Frais roaming ?

Fabrice U.

Bonjour,
je viens de recevoir le sms suivant du 675200
"Vous avez dépassé un montant de 45 euros de données en roaming. L'usage sera bloqué à 0 euros."
Comme je n'ai pas changé ma manière d'utiliser mon téléphone, je ne comprends pas à quoi cela correspond...
quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance

Réponses

Émilie R.

Bonjour
Je viens de recevoir ce sms
Vous avez dépassé un montant de 45 euros de données en roaming. L'usage sera bloqué à 0 eurosm
Comment ça se fait???

Anonyme

Bonjour Emilie,

Cela doit être une erreur, vous n'avez pas de surconsommation, aucun hors-forfait constaté non plus. De plus, après plusieurs vérifications, nos services n'ont pas envoyé ce SMS.

Cela est une erreur, n'en tenez pas compte.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Cindia B.

Bonjour,
Je viens de recevoir cet SMS à l'instant après avoir envoyé un SMS surtaxé pour participer à un jeu.
Je ne comprends pas...
Merci.

Anonyme

Bonjour Cindia,

Si ce SMS surtaxé est récurrent et que vous souhaitez résilier ce service indépendant à NRJ Mobile, je vous invite à répondre "stop" au SMS ou à le transférer par SMS au 33700.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Aurore L.

Bonsoir, j'ai également reçu ce sms mais je n'ai envoyer qu'un seul code? Merci.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Aurore,

Vous avez réceptionné un SMS de ce type:
"Vous avez dépassé un montant de 45 euros de données en roaming. L'usage sera bloqué à 0 euros."
Je constate sur votre ligne l'émission d'un SMS surtaxé en date du 10 Mai 2014 pour un montant de 4,50 euros. Nous ne vous avons pas envoyé de SMS d'alerte comme ci-dessus.

Vous pouvez nous aider à lutter contre les spams en commençant par répondre « STOP » aux SMS non sollicités pour faire cesser les envois (coût d'envoi d'un SMS)

Vous pouvez le signaler à la plate-forme multi-opérateur qui analysera les SMS en fonction de leur gravité et de leur récurrence et engagera des actions pour désactiver les numéros considérés comme spam :

  • Transférez gratuitement le SMS (en l'état) au 33700 sans ajouter de commentaire.
  • Envoyez (toujours gratuitement) un deuxième SMS au 33700 en indiquant le numéro de téléphone de l'expéditeur du SMS
  • Le 33700 vous informe par SMS lorsque le signalement est complet.

    Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
    Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Justin H.

Il m'arrive aussi le même problème pourrais-je avoir une aide ?

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Justin,

Je constate dans votre suivi consommation l'émission d'un SMS surtaxé à 4,50 euros en date du 22/05/2014. Nous ne vous avons pas envoyé de SMS d'alerte comme "Vous avez dépassé un montant de 45 euros de données en roaming. L'usage sera bloqué à 0 euros".
Je vous invite à consulter le détail du numéro composé depuis votre suivi conso sur votre Espace Client ou sur votre prochaine facture.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Maéva Z.

Bonsoir,
Je viens de recevoir le même message . Merci de vérifier .

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Maéva,

Rassurez-vous, votre suivi consommation fait état d'un SMS surtaxé à 4,50 euros. Le numéro est consultable sur votre suivi consommation depuis votre Espace Client.

Vous pouvez nous aider à lutter contre les spams en commençant par répondre « STOP » aux SMS non sollicités pour faire cesser les envois (coût d'envoi d'un SMS)

Vous pouvez le signaler à la plate-forme multi-opérateur qui analysera les SMS en fonction de leur gravité et de leur récurrence et engagera des actions pour désactiver les numéros considérés comme spam :

  • Transférez gratuitement le SMS (en l'état) au 33700 sans ajouter de commentaire.
  • Envoyez (toujours gratuitement) un deuxième SMS au 33700 en indiquant le numéro de téléphone de l'expéditeur du SMS
  • Le 33700 vous informe par SMS lorsque le signalement est complet.

    Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
    Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Maéva Z.

Merci de votre reponse mais c'était un un sms à 4,50 € sur facebook et non un abonnement . Donc , concrètement , vais je payer 45 € ?
Merci de votre reponse :)

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Maéva,

Concretement sur votre suivi consommation, il y a un SMS surtaxé de 4,50 euros. Donc une facturation de 4,50 euros sur votre prochaine facture.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki