Connexion internet mauvaise et récupération mms impossible

JEROME B.

J'ai renouvelé mon contrat avec NRJMOBILE pour 12 mois depuis le mois de Mai, depuis rien ne marche, j'ai une connexion internet de merde et je ne reçois plus les MMS, j'ai tout essayé, j'ai modifié les paramétrage WEB et MMS mais rien n'y fait. Si on rajoute à cela une connexion téléphonique qui vaut rien avec le nouvel opérateur EITELECOM c'est vraiment le bordel !!! Aussi merci de bien vouloir me contacter rapidement avant rupture anticipé de mon contrat pour dysfonctionnement

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Jérôme,

Voici les indications à suivre pour paramétrer les MMS sur votre Xperia U. Supprimez votre ancien APN MMS et désactivez le Wi-Fi pour réaliser cette opération. Toutes les données doivent être saisies en minuscule :

  • Allez dans "Réglages"
  • Appuyez sur "Plus..."
  • Sélectionnez "Réseaux mobiles"
  • Appuyez sur "Nom des points d'accès"
  • Cliquez sur l'icône "Options" (en bas à droite)
  • Appuyez sur "Nouvel APN"
  • Cliquez sur le champ "Nom"
  • Saisissez "Nrj mms"
  • Appuyez sur le champ APN
  • Saisissez "mmsnrj"
  • Les champs "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" doivent rester vides
  • Appuyez sur le champ MMSC
  • Saisissez "http://mmsnrj"
  • Appuyez sur le champ "Proxy MMS"
  • Saisissez "10.143.156.5"
  • Appuyez sur le champ "Port MMS"
  • Saisissez 8080
  • Vérifiez les champs MCC (208) et MNC (26)
  • Appuyez sur le champ "Type d'authentification"
  • Sélectionnez "Aucune"
  • Appuyez sur le champ "Type d'APN"
  • Saisissez "mms"
  • Cliquez sur l'icône "options" (en bas à droite)
  • Appuyez sur "Enregistrer"
  • Votre profil MMS est maintenant enregistré.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

JEROME B.

Je fonctionne avec un XPERIA X10 et non avec un XPERIA U mais les réglages sont bien ceux défini dans ta réponse mais ça ne marche pas !!!

Christophe G.

Equipe

Bonjour Jérôme,

Après étude de votre dossier, il apparaît que vous réussissez à envoyer des MMS : pouvez-vous me le confirmer ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki