça fonctionne !

Le renouvellement de téléphone vous est proposé au tarif de la souscription depuis le 15 Juillet 2013, vous bénéficiez d'un tarif attractif si vous souhaitez remplacer le mobile.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki