que signifie le sigle H ou E en haut a gauche de mon lumia 610 ?

Antoine M.

J'ai très souvent une perte total de réseau en même temps que le sigle h (coté sigle réseau ) apparait. Est-ce normale ? Que Dois-je faire pour résoudre mon problème !?

Réponse

Anonyme

Bonjour Antoine,

A côté des barres de puissance de réception su signal, il y a un pictogramme qui apparaît pour indiquer le mode de réception des données voici la signification de certaines de ces indications (dans l'ordre de débit croissant) :

  • "G" pour GPRS
  • "E" pour Edge
  • "3G" pour 3G
  • "H" pour HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) ou 3G+.

Ce qui va principalement les différencier est la rapidité de transfert des données, plus important pour la 3G+, moins pour la 3G et encore moins pour l'EDGE. Par contre la zone de couverture est inversé, l'EDGE recouvre quasiment toute la France alors que le 3G+ s'étend sur toutes les grandes villes et à leurs périphéries. Il y a sûrement d'autres différences plus techniques.

Merci pour votre confiance et à bientôt.
Anna, Conseiller Espace Wiki