Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

NRJMOBILE refuse ma demande de résiliation pour juste motif...Pourquoi ?

Amélie H.
Amélie H.

Amélie H.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Suite à mon départ en Hollande, où le réseau NRJMOBILE n'est pas couvert, j'ai envoyé en date du 07 Août 2013 une lettre de demande de résiliation pour juste motif : départ à l'étranger, au service client de NRJ Mobile, opérateur de téléphonie chez lequel j'ai souscrit un abonnement depuis le 26/11/2012, engagé jusqu'au 08/12/2014.
Après avoir pris renseignement par téléphone, auprès de leur service client pour les pièces à fournir et à joindre à ma demande, et comme recommandé par un de leur agent ; j'ai envoyé une lettre de demande de résiliation en recommandée avec AR pour motif légitime reconnu dans leurs statuts contractuels accompagnée de mon contrat de travail à durée indéterminée. Dans la lettre, je me suis permis de leur citer les textes de lois L.121-84-2 du code de la consommation concernant les dix jours de traitement de dossier, ainsi que la jurisprudence - jugement TGI de Nanterre afin que ma demande soit effective et immédiate sans pénalités ni droit à dédommagement.

Réponse de NRJ MOBILE : refus de la suspension de la ligne. J'appelle donc leur service client, qui me dit que mon contrat de travail est en néerlandais et qu'ils n'ont pas de traducteurs. Je demande donc à ma nouvelle direction de me retranscrire mon CDI en anglais, et renvoie par courrier recommandé avec AR, une nouvelle lettre ainsi que mon CDI en anglais, plus une petite lettre de ma direction stipulant que je suis désormais en poste dans l'entreprise .... basée à Amsterdam.
Réponse de NRJ MOBILE : refus de la suspension de la ligne. J'appelle de nouveau le service client, qui me dit cette fois-ci que mon CDI : CONTRAT A DURÉE INDÉTERMINÉE, ne stipule en rien que je pars à l'étranger pour plus de 12 mois. En pleine période estivale, j'arrive quand même à joindre ma supérieure hiérarchique en vacances à qui j'expose le problème et qui me fait donc un courrier original, daté, signé, spécifiant que je suis donc en CDI ce qui engendre une période de travail de plus de 12 mois, pour une poste de..., au siège social de l'entreprise... à Amsterdam.
J'envoie cette lettre originale accompagnée d'un nouveau courrier en recommandé avec AR posté de WORMER (PAYS-BAS) où apparaît donc l'adresse de ma nouvelle résidence en Hollande en date du 27 Août 2013. De plus, dans cette lettre, j'informe NRJMOBILE que comme le prévoit l'article 2004 du code civil, je révoque dés à présent l'autorisation de prélèvement auprès de mon établissement bancaire (n'ayant plus de compte approvisionné en France à partir du mois de septembre).
Réponse de NRJ MOBILE : refus de la suspension de la ligne. Etant en formation sur Paris pour trois jours, je rappelle le service client en demandant très sévèrement à ce que l'on me passe le service des résiliations ou un supérieur hiérarchique attaché à ce service, ce que l'on me refuse, et on me dit que ma résiliation a été refusée car la lettre de ma direction n'était pas tamponnée !
Celle-ci était pourtant un original, datée et signée de ma direction sur papier à en-tête de la société, comme me l'avait conseillé les agents téléphoniques du service client NRJMOBILE.

Je suis à ce jour, dans l'obligation de continuer de payer un abonnement d'une ligne toujours active. Personne de hiérarchiquement qualifiée, attachée au service des résiliations, ne m'a joint par mail, malgré mes nombreuses demandes. Pour être sûre de mon bon droit, j'ai donc lu et relu les causes de résiliations pour motif légitime de mon contrat NRJMOBILE : rien n'est stipulé quant aux justificatifs à envoyer. De plus, je viens de lire attentivement la réponse donnée à un consommateur partant vivre dans les DOM-TOM, dans laquelle est indiquée les pièces à fournir : contrat de travail, ou bail, ou avis d'imposition, ou lettre de l'employeur...rien sur la précision de durée, de tampon, d'original n'est aucunement précisé !!!!

Face à ce problème je me suis donc rapproché du forum : les arnaques.com sur lequel j'ai posté ma requête en date du 07 octobre 2013 (http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-c...) et je saisi la DGCCRF dés demain.

Cordialement

Réponses

Bonjour Amélie,

J'ai analysé votre dossier et votre demande est bien conforme. La résiliation sans frais à donc bien été acceptée et sera effective le 17 Octobre 2013, un remboursement de 18,54 Euros sera effectué automatiquement.

Cette rupture de contrat entraine la perte définitive du numéro d'appel.

Je vous souhaite une bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Amélie H.
Amélie H.

Amélie H.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Virginie,

Merci de votre réponse et d'avoir étudié ma demande. En revanche NRJMobile m'a répondu et a pris en compte ma demande de résiliation et a estimé que la ligne aurait bien dû être suspendue au mois d'Aout comme la loi des 10 jours l'exige et se charge donc de me rembourser les mois de septembre et octobre, en contre-partie des difficultés que j'ai eu pour faire reconnaître mes droits.

Cordialement
Amélie

Bonjour Amélie,

Effectivement, je constate qu'une régularisation a été effectuée soit un remboursement de 57,22 Euros à valoir sur votre prochaine facture mensuelle.

Je vous souhaite une bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Amélie H.
Amélie H.

Amélie H.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonsoir Virginie,

Malgré votre aide et votre réponse et celle en message privé de NRJMobile du 08 octobre 2013 :
"Après étude de votre dossier, les justificatifs de la cliente sont bien valables. Il manquait effectivement le cachet et la signature de la société à Amsterdam, mais la lettre à entête du PDG de la société fait foi.

Nous allons donc demander la résiliation sans frais de votre ligne au 16/08 comme demandé, et procéder au remboursement des mois de Septembre et d’Octobre au vu des nombreux appels et procédures que vous avez du effectuer.

Cordialement.
Christophe
Community Manager - NRJ Mobile"

Je reçois une facture le 14/10/13 d'un montant 25,28 euros. Le prélèvement a été bloqué comme je l'avais précédemment indiqué à NRJMobile et comme la loi me le concède.
Le 23/10/2013 j'ai le plaisir de découvrir le mail suivant m'étant adressé :
"Vous avez, à ce jour, un ou plusieurs impayé(s) concernant votre forfait s’élevant à un montant total de 25.28€.

Nous vous invitons à nous contacter pour régulariser votre situation au plus vite.
Nos services sont ouverts du lundi au samedi, de 8h00 à 22h00, au 675 200 depuis votre téléphone mobile ou au 0 969 360 200 depuis une ligne fixe (appels non surtaxés).

Si toutefois votre retard de paiement était volontaire merci de nous en communiquer le motif afin de régler tout litige.

Veuillez agréer l'expression de nos sincères salutations.

Le Service Recouvrement EI Telecom opérateur des marques"

Il est bien entendu Virginie que le litige avec NRJMobile n'a visiblement pas été réglé, et que à ce jour cet opérateur ne s'est pas crédité de son engagement ni de son remboursement.

Pouvez-vous m'aider avant que ce dossier ne soit porté devant la DGCCRF et le Tribunal de Commerce

Très cordialement

Bonjour Amélie,

Sur votre prochaine facture mensuelle vous aurez un avoir d'un montant de 57,22 Euros, votre facture impayée viendra se déduire de cet avoir le mois prochain.

Je vous invite à ne pas tenir compte des courriers ou mails de relance que vous recevrez de la part de nos services.

Bon après-midi

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Amélie H.
Amélie H.

Amélie H.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Virginie,

Je viens de recevoir encore une facture de la part de vos services d'un montant de 00 euros... En revanche toujours rien concernant mon remboursement !
Dans votre dernière réponse vous m'aviez assuré que je bénéficierais d'un avoir de 57.22 euros auquel se déduirait les 25.28 euros de ma dernière facture impayée qui n'aurait pas dû d'ailleurs faire l'objet d'un prélèvement !
Il est évidemment hors de question que la différence de 31.94 euros ne me soient pas remboursés immédiatement et sous forme de paiement et non d'avoir.
Je saisi le Tribunal de Commerce dés la semaine prochaine si la question n'est pas réglée avant le 17/11/2013, auprés duquel je demanderai des dommages et intérêts.

Bonjour Amélie,

Votre ligne a été résiliée le 17 Octobre et le forfait renouveller le 9, vous avez donc eu cette mensualité complète de 25,28 Euros prélevée le 21 Octobre.

Comme vous avez rejetté la facture, nous n'avons plus la possibilité de vous rembourser cette somme sur votre compte bancaire. Je fais le nécessaire auprès du service concerné pour effectué un remboursement de votre avoir, visible sur la facture du 11 Novembre, par chèque.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Amélie H.
Amélie H.

Amélie H.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonsoir,

Je m'efforce de continuer de rester le plus courtoise possible mais visiblement cela ne sert pas à grand chose. Je n'ai toujours pas reçu votre remboursement ni par voie bancaire, ni par voie postale, ni par voie des airs !!!
Votre dernière réponse date du 14 novembre dans laquelle vous spécifiez faire au plus vite...
Alors moi j'ai fait au plus rapide : le juge de proximité vient d'être saisi de l'affaire...remboursement et dommages et intérêts !

Sachez que vous pouvez encore vous acquitter de votre avoir à mon ancienne adresse où réside actuellement un membre de ma famille jusqu'à fin décembre et qui se fera un plaisir de me transmettre le courrier où de me l'envoyer en Hollande à mon adresse actuelle que vous avez sur l'ensemble des justificatifs que je vous avais fourni lors de ma demande de résiliation.

Cordialement

Bonjour Amélie,

Après vérification de votre dossier par nos services, votre facture de clôture n'est pas encore éditée, elle le sera approximativement le 11 Décembre. Le remboursement intervient sous 60 jours après l'édition de la dernière facture sur votre compte bancaire directement.

Bonne journée

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?