résiliation de mon abonnement

isabelle G.

je souhaite résilier mon abonnement et la date de mon engagement et 15/07/2014, j'ai un forfait de 17,99 € par mois, pouvez-vous me donner la procédure ainsi que le montant total. merci

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Isabelle,

Il existe deux façons de résilier sa ligne, soit avec la perte du numéro d'appel soit en le conservant.

Dans le cadre où vous ne souhaitez pas conserver votre numéro : Il est nécessaire que vous nous fassiez parvenir un courrier de demande de résiliation avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Service Client NRJ Mobile
53098 Laval Cédex 9

Sur votre courrier, il est nécessaire que vous notiez votre nom, votre prénom, votre adresse, le numéro de la ligne à résilier, un motif de résiliation, la date, votre signature. Dès réception, votre ligne sera résiliée dans le délai légal de 7 jours avec impossibilité de réactiver la ligne ou de conserver le numéro d'appel par la suite. Vos points de fidélité seront également perdus. Une fois votre ligne résiliée, nous allons vous faire parvenir une facture de clôture à votre domicile avec le détail des frais de résiliation qui s'élèvent à ce jour à 44,98 €. Ils seront prélevés directement sur votre compte à la date à laquelle vous êtes habituellement prélevée de vos factures chaque mois.

Dans le cadre où vous souhaitez conserver votre numéro : Je vous invite à composer le 3179 depuis votre mobile. C'est un serveur vocal qui va vous communiquer le code RIO et qui va vous l'envoyer par la suite par SMS. Ce code sera à transmettre à votre nouvel opérateur ce qui va lui permettre de récupérer votre numéro et de se charger des démarches de résiliation pour vous. Une fois que vous aurez effectué votre nouvelle souscription chez ce dernier, nos services vont vous envoyer un SMS pour vous confirmer la date de portabilité ainsi que la tranche horaire dans laquelle elle va s'effectuer. De plus, une fois que votre ligne sera résiliée, nous allons vous faire parvenir une facture de clôture à votre domicile avec le détail des frais de résiliation. Ils seront prélevés directement sur votre compte à la date à laquelle vous êtes habituellement prélevée de vos factures chaque mois.

Par ailleurs, je me permets de vous informer qu'actuellement vous êtes sur une ancienne offre tarifaire et qu'à ce jour, nous proposons de nouveaux forfaits qui offrent de nombreux avantages tels que les MMS illimités et les appels illimités vers les fixes de certains pays par exemple. De plus, je constate que vous avez souscrit votre contrat dans une agence du groupe bancaire Crédit Mutuel / CIC. Si vous disposez d'une carte de paiement au sein de votre agence bancaire Crédit Mutuel, vous avez la possibilité de bénéficier d'une réduction sur certains de nos forfaits. Aussi, vos 12058 points de fidélité vous permettent d'acquérir un nouveau mobile à tarif préférentiel.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Joseph V.

Bonjour Benedicte,

Je souhaite résilier mon abonnement sans engagement que j'ai signé 07/06/2013 par CIC PARIS BAC avec Forfait Prompto E 19,99 eur. Alors, je dois payer des frais de résiliation : 44,98 €. ? de plus, si je veux conserver ce numéro, qu'est ce que je fait?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Joseph,

Dans un premier temps, je constate que vous nous avez fait parvenir un courrier de demande de résiliation. Aussi, je vous informe que dans le cadre de votre souhait de conserver votre numéro d'appel chez un autre opérateur, il ne faut pas envoyer un courrier de résiliation car sinon vous ne pourrez pas conserver votre numéro d'appel. Je vous rassure sur le fait que je viens de laisser une note sur votre ligne à l'attention du service concerné pour qu'il ne prenne pas en compte votre lettre.

Pour résilier la ligne avec conservation de votre numéro chez un autre opérateur, je vous invite à composer le 3179 depuis votre mobile. C'est un serveur vocal qui va vous communiquer le code RIO et qui va vous l'envoyer par la suite par SMS. Ce code sera à transmettre à votre nouvel opérateur ce qui va lui permettre de récupérer votre numéro et de se charger des démarches de résiliation pour vous. Une fois que vous aurez effectué votre nouvelle souscription chez ce dernier, nos services vont vous envoyer un SMS pour vous confirmer la date de portabilité ainsi que la tranche horaire dans laquelle elle va s'effectuer. De plus, une fois que votre ligne sera résiliée, nous allons vous faire parvenir une facture de clôture à votre domicile avec l'éventuel remboursement au prorata des jours non utilisés du mois en cours. Vous n'avez pas de frais de résiliation étant donné que vous n'êtes pas engagé.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Julie F.

Bonjour,

Je souhaite savoir quand on résilie la ligne et qu'il y a des frais d'engagement a payer si ils sont prélevés tout de suite ou a la date habituelle de prélèvement ?
Faut il envoyer un courrier en recommandé ?

Cordialement

Anonyme

Bonjour Julie,

Afin de procéder à la résiliation de votre ligne vous devez nous envoyer un courrier en recommandé avec A/R à l'adresse suivante :

NRJ Mobile
Service Client
53098 LAVAL CEDEX 9

Sur ce courrier doit figurer votre nom, prénom, numéro de la ligne à résilier, adresse complète, motif de résiliation,

La demande doit être datée et signée

La résiliation de la ligne a lieu 7 jours après la date de réception du courrier.

Le prélèvement des frais de résiliation est prélevé à la même date que d'habitude.

Anne, Conseiller Espace Wiki