Depuis la migration vers l'iOs 7 , je ne parvient plus a envoyer de MMs, quels sont les nouveaux réglages iPhone 4 ?

vidal B.

j'ai réaliser la dernière mise a jour de l'iOs (7) , et il semble que je ne puisse plus envoyer de MMS depuis mon iPhone 4. En revanche je continue a pouvoir les recevoir.. Quelqu'un d'autre a t-il le même roblème? Si oui quels sont le nouveaux paramètres a renseigner ?

Réponses

Gérald M.

Bonjour,
j'avais le même problème!
dans paramètres/réseau cellulaire/réseau de données cellulaires
je n'avais pas remplis la taille max des mms jusque là...
c'est chose faite (614400) et miracle : les MMS partent à nouveau.
En espérant vous avoir été utile.

Julie M.

Bonjour, j'ai également le même problème sauf que moi dans mes reglages tout est remplit y compris la taille max des mms ...

Bonjour Boris,

la mise à jour du système d'exploitation iOS peut entraîner une perte des paramétrages.
Je vous indique à nouveau les paramètres à utiliser pour votre offre Efficio E 24/7:

  • Internet:
  • Nom du point d'accès: fnetnrj
    Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
    Mot de passe: Laisser le champ vide

    • MMS:
    • Nom du point d'accès: mmsnrj
      Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
      Mot de passe: Laisser le champ vide
      MMSC : http://mmsnrj
      Proxy MMS: 10.143.156.5:8080
      Taille max. des MMS: Laisser la valeur par défaut (614400)
      MMS UA Prof URL: Laisser le champ vide

      Sur iOS 7 le menu de paramétrage a changé, nous avons fait remonté la problématique en interne et une mise à jour des pas à pas sera probablement proposé.

      Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
      Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Julie,

votre problématique concerne les MSS ou les SMS ?
De plus merci de mettre à jour votre numéro de téléphone sur votre profil Wiki afin que je puisse me connecter à votre dossier.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Julie M.

Bonjour,
Mon problème c'est les mms, mon numéros et déjà sur mon profil wiki ..

Cordialement,

shirley B.

Bonjour,

j'ai le même soucis, depuis la mise à jour avec l'IOS 7 :

  • je ne parviens plus à envoyer de MMS (mes paramétrages sont exactement ceux indiqués plus bas par Boris)
  • en revanche je reçois les MMS de mes correspondants
  • lorsque j'envoie un mail avec une pièce jointe, cette dernière ne s'affiche pas chez mon destinataire

En espérant avoir une solution de votre part,

Margaux S.

Bonjour,sur mon iphone 4 depuis que j'ai mis iOs7, je ne reçois plus de MMS et quand je vais dans réseau cellulaire il n'y a que " donnée cellulaire " a activer ou désactiver,il n'y a pas de paramètre supplémentaire.
J'espere que quelqu'un pourras m'aider car j'envoie et recois beaucoup de MMS d'habitude.. merci

Bonjour Julie,

Pouvez-vous me confirmer la marque et le modèle du téléphone utilisé sur cette ligne ?

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Margaux,

Depuis la mise à jour de l'Os de Apple les menus ont un peu changé.
Pour le paramétrage des MMS il faut passer par :

Réglage > Réseau cellulaire > Réseau de données cellulaires
Sur certains modèles sous iOS7 il est parfois nécessaire de désactiver le réseau cellulaire

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

shirley B.

Bonjour Guillaume,

pouvez-vous répondre à ma demande également svp?
J'ai contacté maintes fois le service client, à chaque fois on me dit que tous mes paramètres sont bien renseignés, mais mes MMS ne s'envoient toujours pas vers les téléphones HORS IPHONE. Merci d'apporter une solution.
PS : le problème de pièce jointe est résolu : du jour au lendemain cela fonctionnait à nouveau

Cordialement,
Shirley B.

Julie M.

Bonjour Guillaume, la marque de mon portable et Apple iPhone 4 IOS7
Cordialement

Bonjour Julie,

Les paramètres internet et MMS sont disponibles via le lien suivant :
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/512639-iphone-pa...

Je constate sur votre dossier que votre ligne est suspendue pour vol et qu'une commande de carte SIM de remplacement est en cours.
N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki au besoin.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Shirley,

Le service technique a laissé un commentaire sur votre dossier, il semble que le paramétrage est bon.
Le résultat de la demande d’enquête ne présente aucune anomalie.

Pouvez-vous effectuer un test croisé en mettant la carte SIM dans un autre mobile et tester l’émission et la réception de MMS.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

shirley B.

Bonjour Guillaume,

merci pour votre retour.

Alors l'évolution de mes problèmes est la suivante :

  • en mode 3G je parviens à envoyer les MMS hors IPhone et non IPhone
  • en mode wifi je parviens à envoyer les MMS vers les 2 (bien que vers Hors IPhone cela beug qques fois...)
  • depuis mardi selon les zones géographiques dans lesquelles je me trouve, mon téléphone bascule en mode GPRS, de quoi s'agit-il? Car en ce mode je ne peux RIEN faire du tout ni sms ni mms ni web ni mails (et les appels je n'ai pas essayés)..

Merci d'avance pour votre retour,

Salutations
Shirley

Michel W.

hello
depuis ma mise à jour IOS7, je ne peux plus envoyer de mails en 3G sur mon compte Orange.
en Wifi, ça marche bien
quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire
merci

Bonjour Shirley,

Le GPRS correspond à la 2,5G, vous n'êtes donc pas en 3G. Cela explique vos difficultés à envoyer des MMS lorsque votre couverture réseau bascule vers cette norme.

Avez-vous pu tester votre SIM dans un autre mobile afin de voir si le réseau est plus stable ?

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

shirley B.

Bonjour,

mes problèmes d'envoi MMS datent depuis bien avant mardi dernier, ce réseau GPRS ne se met que rarement en place depuis mardi.
Les problèmes restent inchangés que ce soit mon téléphone ou un autre, j'aimerais maintenant une solution quant aux différents points évoqués lors de mon dernier Post. A savoir pourquoi cela fonctionne vers IPhone en wifi et non en 3G et pourquoi cela fonctionne pas toujours vers hors IPhone en wifi ou 3G.
En vous remerciant par avance,
Shirley

Bonjour Shirley,

Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Shirley,

Pour votre amie je lui conseille l'intervention du service technique pour une assistance.
La réception de MMS ne doit pas passer par un lien internet, cela peut nécessiter le paramétrage de son téléphone. Votre amie a-t-elle testé sa carte SIM dans un autre Mobile ?

En ce qui concerne ma proposition par message privé, la réception de MMS se fait directement sur le mobile. Si vous souhaitez accepter ma proposition de migration merci de me confirmer les différents éléments de mon mail afin de la mettre en place.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Shirley,

Je vous ai apporté une réponse à votre mail de samedi.
Je vous confirme donc qu'en changeant d'offre vous n'aurez pas besoin d'utiliser un lien internet pour télécharger vos MMS.

Je reste dans l'attente de votre validation de migration.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Julie M.

Bonsoir Guillaume, en effet entre temps je me suis fait voler mon portable je vient d'en racheter un et j'ai toujours le même problème (j'ai toujours un Iphone 4 ios 7)

Bonjour Shirley,

Les coordonnées de la banque de prélèvement de vos factures Nrj Mobile ne sont pas les bonnes.
La banque référencée sur votre dossier n'est pas située à Strasbourg 67000 et n’est pas une agence CIC. Pouvez- me confirmer les coordonnées de l’agence rattachée à votre ligne ?

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Julie,

depuis votre dernier post je constate des micro connexions sur votre ligne.
Je souhaite faire intervenir notre service technique, pour cela je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé. Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

shirley B.

Bonjour Guillaume,
je vais encore tester ma ligne sur le mois d'octobre et reviendrai vers vous si un changement de forfait doit avoir lieu ou non. Les MMS passent un peu mieux, et pour l'instant je n'ai pas encore eu de réseau GPRS depuis qques jours..
Cordialement,
Shirley

Anonyme

Bonjour Michel,

Je vous invite à vérifier le paramétrage suivant :
Nom du point d'accès : fnetnrj
Nom d'utilisateur : laisser le champ vide
Mot de passe : laisser le champ vide

Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à revenir vers moi via l'Espace communautaire.
Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Aurélien B.

Bonjour je vous écris car j'ai un probleme je n'arrive plus à m'envoyer de mail depuis la mise a jour ios7 meme en wifi
pouvez vous m'aider svp

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Aurélien,

Afin de traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

hugo B.

bonjour .
j'ai un iphone 4 bien que j'ai 12 ans et je n'arrive pas a envoyer des mms . J'ai suivi tous les conseils qui avait déja mais cela échoue a chaques fois ... pouvez vous m'aider svp
merci d'avance

Ophélie W.

Bonjour
depuis que j'ai telechargé ios 7.0.3 les mms ne s'envoient plus et depuis la mise a jour ios 7.0.4 rien a changer les mms ne s'envoient toujours pas j'ai deja essayé d'aller dans réglages>réseau cellulaire>et de désactiver les données cellulaires ett réactiver apres 10 minutes car e ne peux pas faire de modifications manuelles j'ai juste le truc activé/désactivé et ça ne marche toujours pas est ce qu'on pourrait maider svp ????
merci