APN pour Samsung GT S7710

Pascal J.

Bonjour,
je rencontre le même problème que http://assistance.nrjmobile.fr/questions/516987-rentre-bi...

Les APN indiqués sur http://assistance.nrjmobile.fr/questions/490377 ne fonctionnent pas.
Comme Il n'y pas de Wiki pour ce téléphone, j'ai suivi celui du Galaxy S3, mais certaines informations sont contradictoires : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300419-connecter...

On demande de changer tel ou tel paramètre en fonction du numéro de messagerie.

Chez moi les 3 numéros indiqués me renvoie vers la messagerie (123, 777 et 888): comment savoir si je passe par "orange" ou "SFR" ?

Merci de m'indiquer la marche a suivre très rapidement, sinon le moi prochain je retourne chez Sosh (j'ai voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs, mais je me suis bien cassé les dents... B... , Fr*e, S*R sont du pareil au même, ça passe très mal chez moi)

Merci de votre compréhension

Réponses

Pascal J.

Bon,
je sens que je vais m'énerver.
C'est quand même incroyable que je ne puisse pas trouver d'information pertinante et cohérente pour un truc "simple" (mais il ne faut pas oublier que pas tt le monde est capable de configurer des APN...)
Si je n'ai pas de réponses avant la fin de la semaine, je porte mon numéro vers une autre opérateur.
Désolé.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Pascal,

Dans un premier temps, désactivez le Wi-Fi puis supprimez les APN créés précédemment. Je vous invite ensuite à saisir toutes les données ci-dessous en minuscule (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN").

Web
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
MCC: 208
MNC: 26
Type d'authentif: aucune
Type d'APN: internet

N'oubliez pas d'enregistrer l'APN ainsi créé.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Pascal J.

Bonjour Christophe,
je viens d'essayer vos paramètres, et à priori ceux-ci fonctionnent bien, y compris si j'utilise mon smartphone comme "modem USB" (si j'utilise sa connection depuis un PC).
Pourriez vous me donner également les paramètres pour les MMS ?
Ca serait bien de publier ces paramètres dans le WIKI.
Cordialement,

Pascal

Christophe G.

Equipe

Bonjour Pascal,

Pour les MMS, veuillez saisir les données ci-dessous :
Nom : nrjmms
APN : mmsnrj
Proxy: Laisser le champ vide
Port: Laisser le champ vide
Nom d'utilisateur : Laisser le champ vide
Mot de passe: Laisser le champ vide
Serveur: Laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS: 10.143.156.5
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 26
Type d'authentification: aucune
Type d'APN: mms

N'oubliez pas d'enregistrer l'APN ainsi créé.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Pascal J.

Bonjour Christophe,
les paramètres que vous m'avez indiqué pour les MMS ne fonctionnent pas.
Pour le "Proxy MMS" j'ai essayé 10.143.156.5 et 010.143.156.005 et avec et sans authentification PAP.
Il me faut une réponse m'apportant satisfaction impérativement avant la fin de la semaine.
Merci

Christophe G.

Equipe

Bonjour Pascal,

Pouvez-vous essayer de saisir les données précédentes et d'indiquer "internet + mms" dans le "Type d'APN" ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Pascal J.

J'ai essayé de modifier le "type d'apn", en rentrant ce que vous m'avez indiqué avec ou sans espaces, en combinant avec les précédents paramètres, et toujours pas possibilité d'envoyer des MMS.
De plus,
Puisque que je bénéficie d'une offre avec un Service Client téléphonique, j'ai contacté celui-ci au 09 69 360 200 mais c'est un automate, et les deux rubriques proposées sont "suspendre la ligne...." ou "question sur la facture".
Je fais quoi concrètement ?
Un client mécontent est un clien en moins !

Pascal J.

Bon, concrètement, je fais quoi ?
Puis espérer de pouvoir envoyer des MMS (comme chez les autres opérateurs...) ou dois je partir ?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Pascal,

Un conseiller va prendre en charge votre demande et la remonter à notre service technique, qui pourra mieux vous accompagner dans le paramétrage MMS de votre smartphone.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Pascal J.

Si je n'ai pas de réponses dans la journée de Lundi,
vous pouvez être sûr que le lendemain j'aurai demandé un RIO.
Merci

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Pascal,

Afin de traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Pascal J.

Bonjour,
plus besoin de régler le problème : je change d'opérateur, j'ai déjà fait la souscription.
Sans parler du problème des APN, j'ai fait une expérience qui m'a convaincu de partir : quasiment impossible de prendre un réseau 3G à mon domicile, seul le GPRS passe. De plus hier soir, réception réseau "normale" (donc réseau GPRS...), je prend le téléphone de mes parents pour appeller le miens : 9 fois sur 10 le téléphone n'a pas sonné, direct sur répondeur. S'en est trop.
Bonne continuation.

Pascal J.

Finallement j'ai annulé la portabilité :D
Mais je n'hésiterai pas à changer d'opérateur tant que je n'aurai pas mes infos.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Pascal,

Je vous informe que je viens de programmer une demande de rappel de la part de notre Support Technique. Ainsi, vous serez contacté rapidement par un technicien qui pourra vous apporter une solution adaptée à votre situation.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Pascal J.

Trop tard, il fallait être un peu plus réactif...
Je suis retourné chez Free, et pas moyen de retourner en arrière car le premier moi d'abonnement est dû.