Impossible de se connecter à internet malgré paramétrages Nokia Lumia 520

Cindy D.

J'ai acheté un Nokia Lumia 520 chez Sosh (j'avais un abonnement chez eux), et internet fonctionnait. Comme j'ai résilié avec eux, pour utiliser mon nokia avec mon forfait NRJ Mobile, j'ai suivi les indications de paramétrages Internet et MMS. Malgré cela, et malgré avoir éteint et rallumé mon téléphone, je n'arrive pas à me connecter hors Wi-Fi. Le chargement est très long puis un message d'erreur apparait m'indiquant qu'il est impossible de se connecter. J'utilise internet sur mon téléphone au quotidien pour ma formation, et je suis très embêtée du coup.

Merci de votre aide.

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Cindy,

Je vous invite a suivre les indications de ce lien et vérifier vos paramétrages : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/519166-windows-p...

En consultant votre consommation, je constate que vous n'avez plus d'accès à Internet depuis le 22 Septembre. Vérifier que la connexion de données soit bien activée, le mobile peut être bien paramétré, sans cette option l'accès ne fonctionnera pas !

N'hésitez pas à revenir vers moi

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Cindy D.

J'ai suivi les instructions et ma connexion de données est bien active. Depuis mon abonnement Sosh, j'avais souscris à une option empêchant la connexion internet, je ne vois pas le rapport entre les deux mais bon... Les mms ne passent pas non plus, ni dans un sens ni dans l'autre...

Virginie S.

Equipe

Bonjour Cindy,

Avez-vous pu rétablir la connexion sur Internet ?

Voici un lien qui vous servira pour configurer manuellement l’émission et la réception de MMS sur votre mobile : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/519166-windows-p...

Il est important pour que cela fonctionne que la connexion sur Internet soit fonctionnelle pour utiliser les services MMS. Pour tester l’émission et la reception de MMS un teste très simple : vous envoyez un MMS à vous même.

N'hésitez pas à me faire un retour !

Bon après-midi à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Cindy D.

Bonjour, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai déjà fait tous les réglages manuels en vain. À ce jour je n'ai toujours pas de connexion ni de mms, et j'en ai impérativement besoin au quotidien.

Ma connexion fonctionnait très bien avec mon ancien téléphone (Samsung) et fonctionnait également sur mon Nokia chez Sosh..

Virginie S.

Equipe

Bonjour Cindy,

La carte SIM fonctionne dans un autre mobile ? Vous avez accès à Internet et pouvez envoyer et recevoir des MMS ?

Vous expliquez plus haut avoir souscrit une option empêchant une connexion sur Internet, c'était chez Sosh ? L'option a été résiliée ?

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Cindy D.

J'avais deux lignes : une ligne sosh avec le Nokia lumia et une ligne NRJ mobile avec un Samsung.

Sur les deux, les mms et la connexion internet fonctionnaient parfaitement. Ayant résilié chez Sosh (où j'avais souscrit à une option pour ne pas me connecter à internet), j'ai gardé le Nokia pour mon abonnement NRJ mobile. Sauf que malgré tous les réglages suivis à la lettre d'après le tutoriel présent ici, ni ma connexion internet, ni les mms ne passent (reçu et émis).

Virginie S.

Equipe

Bonjour Cindy,

Très bien j'ai à présent tout compris et vous remercie pour ces détails.

Possédez-vous toujours le Samsung ? Lorsque vous insérer votre carte SIM à l'intérieur de ce mobile ou d'un autre téléphone, avez-vous accès à Internet ? Pouvez-vous envoyer et/ou recevoir des MMS ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Cindy D.

Oui, tout fonctionne, mais le Samsung ne fonctionne vraiment plus très bien, c'est pourquoi j'ai changé de téléphone. Il n'était plus pleinement utilisable.

Cindy D.

Je viens de contacter le service client sosh en leur faisant part de mon problème. D'après eux, il s'agit d'une carte SIM défectueuse, ce qui est effectivement possible étant donné que je viens d'en changer pour utiliser mon Nokia (incompatible avec le Samsung)

Virginie S.

Equipe

Bonjour Cindy,

Si la carte SIM fonctionne dans votre Samsung ou un autre mobile elle n'est pas défectueuse. L'avez-vous testée ?

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Cindy D.

Non, ma carte n'est pas compatible. Je ne peux donc pas tester la carte sur un autre téléphone, mais mon ancienne carte fonctionnait parfaitement que mon Samsung. Depuis l'activation de ma nouvelle carte (micro sim), je n'ai plus de connexion internet. Si ça continue, je vais tout simplement résilier mon contrat avec NRJ Mobile. Je paye un abonnement avec internet sans pouvoir m'en servir et j'ai été réengagé en fin de contrat sans en être informée et sans raison (j'ai eu confirmation du service client qu'il s'agissait d'une erreur de leur part, et ils devaient me désengager, il y a de ça plus de 3 mois, et depuis, plus aucune nouvelle. Je commence à en avoir marre !)

Virginie S.

Equipe

Bonjour Cindy,

Votre conseiller bancaire peut éventuellement vous prêter un adaptateur de carte SIM pour que vous puissiez la tester dans un autre mobile. Il est important de savoir dans votre cas si l'incident ne provient pas du mobile.

Suite à ce test je pourrais demander à notre équipe technique de vous recontacter pour approfondir le diagnostic et trouver une solution.

Bon après-midi à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki