Comment désimlocker un ancien téléphone NRJ mobile?

mickael S.

Bonjour,

Une amie m'a donné son ancien téléphone NRJ Mobile. Il s'agit d'un sony Ericson Xperia X8. Le code IMEI est 012685000651228. Je souhaiterais le débloquer pour l'utiliser chez un autre opérateur. Pouvez vous m'aider?
Merci.

Réponses

Bonjour Mickael,

Le téléphone concerné a été acquis en renouvellement de mobile, il est très probable qu'il soit déjà débloqué. Pour en être sur, je vous invite à insérer une carte SIM d'un autre opérateur dans le téléphone et me communiquer son message d'erreur s'il en affiche un.

En l'absence de message, le mobile est donc déjà débloqué et ne nécessite aucune manipulation pour être utilisé avec un autre opérateur.

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

mickael S.

Bonjour Virginie,

Merci pour votre réponse. J'ai inséré une carte SIM d'un autre opérateur. Le message est "la carte SIM est vérouillée".

Bonjour Mickael,

Ce message d'erreur n'indique pas un désimlockage mais que la carte SIM est verrouillée par un code PIN ou un trop grand nombre de tentatives de déverrouillage par code PIN ou PUK.

Pouvez-vous la déverrouiller ?

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

mickael S.

Bonjour Virginie,

J'ai fait l'essai avec une autre carte SIM. J'ai rentré le code PIN lorsque le message "saisissez le code PIN" est apparu. Ensuite j'ai le message "Code PIN de déblocage du réseau SIM". Pouvez vous me donner ce code?
Merci.

Bonjour Mickael,

Là effectivement c'est bien un message d'erreur d'un mobile simlocké. Je vais demander à notre équipe technique de vous recontacter directement pour vous indiquer la marche à suivre et désimlocker votre mobile.

Je reviens vers vous par message privé pour vous demander quelques informations complémentaires.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Mickael,

Je vous remercie pour ces informations et je transmet ce jour votre demande auprès de notre équipe technique qui se charge de vous recontacter directement afin de débloquer votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt sur Wiki !

Virginie, Conseiller Espace Wiki