Je perds souvent le service de données en itinérance,et j'ai un "R" à côté de ma barre de réseau.à quoi cela correspond?

Jessica C.

J'ai aussi une perte de réseau qui revient assez fréquemment, je n'ai pas beaucoup de réseau avec EI Telecom j'en suis déçue...

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jessica,

La recherche de réseau est certainement configuré en automatique, dans une région frontalière vous devez vous connecter sur le réseau étranger, c'est pour cela que vous voyez apparaitre un "R" à coté du réseau, cela signifie "Roaming".

Pouvez-vous configurer le réseau en manuel et sélectionner dans la liste EI TELECOM ?

Bon après-midi à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jessica C.

bonjour,
oui j'ai configuré mon réseau en manuel, j'espère que ça ira mieux à l'avenir... et le fait que je n'ai plus de réseau du tout à certains moment est ce normal ? ou c'est parce que je suis dans une région frontalière ?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jessica,

Je constate une couverture réseau SFR très bonne à votre domicile. Vous rencontrez des pertes à votre domicile ou ailleurs ?

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jessica C.

Bonjour,
Je perds le réseau à mon domicile et ailleurs également.avec NRJ MOBILE je n'ai jamais eu ce souci là.EI TELECOM ne capte pas partout je vois...

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jessica,

Vous utilisez le Samsung Galaxy S3 Mini ? Pouvez-vous tester la carte SIM dans un autre mobile durant 24 à 48h et m'indiquer l'évolution de la situation ?

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jessica C.

Bonjour,

Oui tout à fait j'utilise ce modèle de téléphone. Je vais essayer de faire un essai sur un autre téléphone

Jessica C.

Bonjour, j'ai essayé ma SIM dans un autre téléphone, et je n'ai eu aucun souci de réseau.. est-ce mon téléphone ou le réseau qui a un problème ?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jessica,

Je vous remercie pour votre retour, effectivement si vous ne rencontrez aucun incident avec votre carte SIM dans un autre mobile c'est que votre téléphone est certainement défectueux.

Le Samsung Galaxy S3 Mini étant toujours dans sa première année de garantie il pourra être échangé dans le cadre d'un service après-vente.

Je reviens vers vous par message privé afin de vous demander quelques information complémentaires.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jessica,

Je vous remercie pour ces informations. Votre demande a été transmise auprès de notre équipe technique qui se charge de vous recontacter directement pour saisir un service après-vente si celui-ci est nécessaire.

Je vous souhaite un bon après-midi, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Carla G.

Bonjour,

Je rencontre le même problème. J'ai déjà fait les différentes manip qui sont préconisées mais rien ne fonctionne. J'ai également un GALAXY S3 MINI.

Pouvez vous m'aider?

Anonyme

Bonjour Carla,

Pouvez-vous procéder à un test croisé dans un premier temps ? Il s'agit d'insérer une autre carte Sim dans votre mobile et installer votre carte Sim dans un autre téléphone afin d'identifier l'origine du dysfonctionnement.

Merci par avance de votre retour,

Alicia, Conseiller Espace Wiki

Carla G.

Après avoir tester, l'autre carte SIM ne fonctionne pas non plus dans mon portable... j'ai déjà contacter le service client aujourd'hui qui va fait ajouter un APN que j'avais déjà (NRJWEB) et ça a fonctionné toute l'après midi mais ce soir plus rien.

Merci pour votre aide

Jessica C.

Bonsoir Carla,
Je pense que c'est le téléphone qui est défectueux. suite à un échange avec le service client, j'ai pu procéder à un échange de téléphone contre un autre équivalent car le galaxy s3 mini n'était plus en stock. actuellement j'ai un Acer liquid s1 qui est très performant et je n'ai plus de souci de réseau ou de données en itinérance.

Anonyme

Bonjour Carla,

Je constate qu'un technicien vous a assistée dans la manipulation de votre mobile. Le dysfonctionnement est-il résolu?
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki.

Merci et à bientôt,

Alicia, Conseiller Espace Wiki

Jessica C.

Bonjour, j'ai un souci avec mon téléphone qui est un acer liquid s1. en effet, par moment, il ne me détecte plus la carte sim et j'ai un message qui dit de vérifier si la carte sim est prête... comment régler cela?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jessica,

Ce téléphone n'est pas référencé dans votre dossier, il provient de C Le Mobile ?
Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile et me faire un retour si vous rencontrez le même incident ?

J'attends votre réponse, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Jessica C.

En octobre, j'ai procédé à un échange avec le Samsung galaxy s3 mini qui était défectueux.depuis,j'ai un acer liquide s1.je vais essayer ma carte sim sur un autre mobile et vous tiens informer.
Bonne journée à vous

Virginie S.

Equipe

Bonjour Jessica,

Très bien, j'attends votre diagnostic.

A très bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki