Problème réseau EI Telecom

Philippe C.

Bonjour,

Client NRJ mobile depuis un bon moment, j'ai changé d'offre cet été pour bénéficier du forfait Ultimate Speed E. On m'a fait parvenir une nouvelle carte SIM et, après l'avoir activée, je remarque que j'étais passé de NRJ Mobile à EI Telecom... ce changement a marqué le début d'une galère pas possible qui dure encore !!

En effet, depuis mon passage chez EI Telecom, je perds très régulièrement et très fréquemment soit l'accès data, soit l'accès téléphonie, soit encore les deux... J'ai parfois du réseau pendant 3h (youpi !!) parfois pendant 5 pauvres minutes...

J'ai fini par appeler le service clients la semaine dernière et, après m'avoir fait faire une série de manipulations, mon interlocuteur en a conclu que le problème venait de la carte SIM.

On m'en envoie une autre, que j'ai reçue il y a deux jours... eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer que cela NE CHANGE STRICTEMENT RIEN !!!!

Donc voilà : j'ai fait je ne sais combien de tests, éteindre et rallumer le téléphone, se réauthentifier sur le réseau, changer de mobile, et que sais-je encore... SANS LA MOINDRE AMELIORATION.

Comme visiblement EI Telecom aime bien me prendre pour un abruti, je n'ai pas toujours la "chance" de voir que je n'ai plus ni réseau ni data : non non, bien souvent (et ce quel que soit le téléphone utilisé), j'ai toutes mes barres et même la jolie icône 3G... sauf qu'il m'est IMPOSSIBLE de téléphoner, de recevoir des appels, et je ne parle évidemment pas des mails...

Là où ce dysfonctionnement majeur me pose tout particulièrement problème, c'est que je suis actuellement en recherche d'emploi, et que vous vous doutez bien que ça la fout assez mal vis-à-vis d'un potentiel employeur de ne pas avoir de ligne téléphonique en état de marche !!!!!
Et de toute manière, au-delà de ça, il me semble que je paye pour un service, et que ce service n'est visiblement pas assuré.

DONC : j'attends jusqu'au 30 septembre maximum pour que vous rétablissiez de manière DEFINITIVE la situation, sans quoi, ce sera très simple => opposition sur votre prélèvement auprès de ma banque + courrier de résiliation en A/R, et vous pourrez vous asseoir sur l'engagement 24 mois.

Ah et au cas où vous me répondriez que quelqu'un de chez vous va me rappeler le plus rapidement possible... eh bien, je lui souhaite bonne chance pour réussir à m'avoir, puisque votre réseau EI Telecom ne marche que lorsqu'il l'a décidé.

Merci de vous dépêcher de faire le nécessaire.

Réponses

anthony D.

Je suis dans la même situation aucun accès a internet et perte de réseau.Du coup je paie tout les mois pour rien.

Philippe C.

Bien, j'ai rappelé vendredi 20/09 le service clients. On m'a dit que l'on faisait remonter mon problème et que l'on me recontacterait. Bonne chance pour me joindre, vu que le réseau marche quand il veut...
Ce que je trouve assez inquiétant, c'est que visiblement ce problème avec EI Telecom est TRES répandu :
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/525607-probleme-...
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/496839-probleme-...
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/523841-reseau-ei...
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/558874-changemen...
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/562364-reseau-in...
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/562071-rupture-r...
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/561925-probleme-...
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/561054-mecontent...
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/560823-appel-sms...

Et je pourrais continuer encore un moment... Mais surtout, ce que je trouve absolument magnifique, c'est qu'à plusieurs reprises vous finissez par dire à vos clients de purement et simplement résilier leur abonnement !!! C'est tout bonnement extraordinaire !

Alors je fais quoi maintenant ?

Philippe C.

Ah et pour la petite histoire, mon domicile est situé à... 160 mètres d'une antenne relais SFR ! Donc invoquer la distance pour justifier les pertes incessantes de réseau me semble un peu bidon...

anthony D.

En plus de résilier ,il faut à cela rajouter les frais de résiliation,c'est bien marrant de payer tout les mois pour rien et en plus devoir payer par dessus pour résilier un contrat qui n'a jamais été respecter.

Anonyme

Bonjour Philippe,

Suite à vos différents échanges avec le Service technique, il vous a été demandé en date du 23 septembre 2013 de procéder à un test croisé et de forcer le terminal en 2G/GSM.

Je vous invite donc à procéder à ce test et à revenir vers le Service technique avec les résultats de la manipulation demandée.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Anthony,

Afin de faciliter le traitement de votre dossier, je vous invite à ne pas multiplier les demandes et à vous référer à la réponse apporter par ma collègue via le lien suivant http://assistance.nrjmobile.fr/questions/561479-connexion...

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Philippe C.

Bonjour Aurélia, et merci pour votre réponse.
Comme je l'ai dit au conseiller technique qui m'a appelé hier, j'ai procédé à la manipulation demandée, sans obtenir de différence de résultat.
Je n'ai eu aucun réseau hier en fin d'après-midi, l'ai retrouvé brièvement au cours de la soirée.
Aujourd'hui, jusqu'ici ça a l'air de fonctionner correctement.

Anonyme

Bonjour Philippe,

Merci pour ce retour positif.

A bientôt sur l'Espace Wiki
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Philippe C.

Et voilà, c'était trop beau... j'ai donc eu un service NORMAL (réseau + data) pendant quelques jours...
Mais depuis 15h30 aujourd'hui, plus rien.
J'ai retenté le passage en 2G, même résultat.
Nous voilà donc revenu au point de départ... merci de réagir rapidement !

Anonyme

Bonjour Philippe,

Suite à vos échanges avec le service technique, je vous informe que votre dossier est en cours de traitement.

Un technicien va vous contacter dès le retour de l'enquête concernant le réseau.

Je vous invite à patienter.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Yannick M.

meme probleme je ne peut pas telephone et envoye de sms echec sur echec j ai eut un contact et ont me dit qui ya des travaux sur le departement sur le reseau alors que mon neveu est au meme operateur et peut envoyes des sms et faire des appele donc mensonge je vais aller voir une association de consomateurs pour leur faire dela pub la ils vont se bouger

Bonjour Yannick,

Vous n'êtes peut être pas raccordé à la même antenne relais que votre neveu.

Avez-vous du réseau sur votre mobile ? L'avez-vous redémarré ?

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Stéphanie S.

Bonjour, j'ai le même probleme que vous, je dois redemarrer régulièrement pour telephone pour recevoir ou passer des appels, la même pour les sms/mms. Aujourd'hui plus rien ne fonctionne. "La communication ne peut pas être établie, veuillez réessayer plus tard." Voilà le message qu'une gentille dame me dit quand j'essaye de passer un appel.

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

En effet, nous avions rencontré un problème de réseau il y'a deux jours. Cette anomalie a été résolue. Je constate également que vous avez pu utiliser votre ligne récemment, tout semble être revenu à la normale.

Si cela perdure je vous invite à faire les démarches suivantes:

Il se peut que cette anomalie vienne du mobile ou de la carte SIM et non du réseau. Afin de cerner au mieux l'anomalie et trouver une solution adaptée à cette problématique, je vous invite dans un premier temps à insérer votre carte SIM durant 24 à 48h dans un autre mobile (mobile débloqué).

Ce test nous permettra de voir si l'anomalie vient du réseau, de la carte SIM ou du mobile.

Une fois ce test effectué, je vous invite à me recontacter et nous ferons le nécessaire afin de résoudre cet incident.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki