Comment paramétrer le samsung galaxy S3?

katia F.

j'ai paramétré mon samsung galaxy S3 comme indiqué pour activer internet mais cela fonctionne et cela fait deja 1 semaine.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment est ce que je dois procéder?

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Katia,

Dans un premier temps, désactivez le Wi-Fi puis supprimez les APN créés précédemment. Je vous invite ensuite à saisir toutes les données ci-dessous en minuscule (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN").

Web
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
MCC: 208
MNC: 26
Type d'authentif: aucune
Type d'APN: internet

N'oubliez pas d'enregistrer l'APN ainsi créé.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

katia F.

bonjour christophe, j'ai fais ce que tu m'as dit mais cela fonctionne toujours pas et cela fais 1 semaine que je n'ai pas internet et ça commence a me souler grave.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Katia,

Pouvez-vous ressaisir les données précédemment fournies, en modifiant le type d'APN (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") ?
Il faut ainsi remplacer "internet" par "default".

N'oubliez pas d'enregistrer l'APN ainsi créé.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

katia F.

C'est bon cela fonctionne enfin merci. Et pr faire les mms je fais cmt?

Christophe G.

Equipe

Katia,

Voici les données ci-dessous à saisir (en minuscule) dans les paramètres de votre Smartphone ("menu", "réglages", "sans fil et réseaux", " réseaux mobiles"), vérifiez que les "données activées" soient bien cochées, ensuite allez dans "nom des points d'accès", faites "Menu" et "Nouvel APN".

NOM: NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type APN : mms

Faites "menu" et "enregistrer".

Vous devriez pouvoir envoyer/recevoir des MMS. Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki