Cette question a été résolue

Droit de rétractation, sans frais résiliation

deborah B.

Bonjour,

Comment user de son droit de rétractation, sans frais résiliation ?

J'ai contacté hier le service client qui veut obliger ma compagne titulaire d'un ligne NRJ MOBILE à payer 258 euros de frais de résiliation, alors qu'elle veut user de son droit de retractation.

Elle a reçu une SIM le 20 septembre mais elle n'est pas satisfaite de votre couverture, il est impossible d'avoir du réseau à notre domicile.

J'ai contacté la DGCCRF ce matin car d'après vos conseillers, le droit de rétractation commence à la date de votre démarchage téléphonique, hors Conformément aux articles 1369-4 à 1369-6 du code civil et des articles L 121-27 et 134-2 du code de la consommation, ce délai commence à la mise en service de l'équipement, en cas de démarchage par téléphone, elle aurait dû signer un contrat avec votre sociètè, hors ce n'est pas le cas, NRJ MOBILE ne lui a pas demandé de signer et de renvoyer de contrat.

Comment user d'un droit de rétractation si nous ne pouvons juger du bon fonctionnement de la couverture réseau ?

Pourquoi payer 258 € de frais de résiliation alors qu'elle ne peut utiliser votre réseau ?

Anonyme

Bonsoir Déborah,

Suite à nos échanges, la résiliation sans frais de votre ligne est prévue pour le 25/11 suite à votre demande de portabilité du numéro.
Je vous prie encore de nous excuser pour les désagréments causés.

Bonne soirée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Déborah,

Lors d'un changement de forfait, le réengagement n'est pas soumis à une signature seul l'accord oral suffit.

Toutefois, si vous rencontrez un incident de couverture réseau, il est nécessaire que nos équipes diagnostique cela et valideront ou non la résiliation sans frais.

Pour cela, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

deborah B.

Bonjour,

J'ai répondu le 30 septembre à votre mail envoyé le même jour....

Je n'ai pas eu de réponse de votre part....
Le 27 septembre, ma compagne a envoyer la lettre recommandée demandant la résiliation immédiate du contrat en usant de son droit de rétractation....

La DGCCRF a répondu à notre plainte le 1er octobre, le dossier est transmis à la Direction Départementale de la Protection des Populations de PARIS.

Ma compagne vient de recevoir un sms l'informant de la date de fin d'engagement au 19 février 2014.....

De qui vous moquez-vous ?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Deborah,

Amandine n'a pas reçu de réponse à son mail envoyé le 30 septembre à 8h47 : pouvez-vous nous fournir un autre numéro de téléphone, afin que notre service technique puisse effectuer des tests de couverture réseau à votre domicile.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

deborah B.

de:

****** (mail personnel caché volontairement)
à:

"Amandine R." <pm-561735-286568_2351138_an121_b1b1f5fa9ae1b33c@emailapi.dimelo.com>

date: 30 septembre 2013 09:04

objet: Re: [Espace Wiki] Droit de rétractation, sans frais résiliation

Pour répondre à Christophe G. :

1) Je ne donnerai pas mon numéro de téléphone sur un forum publique.

2) Votre société a reçu la lettre de résiliation et donne une fin de contrat au 19/02/2014….

J’attends de vous que vous résiliez le contrat et transfert vos communication à la DDPP DE PARIS

Anonyme

Bonsoir Déborah,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre dossier.
De ce fait, je vous ai envoyé un mail privé afin de vous faire part du retour de l'analyse.
Vous pouvez répondre à mail.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

deborah B.

Bonsoir

Je souhaite toujours la résiliation de mon abonnement le numéro doit être porté vers un nouvel opérateur. .. je desire le conserver.

Cordialement