Cette question a été résolue

Ma carte SIM ne s'active pas, elle devrait être activée aujourd'hui 23/09/13, "L'inscription de la carte SIM a échoué" ?

Jean Luc L.

Vous m'avez envoyé plusieurs SMS au cours de la semaine dernière pour m'avertir que la nouvelle carte SIM serait activée aujourd'hui (23/09/13)
J'ai éteind le portable à plusieurs reprise : ça ne change rien, il s'agit d'un Nokia 2720a-2, les numéros figurant sur la carte SIM sont les suivants : F 2.0 26 81 \7141\4601\005F
Je suppose que les 3 derniers constituent l'ICCID de la carte ?

Le numéro de ligne est xxxxxxxxxxx, avez vous besoins d'informations complémentaires ?

Anonyme

Bonjour Jean Luc,

Je suis heureuse de savoir que votre ligne fonctionne.

En ce qui concerne vos coordonnées personnelles, celles échangées dans le cadre des messages via votre boite mail ne sont pas visibles par les membres de la communauté.
En ce qui concerne les messages publics, j'ai procédé aux modifications.

C'est pour ces raisons de sécurité, que l'Espace Wiki invite ses membres à ne pas diffusées des informations personnelles sur les forums de discussions publics.

A bientôt sur l'Espace Wiki,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Jean Luc L.

J'ai pensé que ça pourrait résoudre le problème de forcer en ligne l'activation de ma carte SIM sur le site http://www.nrjmobile.fr/visiteur/ActivationLigne.aspx mais la réponse est la suivante : L'activation de votre ligne est déjà planifiée. Pour des raisons de sécurité, cette date vous a été communiquée par SMS.
Pour toute autre question, rendez-vous dans votre Espace Client ou contactez votre Service Client depuis un poste fixe au 0 969 360 200 (appel non surtaxé)
Avant d'activer votre ligne, assurez-vous que vous avez bien reçu votre carte SIM.
En cas de problème vous pouvez contacter votre Service Client du lundi au samedi, de 8h à 22h, au 0 969 360 200 (appel non surtaxé).
Si vous avez choisi un forfait Wiki, rendez-vous dans votre Espace Wiki.

J'ai essayé le N° 0 969 360 200 mais j'ai le message "Appels d'urgence seulement".

ça ne m'avance pas trop.

Jean Luc L.

J'ai déjà essayé d'activer la carte à partir du site nrjmobile.com (cf réponse à Emilie 5/6/13) mais il ne m'est pas possible de m'y connecter car je devrai recevoir d'abord un code de connexion ... par SMS.

Jean Luc L.

A la lecture des réponses données aux cas semblables, je vois que ce genre de problème se produit assez souvent et que souvent les utilisateurs doivent attendre assez longtemps d'être dépannés.
Je désire être bien compris : je ne suis pas à l'origine de ce changement mais c'est bien vous NRJ Mobile qui m'avez proposé cette nouvelle offre, c'est donc totalement de votre responsabilité, j'ai déjà commencé à subir des dommages car je ne peux ni appler ni être appelé et je n'accepterai pas que cette situation s'éternise.

Jean Luc L.

Dans lequel de ces points de vente me conseillez vous d'aller pour trouver un interlocuteur valable ?
Crédit Mutuel CIC Vivre mobile Carrefour
Internity Phoneo Telecom1 Mobile Hut
Avetis Telecom

Anonyme

Bonjour Jean Luc,

Je vous informe que votre offre est bien active depuis le 23 septembre 2013. Votre carte SIM est donc fonctionnelle.

Avez-vous un message d'erreur sur votre mobile ?

Utilisez-vous un mobile fourni par NRJ Mobile ou bien provenant d'un autre opérateur ?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Jean Luc L.

Bonjour Aurélia
Je vous remercie de votre réponse cependant je vous informe que ma carte SIM n'est absoluement pas fonctionnelle : je ne peux ni appeler ni être appeler, ni envoyer d'SMS ni en recevoir, de même l'application qui sert à consulter mon crédit ne fonctionne pas (avant que je change la carte SIM, elle me servait pour recevoir mon solde de com par SMS).
Le mobile que j'utilise est un NOKIA 2720 pour lequel j'avais un abonnement NRJ mobile depuis plus de 2 ans, les messages que j'ai lors de l'init du mobile "L'inscription de la carte SIM a échoué" et j'ai eu également "Appel d'urgence uniquement".
Je ne peux pas non plus me connecter sur mon compte NRJ Mobile car je ne me souviens plus de mon code et je ne peux pas en recevoir un nouveau par SMS !

Jean Luc L.

Si la carte est valide et que je n'ai pas de communication c'est peut-être un problème de réseau. Je travaille dans la banlieu de Bordeaux.
Quelle est la couverture du réseau en gironde ?

Jean Luc L.

Bonjour Aurélia
Mon Nokia 2720 était compatible avec mon ancien forfait NRJ Mobile, l'est-il toujours avec le forfait Woot ?
Pouvez vous répondre à cette question simple ?

Jean Luc L.

J'ai reçu ce soir un mail d 'NRJ Mobile indiquant que la facture serait prélevée à partir du 4/10, cela malgré le fait que mon mobile n'ait aucune connexion, je vous donne donc encore 2 jours, jusqu'au 27/09 au soir pour que la connexion soit effective.

Passé ce délai, je serai obligé de résilier ce forfait Woot pour changer d'opérateur et effectuer le portage de ma ligne.
Pour cela veuillez m'indiquer le Relevé Identité Opérateur (RIO) d' NRJ Mobile puisque je ne puis l'avoir en appelant le 3179.

Anonyme

Bonjour Jean Luc,

Pour répondre à votre question, je vous propose de poursuivre cette conversation en privé et je vous invite à consulter votre boîte mail.

Bonne journée
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Jean Luc L.

Bonjour Aurélia.
Mon mobile a commencé à émettre et recevoir hier soir vers 11H45.
Je vous remercie bien.
Maintenant, je pense que pour des questions de sécurité, il serait nécessaire d'effacer tous les numéros personnels qui peuvent paraitre sur ce wiki : n° de téléphone, n° de carte SIM.
Toutes ces informations sont du pain béni pour les pirates et il est notoire que la sécurité des téléphones mobiles est lamentable.

Frédéric K.

Bonjour,

J'ai le même problème que jean luc...
Je suis également passé sur un forfait woot sur proposition de NRJ Mobile.
Mon offre aurait du etre activée hier, mais à ce jour ma ligne ne fonctionne toujours pas!
Je rappel que je n'ai pas changé de portable et que j'ai déjà contacté le service client qui m'a garantie que ma ligne serait fonctionnelle sans faute ce matin... Ce qui n'est pas le cas.

J'ai également redémarré mon téléphone presque une dizaine de fois...

Bref, toujours satisfait, jusqu’à présent de cet opérateur, je n'hésiterais pas à passer rapidement chez un concurrent si le problème n'est pas résolu rapidement.

Cordialement

Frédéric K

Anonyme

Bonjour Frédéric,

Je constate que votre ligne est fonctionnelle, vous avez pu émettre des appels ces derniers jours.

Si l'anomalie persiste ou si vous avez d'autres questions, je vous invite à nous écrire via l'espace wiki.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki