Paramétrage Internet Samsung Galaxy S3 Mini ?

Sandra R.

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait Efficio 24/7 avec appels illimités et Internet 1 Go chez C le mobile il y a quelques jours, avec l'achat d'un Samsung Galaxy S3 mini.

J'ai inséré ma carte SIM et je capte bien le réseau "El Telecom", je peux émettre des appels, envoyer des SMS.

J'ai suivi les conseils pour le paramétrage de mon mobile, donnés dans l'assistance Nrjmobile et dans ce forum afin de me connecter à Internet mais la connexion est impossible.

En effet, j'ai bien créé les 2 APN : NRJWEB et NRJMMS, j'ai redémarré mon téléphone mais rien ne change.
Lorsque je vais sur Internet, la page web n'est pas disponible. La connexion de données est pourtant bien activée, et j'ai bien suivi à la lettre les données à rentrer pour créer les APN.

J'espère que vous pourrez m'apporter des solutions pour résoudre mon problème de connexion Internet.

Merci d'avance.

Cordialement.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Sandra,

Afin de traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Marie-Fr L.

Comme Sandra, je suis toute nouvelle abonnée chez C le mobile utilisant un Samsung Galaxy S3 mini.
Aux tous débuts, pas de problèmes. Mais aujourd'hui à la réception d'un MMS, je n'ai pas pu le télécharger. J'ai donc suivi les conseils de l'assistance pour la configuration et ai supprimé les APN par défaut (Proximus Web et Proximus MMS), puis créer les APN : NRJWEB et NRJMMS. Du coup, rien ne fonctionne plus alors qu'au départ Internet fonctionnait bien. Et là, aucune connexion à Internet possible! Plus d'appel possible non plus!
J'ai donc rétabli les APN par défaut car là, au moins je peux appeler et recevoir des sms. Mais toujours de MMS et plus d'Internet, cette fois.
Pouvez-vous m'apporter de l'aide sur ce sujet.
Je vous en remercie d'avance

Marie-Fr L.

PS : Notez que les MMC et MNC ne sont pas ceux indiqués sur l'assistance.

Marie-Fr L.

Problème résolu.Ce matin, j'avais la bonne configuration des MCC et MNC qui n'était pas, hier, celle proposée par l'assistance!

Anonyme

Bonjour Marie-fr,

Je prends note de la résolution des paramétrages internet et MMS.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Valérie,

Je vous invite à suivre le paramétrage du Samsung Galaxy S3 mini blanc via le lien ci-dessous :

http://assistance.nrjmobile.fr/pages/samsung-galaxy-S-3

Une fois le paramétrage effectué je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Caroline, Conseiller Espace Wiki