Cette question a été résolue

Impossible d'envoyer mms et de les recevoir sur s2

Marie D.

Bonjour
Depuis que je suis passée chez nrjmobile (anciennement orange) impossible d'envoyer et recevoir des mms. La configuration est celle que nrj m à envoyé par courrier et estbla même que sur les messages qui figurent sur ce site. J 'ai été voir ma banque qui m à vendu ce forfait et qui a appelé directement le service client. Le service client à donc vérifié la configuration qui s est avérée être correcte. Ils en ont déduit que je devais faire une mise à jour de mon portable. Chose que j ai faite il y a 3 semaines. J ai remis les paramètres donnés par nrj mobile pour configurer les mms et toujours rien. Je commence à en avoir marre je pense sérieusement à changer d opérateur et bien évidemment à le déconseiller. De plus j 'ai d autres problemes (depuis le début que j ai changé d opérateur et qui ont apparu en même temps que mes problèmes mms) impossible d'envoyer des mais lorsque je suis en données mobiles par contre je l'ai reçois. Du coup pour envoyer des mais je suis obligée de me mettre en wifi ! Du coup ou est l'intérêt ? autant prendre un ordinateur directement puisque je suis en wifi uniquement chez moi, pourriez vous me trouver une solution rapide sans être obligé d appeler le sav qui coûte un fortune.

Anonyme

Bonjour Marie,

Je vous ai envoyé le SMS de paramétrage sur votre mobile.
Je vous invite à suivre les instructions suivantes :

  • la réception des paramètres, faites glisser vers le bas la barre d'état puis tapez sur Liste des messages.
  • tapez sur Message de configuration.
  • tapez sur Installer.
  • entrez le code 0000 affiché si nécessaire puis appuyez sur OK.
  • le message Installation terminée s'affiche, appuyez sur OK.
  • Il est nécessaire d’éteindre et rallumer le mobile après l'installation.

    Cordialement.
    Virginie, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Marie,

Je vous invite à suivre le paramétrage OTA, disponible sur votre Espace client.
Pour cela, il faut vous connecter à celui-ci et suivre les instructions

  • Mon mobile
  • Paramétrages WAP/MMS
  • Je paramètre mon mobile
  • Une fenêtre pop-up s'ouvre
  • Cliquez sur : Oui, c'est mon téléphone
  • ou : Non, ce n'est pas mon téléphone
    Vous pouvez rechercher manuellement en indiquant votre code IMEI.

    • Sélectionnez la configuration souhaitée, puis cliquer sur démarrer.
    • Des SMS de configuration vous sont envoyés (cela peut prendre quelques minutes) et il suffit de les ouvrir pour paramétrer automatiquement votre mobile.
      Si un mot de passe est demandé, il faut faire le 0000.

      Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers moi, via l'Espace communautaire.

      Cordialement.
      Virginie, Conseiller Espace Wiki

Marie D.

Virginie,
j'ai le regret de vous informer que cela ne fonctionne toujours pas ! j'ai suivi la démarche indiquée sur votre réponse et là grande surprise: lorsque je vais sur mon espace client (après avoir bien évidemment entré mes codes d’accès) je vais sur mon mobile puis paramétrage wap/mms et on m'envoie directement sur l'espace wiki. il n'y a aucune fenêtre pop up qui s'ouvre, et cela malgré plusieurs essais sur différents ordinateurs.
Merci de m'indiquer la marche à suivre ça je suis cliente chez nrj depuis plusieurs mois et je ne profites absolument pas du forfait que je paie tout les mois.

Anonyme

Bonjour Marie,

Afin de vous envoyer les paramétrages par SMS, pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle du mobile que vous utilisez ?

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Marie D.

Bonjour,

il s'agit d'un samsung Galaxy S2 acheté chez orange en aout 2011. le changement d'opérateur vers nrj mobile a eu lieu début 2013.
Merci d'avance,

Marie D.

Bonjour
J'ai bien reçu le SMS de para métrage sur mon mobile. J'ai effectué les manipulations fidèlement à votre message, mais malheureusement cela ne fonctionnait pas au debut. J'ai re installe a plusieurs reprises le sms et ca y est ENFIN ca fonctionne!!! Merci

Anonyme

Bonjour Marie,

Je vous invite à venir aider la communauté et à poser vos questions.

A bientôt.
Virginie, Conseiller Espace Wiki