Cette question a été résolue

Envoi et réception mms impossible

Emmanuelle S.

Bonjour , je possède un Windows Phone 8S HTC.

Au début je pouvais accéder à internet et recevoir des mms et en envoyer.

Depuis quelques temps , je n'ai plus accès à internet hors des réseaux Wifi. Donc plus de mms non plus.

J'ai parcouru d'autre questions sur le site, j'ai paramétré manuellement l'Apn internet et l'Apn mms pour NRJ mobole mais cela n'a pas résous mon problème.

De plus , j'ai dernièrement changé de forfait et donc j'ai reçu une nouvelle carte sim et le nom du réseau est "El Telecom" et non "NRJ Mobile"

Pouvez vous m'aider à résoudre mes problèmes. Je vous en remercie d'avance

Bonjour Emmanuelle,

Dans un premier temps, je vous rassure sur le fait qu'EI Télécom est la nouvelle dénomination sociale de NRJ Mobile.

Pour ce qui est du paramétrage de votre HTC 8S, une fois le paramétrage effectué, avez-vous pensé à éteindre et rallumer votre mobile ?

Pour paramétrer votre Windows Phone sans utiliser l'application Config Connexion, rendez-vous dans Paramètres et allez dans Réseau cellulaire.

En bas, vous trouverez deux boutons pour ajouter (ou modifier) les APN Internet et MMS.
Dans le cas où des APN seraient déjà paramétrées, je vous conseille de les supprimer pour refaire un paramétrage à zéro. Ce sera moins source d'erreurs.
Pour supprimer un APN existant, cliquez sur le bouton modifier l'APN, puis sur l'icone Poubelle en bas à droite. Cliquez maintenant sur le bouton ajouter un apn internet
APN : fnetnrj
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe : Laisser le champ vide
Serveur proxy (URL) : Laisser le champ vide
Port proxy : Laisser le champ vide
Type d'IP : IPv4v6(valeur par défaut)
N'oubliez pas de cliquer sur l'icone disquette pour sauvegarder vos changements puis d'éteindre et de rallumer votre mobile afin que ce dernier puisse prendre en compte les paramètres.

En cas d'échec du paramétrage, n'hésitez pas à revenir vers moi pour que je puisse vous apporter une nouvelle solution.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki