Comment configurer internet sur mon mobile Nokia Asha 302 ?

Assistance M.

Equipe

Que dois je faire pour paramétrer mon mobile Asha 302 afin d'accéder à internet ?

Réponse

Assistance M.

Equipe

Internet sur le mobile >> Configuration GPRS manuelle

  • Internet sur le mobile >> Configuration GPRS manuelle

    Votre téléphone mobile a la faculté de naviguer sur le web, grâce à sa fonction Wap.

  • 1. A partir de l'écran d'accueil

    Appuyez sur la touche OK pour accéder au menu

  • 2. A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES.

    Appuyez sur OK

  • 3. A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez CONFIGURATION.

    Appuyez sur OK

  • 4. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES PERSONNELS

    Appuyez sur OK

  • 5. Appuyez sur OK pour ajouter un profil.

    Si un ou plusieurs profils sont déjà existant, appuyez sur la touche SÉLECTION GAUCHE et sélectionnez AJOUTER NOUVEAU.

  • 6. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez INTERNET

    Appuyez sur OK

  • 7. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez NOM DU COMPTE

    Appuyez sur OK

  • 8. A l'aide du CLAVIER

    Saisissez le nom du profil WEB : Nrj web
    Appuyez sur OK

  • 9. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez PAGE D'ACCUEIL

    Appuyez sur OK

  • 10. A l'aide du CLAVIER

    Saisissez le nom de la page d'accueil: http://wap.nrjmobile.com

    - Appuyez sur la touche de SÉLECTION DROITE ou sur la flèche gauche pour effacer.

  • 11. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez UTILISER POINT D'ACCES PREFERE

    Appuyez sur la touche OK

  • 12. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez NON

    Appuyez sur la touche OK

  • 13. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez PARAM. DU POINT D'ACCES

    Appuyez sur la touche OK

  • 14. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez SERVEUR PROXY

    Appuyez sur la touche OK

  • 15. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez ACTIVER.

    Appuyez sur la touche OK

  • 16. Laissez le champ vide

    - Appuyez sur la touche de SÉLECTION DROITE ou sur la flèche gauche pour effacer.

    Pour les anciens forfaits SFR "sans option internet"

    - Proxy: 192.168.021.005

  • 17. A l'aide du CLAVIER

    saisissez : 192.168.010.100

    Appuyez sur OK

    - Appuyez sur la touche de SÉLECTION DROITE ou sur la flèche gauche pour effacer.
    - Appuyez 2 fois sur la touche FONCTION pour bloquer le mode numérique.

  • 18. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez PORT DU PROXY

    Saisissez : 8080

    Appuyez sur OK

    - Appuyez sur la touche de SÉLECTION DROITE ou sur la flèche gauche pour effacer
    - Le mode numérique est activé par défaut

  • 19. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES PORTEUSE

    Appuyez sur la touche OK

  • 20. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez PT ACCES DE DONN. PAQUETS

    Appuyez sur la touche OK

  • 21. A l'aide du CLAVIER

    saisissez : fnetnrj

    Appuyez sur OK

    - En minuscules et sans espaces.
    - Appuyez sur la touche de SÉLECTION DROITE ou sur la flèche gauche pour effacer.

    Pour les anciens forfaits SFR "sans option internet"

    - Nom d'acces : wapnrj

  • 22. A l'aide du CLAVIER

    Saisissez : ofnew.fr.

    Appuyez sur OK

    - En minuscules et sans espaces.
    - Appuyez sur la touche de SÉLECTION DROITE ou sur la flèche gauche pour effacer.

  • 23. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez TYPE AUTHENTIFICATION

    Appuyez sur la touche OK

  • 24. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez NORMALE

    Appuyez sur la touche OK

  • 25. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE

    Appuyez sur la touche OK

    Si vous êtes client orange, saisissez dans les deux champs : orange.

    Si vous êtes client sfr, laissez les champs vides.

  • 26. Le téléphone vous demande de confirmer le mot de passe.

    A l'aide du CLAVIER saisissez le même mot de passe que précédemment.
    Appuyez sur OK

  • 27. Les paramètres de la porteuse de données gprs sont configurés.

    Appuyez quatre fois sur la touche de SÉLECTION DROITE pour revenir au menu PARAMETRES DE CONFIG.

  • 28. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez PARAM. CONFIG. DEFAUT

    Appuyez sur OK

  • 29. A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez CONFIG. PERSONNELLE

    Appuyez sur la touche OK pour visualiser les détails.

  • 30. Appuyez sur la touche OK pour définir la configuration personnelle par défaut.

    Le paramétrage du profil WEB personnel (Nrj web) est terminé, il ne reste plus qu'à l' activer.

  • 31. Appuyez sur la touche RACCROCHER pour revenir à l'écran de veille.

Précédent Suivant