Problèmes de réception depuis le changement de forfait cet été 2013 ?

Grégory P.

Depuis le changement de forfait cet été 2013, mon réseau mobile plante souvent et je ne reçois plus du tout le 3g !! Vous n'aurez qu'à vérifier ma consommation. Que se passe-t-il ? Surtout que cette ligne est une ligne PRO pour mon job de communication.

Réponses

Anonyme

Bonjour Grégory,

Avez-vous fait les paramétrages MMS et internet sur votre espace client ou sur l'espace wiki?

Vous pouvez faire les paramétrages sur ce lien :

http://assistance.nrjmobile.fr/pages/parametrages

Si vous avez des problèmes de réception également, il se peut que cette anomalie vienne du mobile ou de la carte SIM et non du réseau. Afin de cerner au mieux l'anomalie et trouver une solution adaptée à cette problématique de réseau, je vous invite dans un premier temps à insérer votre carte SIM durant 24 à 48h dans un autre mobile (mobile débloqué).

Ce test nous permettra de voir si l'anomalie vient du réseau, de la carte SIM ou du mobile.

Une fois ce test effectué, je vous invite à me recontacter et nous ferons le nécessaire afin de résoudre cet incident.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Grégory P.

Bonjour Yoann,
Ayant été vendeur Orange dans le passé j'ai eu le réflexe de faire un test croisé complet et en essayant tous les paramètres possibles
J'ai échangé la puce NRJ (EI telecom) de mon LG optimus 2X avec la puce SOSH d'un Samsung S3 mini. Résultats étonnants... L'abonnement SOSH discount à 4,90€ ne fait état d'aucune anomalie sur aucun téléphone, aucun bug, avec le paramétrage internet/mms automatique, même si SOSH n'a pas l'Internet inclus (juste la Wifi) il capte parfaitement la 3G sur les 2 appareils et a un meilleur réseau mobile, malgré le prix, que mon abonnement NRJ à 28,90 €. Je précise que les MMS de ma puce fonctionnent, et que tout fonctionne parfaitement sur le Samsung S3, elle capte le réseau Internet sur cet appareil, et ce sans avoir à paramétrer manuellement puisque tout se fait automatiquement, alors que sur l'optimus 2X non. Je voulais investir plus cher pour une meilleure prestation pour ma ligne mobile professionnelle.
En résumé les 2 puces fonctionnent très bien sur le Samsung S3 mini et seule la puce SOSH fait état d'un réseau 3G existant sur mon LG optimus 2X.
Je m'aperçois aussi qu'un abonnement SOSH à 4,90 € (9,90€ pour les appels illimités) fonctionne parfaitement et beaucoup mieux qu'un abonnement NRJ à 28,90€. Que fait-on ? J'en ai marre de perdre mon temps à faire les tests qui prennent sur mon temps de travail ! Ca pose un problème conséquent dans mon travail de communication et journalistique. J'attends avec hâte votre solution miracle ! Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Grégory,

J'ai programmé un rappel, un technicien vous contactera dans les plus brefs délais afin de résoudre cette anomalie de réception.

Il sera nécessaire d'avoir votre mobile allumé à disposition.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Grégory P.

Merci j'ai bien saisi. Mais il serait convenable de programmer un RDV avec le technicien pour que je sois près de la ligne fixe quand il téléphonera puisque je n'en ai pas au bureau (d'où cette ligne mobile créée pour cela) et du fait que je ne me trouve pas chez moi en journée et que je suis souvent de sortie le soir. Je ne veux pas jouer à cache-cache avec lui !! Ca peut durer longtemps s'il me téléphone sur le fixe quand je ne suis pas là. Je comprends que sur les abonnements discount la réactivité du SAV soit plus longue, mais avec l'abonnement que j'ai souscris auprès de vous, je vous serais reconnaissant de me dire à quel moment il appellerait.. plus les jours et les messages passent et plus mon travail de com est saboté. Au pire, que le technicien me contacte d'abord sur mon portable pour que je puisse m'approcher d'une ligne fixe. Merci d'avance !

Anonyme

Bonjour Grégory,

Le service technique vous a apporté une réponse en date du 26 Septembre 2013 en vous indiquant que l'anomalie venait du mobile.

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à nous contacter via l'espace wiki.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki