Mon clavier tactile ne marche plus, faut t'il contacter le SAV ?

cindy C.

Bonjour,
Mon clavier tactile ne fonctionne plus au milieu de l'écran. J'ai un Sony Xperia Tipo. Faut t'il que je l'envoi au SAV le réparer ?

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Cindy,

Dans un premier temps, j'aurais besoin que vous me communiquiez la marque et le modèle de votre mobile s'il vous plaît. Dans un second temps, pouvez-vous m'indiquer si votre mobile a subi un choc ou s'il est entré en contact avec un liquide s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

cindy C.

C'est un Sony Xperia Tipo et il est juste tombé de mes mains la semaine dernière (pas une grosse chute) .

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Cindy,

Je vous informe que du moment où le mobile subit un choc, aussi minime soit-il, entraîne automatiquement l'exclusion de la garantie constructeur. Toutefois, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • La mise en place d'un service après-vente avec devis. Vous serez contactée par courrier pour vous informer du montant des réparations par le service concerné. Vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser le devis qui sera émis par le réparateur. Si vous l'acceptez, il faudra faire parvenir un chèque (à l'adresse indiquée sur le devis) du montant des réparations libellé à l'ordre de "Cordon Electronics". Si vous refusez le devis, vous pourrez demander le renvoi gratuit de votre mobile non réparé ou autoriser le réparateur à détruire votre téléphone. Le devis a une durée de validité d'1 mois. Sans réponse de votre part, vous recevrez 3 courriers de relance à 15 jours d'intervalle (15 jours, 30 jours puis 45 jours) après la date de la première émission du devis. Sans réponse de votre part après la troisième relance, votre mobile sera conservé par le réparateur ou
  • Utiliser votre programme de fidélité pour acquérir un nouveau mobile. Si vous optez pour ce choix, un réengagement de 24 mois sera mis en place une fois votre nouveau mobile commandé. Pour ce faire, vous pouvez vous authentifier sur votre espace client http://www.nrjmobile.fr en rentrant votre numéro de ligne ainsi que votre mot de passe puis cliquer sur le lien "changer de mobile". Vous pourrez ainsi le choisir et le commander directement depuis le site. En ce qui concerne la réception, 48 heures seront nécessaires pour la préparation de votre colis auxquelles il faudra ajouter les délais postaux.

Je vous remercie d'avance pour votre retour afin que je puisse poursuivre mon traitement si nécessaire.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

frederic B.

bonjour
je me permet de poser ma question ici ,car je n'arrive pas a ouvrir un nouveau sujet!!
Alors je possède un téléphone Sony xperia U depuis le 29/07/2013, date a laquelle je me suis dit qu'il était temps de changer mon vieux Samsung player one ;-)
J'ai donc opté pour un Sony Xperia qui m'avait l'air pas mal, compact et pratique!!

Depuis que je l'ai reçu j'ai un soucis avec l’écran tactile,en fait sa le fait c'est comme si les touches qu'on appuie ne prennent pas et donc je doit appuyé plusieurs fois dessus pour que le caractère souhaité apparaissent.
J'ai fouillé un peu sur le net et cela affecte plusieurs séries de Xperia!!

J'ai aussi téléchargé Sony update qui me dit que j'ai le dernier Update en date!!

Orange remplace les téléphone par des téléphones reconditionné, c'est a dire un simple update et remis en circulation telle quel sans aucune réparation, donc le soucis réapparaitra un jour ou l'autre!!!
Donc je voulais savoir si il y a moyen de faire un échange , mon fournisseur est NRJ Mobile.

En vous remerciant!!
Fred

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Afin de traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki