Probleme de reseau EI telecom - utilisation quasi impossible

philippe P.

Bonjour,

J'ai fait basculer dernièrement les abonnements de mes deux enfants sur l'offre tout illimité à 19.99 par mois.

Précédemment, pas de souci de réseau ou d'internet mais depuis l'activation des nouvelles SIM, plus aucun réseau ou 3G à la maison et même dans le quartier. En fait, les enfants retrouvent un peu de réseau dans la ville d'à côté... et encore, la qualité va du correct au presque rien.
Le nouveau réseau porte le nom de ei telecom... et j'ai l'impression après avoir parcouru ce site que je suis loin d'être le seul à me plaindre de ce réseau.

Je précise que les deux téléphones ont été paramétrés correctement et qu'un essai des deux SIM sur un autre téléphone (également bien paramétré) n'a rien arrangé.

Quelle solution proposez-vous SVP ?

Merci pour votre retour.

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Philippe,

J'ai vérifié la couverture réseau dans votre rue, elle est optimale.
Je peux vous proposer l'intervention d'un conseiller technique, mais je constate que sur le numéro de la ligne renseigné lors de votre inscription sur l'espace wiki une résiliation est programmée au 27/09.

EI Telecom n’est pas un réseau mais le nom de l’opérateur qui regroupe différente marques, comme Nrj Mobile, C Le Mobile etc.. Le réseau hôte actuel sur votre ligne est le réseau SFR.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

philippe P.

Bonjour,
Je vous confirme que la couverture n'est pas optimale du tout dans ma rue. On n'a aucun signal.

Pour le numéro de ligne dans l'espace wiki, effectivement, j'ai du renseigner le n° d'un de mes fils, pour lequel nous n'étions plus engagé. Pour celui-ci, nous avons solutionné le souci en demandé une portabilité chez un autre opérateur (le mien et celui de mon épouse) avec lequel nous n'avons aucun souci de couverture, au domicile ou ailleurs.

Le sujet de l'absence de couverture reste donc entier pour le second numéro (qui se termine par 4194) et pour lequel nous sommes encore engagés jusqu'en début d'année prochaine.

Et je vous confirme encore une fois que nous n'avons aucune couverture à la maison ni même dans le quartier... Parfois une petite barre de réseau apparait mais ça ne dure jamais.

Comprenez que nous ne souhaitons pas quitter NRJ Mobile à tout prix mais qu'il nous faut au minimum pouvoir utiliser vos services quelle que soit notre localisation.

Est il possible de rebasculer sur le réseau de l'ancien abonnement (orange je crois) qui fonctionnait parfaitement à la maison ?

Merci pour votre aide.
Philippe

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Philippe,

je comprends votre situation, je vous propose de faire intervenir notre service technique pour une validation de votre couverture réseau au domicile et de vous proposer une solution adéquate.

Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Philippe,

Votre demande a bien été prise en compte par nos équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de résoudre votre incident.
Toutefois je n'ai pas la possibilité de définir un rendez-vous téléphonique avec le service technique.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

philippe P.

Bonjour, je fais suite à votre dernier message du 25-09, annonçant l'appel d'un technicien. Deux appels ont bien été passés mais à chaque fois en journée.... pendant que je suis au travail.
Votre technicien a tout de même laissé un message sur mon répondeur, me demandant de rappeler au 0969360200, du lundi au vendredi de 8 h à 22h00.....

J'appelle donc ce soir. Seul souci, à ce numéro, on tombe sur un AUTOMATE, qui ne propose aucun choix permettant de joindre un technicien.

Donc seconde tentative de vous joindre, cette fois au 675 200 grâce une timide fenêtre de tir réseau obtenue en sortant le téléphone par une fenêtre de toit... et là, miracle, un être humain me répond... qu'il en peut rien pour moi et surtout pas me mettre en relation avec un technicien.

DONC, je vous remercie de trouver un moyen de me contacter en soirée ou de me donner un numéro qui me permette de joindre votre technicien.

GRAND MERCI pour votre aide !!

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Philippe,

Le service client téléphonique n’est pas inclus dans votre offre Woot, je vais repositionner une demande de rappel auprès de mes collègues du service technique.

Comme stipulé lors de mon précédent message, je ne suis pas en mesure de définir un rendez-vous téléphonique avec le service technique. Je vais insister sur le créneau post 20h.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

philippe P.

Bonjour,
Toujours impossible de parler à un être humain. J'ai bien des appels de vos techniciens sur mon répondeur en journée ... mais en journée, toujours le même "problème" : je travaille, mon fils qui utilise la ligne travaille également. Nous ne pouvons donc être joints qu'en soirée. Ce qui n'arrive jamais.
Le dernier message d'un technicien me demandait de rappeler au 09 69 360 200 et de faire le choix 4....SAUF QU'AVEC VOTRE FICHUE OFFRE WOOT ce choix 4 n'existe pas dans le SVI. Visiblement vos "techniciens" ne sont pas au courant du fait que JE NE PEUX PAS LES RAPPELER.

Actuellement, je paye donc pour une ligne dont mon fils ne peut presque pas se servir. Et on tourne en rond car vous êtes incapables d'organiser le rappel d'un technicien à une heure convenue.

Suite prévisible de cette histoire : si le souci n'est pas résolu rapidement - je vous laisse encore la semaine prochaine - je fais bloquer vos prélèvements par ma banque et je prends une nouvelle ligne avec un opérateur sérieux..

En tout état de cause, vue la manière dont vous envisagez le service clients, je vous quitterai dès la fin de notre engagement en janvier prochain.

Voyez si vous pouvez commercialement me libérer dès maintenant de cet engagement et comme ça on se quittera bons amis !!.

Pour la petite histoire : l'autre ligne que nous avions chez vous pour mon second fils, et pour laquelle nous avions le même souci de couverture, a été portée chez vos concurrents et amis de chez Fr.. - vous voyez qui ? - Hé bien figurez vous que maintenant, nous avons pleine et entière disposition du réseau, ou que nous soyons. Il y a donc quand même un sacré problème avec votre opérateur EI telecom.

philippe P.

Je dépose ce nouveau message juste après le précédent pour vous signaler que je viens de trouver la solution à mon problème.

Comme notre engagement prend fin en janvier prochain,j'ai consulté l'estimation des frais de résiliation immédiate dans l'espace client.

11 euros annoncés... ce sera donc le prix de la tranquillité...

Comme disait Giscard .... "Au revoir......." :