Désimlockage de mon sony ericsson LT15i ?

Laure M.

j'ai appelé phone and phone et ils m'indiquent que c'est à l'opérateur téléphonique de désimlocker mon téléphone et vos services me disent que c'est à phone and phone de le faire, aujourd'hui, je suis bloquée et suis sans téléphone, or je ne comprend pas ce simlockage étant donné que je n'ai pas changé d'opérateur téléphonique depuis l'achat du téléphone, je suis chez vous depuis 2011 et tout fonctionnait jusqu'à la réception de ma nouvelle carte sim, avant j'avais une nrj mobile et maintenant j'ai une el telecom alors que je suis toujours cliente nrj mobile, que dois-je faire, vous vous lancez la balle et selon l'arcep c'est à l'opérateur de désimlocker un téléphone, phone and phone n'est pas opérateur, il est juste intermédiaire, une solution peut être trouvée avant que je demande la résiliation de ma ligne car je ne peux plus l'utiliser ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Laure,

Je comprends votre mécontentement et vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Lors de votre changement de forfait vous avez également changé de réseau hôte c'est pour cela que votre mobile doit être désimlocké.

Nous n'avons pas de visibilité sur le numéro IMEI de votre mobile puisque ce dernier a été acquis auprès de Phone and Phone.

Afin de vérifier si ce dernier provient de nos stocks, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Laure,

Afin que nos équipes techniques puissent vous contacter je vous invite à me communiquer un autre numéro de ligne.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Laure,

Les informations nécessaires au traitement personnel de votre demande ne m’ont jamais été communiquées.
J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki.

Merci et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Laure M.

Bonjour Amandine,

J'ai répondu à plusieurs reprises à votre message privé mais n'obtiens pas de réponse de votre part.

Ci joint mon IMEI : 01*************

Merci pour votre action
La boite de mon téléphone ne comporte que le logo NRJ MOBILE.

Dois-je fournir mon numéro de téléphone sur le site ?

Bien cordialement,
Laure

Anonyme

Bonjour Laure,

J'ai effacé votre numéro Imei afin que ce dernier ne soit pas visible par l'ensemble de la communauté.

Cet Imei correspond bien a un mobile de nos services. Pour faire le désimlockage de ce dernier, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé.

Merci
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Laure M.

Bonjour Amandine,

Je ne sais pas comment vous envoyer un message privé, votre mail arrive chez moi comme cela : pm-561735-310860_2180953_an121_c6744867e793bd80@emailapi.dimelo.com.
Est-ce une adresse mail active ou simplement une adresse à laquelle on ne peut pas répondre.

Mon numéro : XXXXXXXXXXXXXXX
merci de supprimer dès que possible

Bien cordialement
Laure

Anonyme

Bonjour Laure,

Je reprends la suite du traitement de votre demande.

Lorsque nous vous proposons de continuer les échanges de manière privée cela veut dire qu'ils se feront par mail. Il vous suffit alors de répondre au courriel envoyé dans votre boite mail privée (celle renseignée à l'inscription sur l'Espace Wiki).

Vous serez contactée dans les plus brefs délais afin d’effectuer le déblocage de votre mobile.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

francis S.

Bonjour , j aimerais desimloquer mon Alcatel One touch 995 si il ne l est pas deja , je n ai pas de moyen de le savoir ?
Cordialement Francis .

Anonyme

Bonjour Francis,

Afin de vérifier si votre mobile est simlocké, je vous invite à insérer la carte SIM d'un autre opérateur. Si vous ne rencontrez pas de message d'erreur, c'est que votre mobile n'est pas bloqué.

Dans le cas contraire, je vous invite à répondre au mail que je viens de vous envoyer.

Merci.
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Francis,

Le test avec la carte Sim d'un autre opérateur est indispensable car le message d'erreur est obligatoire pour désimlocker votre mobile.

De plus, le désimlockage des mobiles est une opération plus complexe qu'il n'y paraît et demande donc un accompagnement de conseillers techniques.

Pouvez-vous me confirmer le message d'erreur rencontré?

Merci d'avance
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Estelle C.

Bonsoir,

Suite à une réinitialisation de mon téléphone, je n'arrive plus à accéder au réseau. Aucune SIM ne fonctionne . Comment dois je faire pour désimlocker mon téléphone.

Merci pour votre réponse.

Estelle C

Anonyme

Bonjour Estelle,

Votre mobile provient-il de chez NRJ Mobile ? Seul un mobile vendu par NRJ Mobile peut être désimlocké par nos soins. Si tel est le cas, pouvez-vous m'indiquer quel est le message d'erreur que vous rencontrez lorsque vous insérez une carte SIM qui ne provient pas d'NRJ Mobile dans le téléphone afin de vérifier si votre demande concerne bien un désimlockage, svp ?

Si le téléphone n'est pas simlocké et que le désimlockage est mis en place, le téléphone sera rendu totalement inutilisable. Par conséquent, je vous invite à nous fournir le message d'erreur rencontré avant d'effectuer des manipulations sur votre téléphone.

Si vous avez obtenu votre terminal chez un autre opérateur, c'est auprès de lui que vous devez effectuer la demande de désimlockage.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Estelle C.

Bonsoir Esther,

J'ai fait un renouvellement de téléphone avec mes points NRJ MOBILE chez TEL AND COM courant octobre 2013.

J'ai maintenant un wiko cink slim. j'ai téléchargé plusieurs applications et afin de réorganiser mon téléphone , j'ai préféré réinitialiser celui - ci et depuis, je n'ai plus de réseau. Quand je fais une recherche réseau, j'ai le message d'erreur suivant : "impossible de se connecter au réseau pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement." Sur l'écran d'accueil il est noté "aucun service". Quand j'utilise ma sim sur mon ancien téléphone, pas de souci de réseau. Je n'ai pas pu essayer avec une autre carte sim car celle de mon mari est aussi une NRJ mobile.

J'espere vous avoir donner les renseignements que vous me demandez. J'essaye durant le week end de trouver une Sim afin de faire le test.

Cordialement,

Estelle

Anonyme

Bonjour Estelle,

Nous ne commercialisons pas le mobile Wiko Cink Slim. Le téléphone en votre possession provient du stock du revendeur TEL and COM. Si vous souhaitez effectuer un désimlockage il faudra se renseigner auprès de leurs services.

Etant donné que votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, je vous confirme que le dysfonctionnement provient du téléphone Wiko en votre possession et non de la carte SIM.

Je vous invite dans un premier temps à vérifier auprès du revendeur si un désimlockage ou si un service après-vente est nécessaire.

N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki