hors forfait pour des messages vers la hongrie jamais envoyés

Pamela J.

Bonjour,
J ai constaté sur ma consommation des facturations hors forfait de messages envoyés vers la hongrie or je ne connais pas ce numéro, après vérification dans mon répertoire ainsi que dans mes historiques ce numéro n apparaît pas et m est inconnu.
Je souhaite donc ne pas être facturée de ces hors forfait et une régularisation de la situation car je ne payerai pas des sms que je n ai jamais envoyé cela paraît logique et normal.

Réponses

Pamela J.

Je ne suis vraiment pas satisfaite et si aucune régularisation et solution ne me sont apportées je me verrai dans l obligation de résilier le contrat qui nous lie.

Pamela J.

Bonjour,
Et ca continu encore des messages envoyés au meme numero ma facture s élève bientot a 50 euros c est inacceptable.
Je souhaite etre contactée et qu on m explique ce qu il se passe et je veux une regularisation de la situation ce numero je ne le connais pas. Je suis très très déçu.
Je suis à deux doigts de résilier le contrat.

Pamela J.

J ai eteind mon téléphone toute la journée et la je m aperçois que j ai encore des messages envoyés vers la hongrie même numéro alors la je comprend vraiment pas.
Je souhaite avoir une réponse rapidement.
Je vais faire opposition sur le prélèvement il est hors de question que je paye ce hors forfait.

Pamela J.

Maintenant ma ligne est coupée ça commence à bien faire.
Je veux être contactée au plus vite et avoir une régularisation rapidement.
Merci

Pamela J.

Bon toujours pas de reponse ni de prise en charge !!!

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pamela,

Notre service technique a analyser votre dossier et n'a trouvé aucune anomalie liée à votre consommation.

Ces usages effectués ne sont donc pas contestables.

Bonne fin de journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pamela J.

Incontestable alors expliquez moi comment des sms peuvent etre envoyés d un telephone eteind ???
Je ne payerai pas des hors forfait qui ne sont pas de mon fait.
Jamais cela ne m etait arrivé avant ce telephone je l utilisais avec une puce sfr juste avant de mettre la votre et je n ai jamais eu de sms envoyés à l étranger.
Ce numero je ne le connais pas comment dois je vous le dire.
Je souhaite que ce hors forfait soit supprimé je répète je ne payerai pas quelque chose que je n ai pas fait je n ai jamais envoyé ces sms je ne connais pas ce numéro.
Et je souhaite être contactée par un de vos techniciens afin de comprendre, parce que si je vous lis bien en gros vous insinuez que je suis une menteuse et que je raconte des histoires ou alors que j envoie 100 sms en hongrie en moyenne 10 par jours sans m en souvenir donc c est grave.

Pamela J.

Je suis vraiment très contrarié et bien entendu impossible d avoir un conseiller par téléphone ça commence à bien faire.
30 euros de hors forfait pour des sms que je n ai jamais envoyés et à un numéro inconnu non mais je rêve là.
J attend votre appel rapidement sinon je prendrai les dispositions qui s imposent.
Merci

Pamela J.

D ailleur je remarque qu il n y a pas eu de sms depuis le 17 octobre où où je declarais être à deux doigts de résilier bizarre bref
J attend de votre part que ce hors forfait disparaisse.
Vous n allez tout de même pas faire payer à une cliente quelque chose qu elle n a pas consommé...

Pamela J.

Demande initiale faite le 14 octobre réponse le 21 octobre .... 6 jours pour me dire en gros y a pas de problème et que c est moi qui raconte des conneries là je suis très en colère. Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous insinuez.

Bonjour Pamela,

Des investigations complémentaires vont être effectuées sur votre ligne. Avez-vous téléchargé récemment des applications sur votre mobile ou contacté des services intégrant des numéros surtaxés ?
Votre ligne est peut-être victime de spams.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Pamela J.

Bonjour,
Je n ai pas composés de numeros surtaxés et pour les applications elles y étaient déjà installées quand j ai mis la puce un jeu candy crush saga et radio rfm mais j ai un antivirus AVG sur le telephone qui bloque déjà les spams et qui ne m a jamais créé ce genre de problème.
De toute manière je ne vous payerai que le forfait à 19.99 euros et l appel vision 0.50 euros soit 20.49 euros hors de question de payer ce hors forfait qui n est pas de mon fait.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pamela,

Vous recevez des mails de votre antivurus vous indiquant la position GPS journalière de votre mobile ? Vous avez enregistrer le numéro de votre nouvelle carte SIM auprès d'AVG ?

Les SMS ne sont plus envoyés car votre ligne téléphonique a été suspendue partiellement, vous pouvez recevoir les communications mais n'en émettre aucune.

Nous essayons de trouver ensemble une solution, bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pamela J.

Je ne recois pas de mails de avg et je n ai pas enregistré de numéro même avec mon ancien numéro j avais juste telecharge l application avec mon ancienne puce c est tt mais aucun enregistrement de numero de téléphone.
Merci de votre reponse j attend votre retour sur l annulation du hors forfait.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pamela,

Je ne parle pas de votre numéro de téléphone mais le numéro de série de votre carte SIM.

Je sais par expérience que lorsque vous avez un antivirus installé sur votre mobile, vous pouvez accepter que votre mobile envoie des SMS vers ce service qui est souvent à l'étranger, vous avez certainement accepter cette option. L'application pense que le mobile est volé car une autre puce a été installée dans le mobile sans être déclarée, d'où les SMS vers la Hongrie.

Pouvez-vous désinstaller cette application ? Ce qui nous permettrais de valider cette explication.

Nous ne pourrons pas annuler l'hors-forfait car ce sont des usages effectués depuis votre téléphone. La ligne reste suspendue partiellement, vous pourrez régler par carte bancaire le montant de 30 Euros depuis votre espace client pour remettre la ligne en service jusqu'au 25 Octobre.
Après cette date, le hors forfait sera prélevé avec votre prochaine facture mensuelle et la ligne sera remise en service automatiquement 10 jours après la date de prélèvement de la facture.

N'hésitez pas à revenir vers moi !

Bonne journée

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pamela J.

Bonjour,
Alors pour l enregistrement je n ai pas enregistré le numero de ma carte sim jamais l application est desinstallees.
Et pour la facturation et le paiement du hors forfait d une cela ne vient pas de mon telephone sinon j aurai une trace de ces envoies orrien et de deux je vous demande un geste pour annuler ce hors forfait que je n ai pas fait car je ne le payerai pas c est hors de question il faudrait quand même comprendre que je ne vais pas payer une chose que je n ai pas faite.
Je vous enverrai la somme de mon forfait et de l appel visio comme je vous l ai dit soit 20.49 euros rien de plus.

Pamela J.

Et j oubliai je n ai souscrit a aucune option sur l antivirus.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pamela,

Aujourd'hui nous n'avons aucun moyen de savoir si c'est bien votre antivirus qui est à l'origine des SMS. Si vous réglez votre hors forfait et que vous me confirmer que l'application a été désinstallée c'est très simple, votre mobile n'enverra plus de SMS vers la Hongrie et c'était donc bien ce qui causait le hors forfait sur votre ligne.

L'incident ne vient pas de notre service car nous avons fait les recherches nécessaires, votre hors forfait est donc dû.

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pamela J.

Bonjour,
Je suis désolé mais je ne reglerai pas ce hors forfait qui n est pas de mon fait. Je vous reglerai seulement ce que je vous dois ce que j ai reellement consomme.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pamela,

Dans ce cas là il sera prélevé avec votre prochaine facture mensuelle. Les usages sont effectués depuis votre ligne et ne sont pas contestables. Nous avons fait les recherches nécessaires à notre niveau et l’incident ne provient pas de nos services.

Bon après-midi

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pamela J.

Bonjour,
Je vois que vous n etes vraiment pas correct je regrette fortement d être passé par vous. Comment pouvez vous faire payer à un de vos client des consommations qu il n a pas faites ????? Il faut m expliquer! Après mettre renseignée auprès d autres personnes de la profession il s avére bien que cela vienne d un problème de la carte sim. Je n ai jamais envoyé ces messages et je n ai pas à les payer vous êtes incorrect et non professionnel c est une atteinte à mon intégrité sans parler du fait que vous m accusez d être coupable et voir même d être de mauvaise foi.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pamela,

J'ai expliqué que nous avons fait les recherches techniques nécessaires pour s'assurer que cette consommation n'est pas un incident sur votre ligne et ça n'est pas le cas.

Si une fois le hors forfait réglé et l'application anti-virus désinstallée de votre smartphone vous n'avez plus ces SMS vers l'international, dans ce cas là c'est bien l'application qui génère ces SMS. Cette consommation n'est absolument pas de nos faits mais nous n'avons pas la possibilité de le vérifier.

Bon après-midi

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pamela J.

Bonjour,
Alors moi je vous explique que j ai fait des recherches et ca ne vient pas de mon application (ou autre) et que je n ai aucun envoi venant de mon portable et je n ai aucun moyen de verifier que ce que vous me dites est vrai.
Donc j ai résilié mon abonnement chez vous et je vais voir si avec un autre opérateur cela se reproduit si cela est le cas je vous reglerai le montant, en sachant que j avais ce portable avant avec un autre operateur et je n ai jamais eu ce problème j ai même vérifié sur mes anciennes factures et rien, sinon je me répéte je ne payerai que ce que j ai réellement consommé.
Bonne journée.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pamela,

Nous n'avons pas al possibilité, à distance, de demander à votre mobile d'envoyer des SMS vers la Hongrie, les usages sont du fait de l'utilisateur.

Bonne journée,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pamela J.

Vous m accusez donc de mentir et que c est moi qui envoie ces messages ah ben c est de mieux en mieux .... je vous ai dis que j allais faire mes recherches via un autre opérateur plus fiable qui m a déjà dis qu il etait possible que ce numéro soit piraté donc je reviendrai vers vous pour l instant aucun paiement ne se fera de ce hors forfait je vous payerai par chèque le montant que je vous dois.
Bonne journée

Pamela J.

Bonjour,
Suite à des recherches venant de mon nouvel opérateur le problème vient du numéro de téléphone que vous m avez attribué donc le problème vient bien de vous pas de moi ni de mon portable donc je souhaite avoir au minimum l annulation du hors forfait pour le dommage qui m a été occasionné.
Merci
Bonne journée

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pamela,

Si votre numéro est piraté il le sera chez un autre opérateur également, mais ça n'est pas le cas, nos recherches techniques l'ont confirmé.

Nous n'annulerons aucun hors forfait car il n'est absolument pas causé par nos services.

Bonne journée

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pamela J.

C est bien ce que je vous dis le numéro est piraté j ai change le numéro et je n ai plus aucun problème.
Mon nouvel opérateur a lui fait le geste commercial c est incorrect de votre part inadmissible

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pamela,

Dans le cadre d'une portabilité sortante le numéro d'appel est conservé à la concurrence. Je vous certifie que le numéro n'est pas piraté, nous l'aurions constaté lors de nos recherches.

Bonne soirée,

Virginie, Conseiller Espace Wiki