Cette question a été résolue

je vais bientôt partir a ile maurice :envoyer des sms et appeler sera facturé hors forfait?quel tarif?

mélanie B.

est ce que je vais payer mes communications (sms/mms/internet et appels) en + de mon forfait quand je vais partir a l 'etranger (ile maurice) ou est ce compris dans le forfait?Si non quels seront les tarifs?merci d'avance pour votre reponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Mélanie,

Dans un premier temps, je vous informe que je viens d'activer l'option internationale blocage web sur votre ligne. Elle va vous permettre d'effectuer des usages depuis et vers l'étranger. Vous pouvez désactiver cette option sur simple demande. Elle est gratuite. Elle sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Passé ce délai maximum, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que celui-ci la prenne bien en compte.

Par ailleurs, il vous sera nécessaire d'activer le code secret de votre répondeur et ce, avant votre départ. En effet, ce dernier sera obligatoirement à rentrer si vous désirez consulter vos éventuels messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes:

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche * du téléphone
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal

De plus, tous les usages que vous effectuerez depuis votre ligne durant votre séjour vous seront facturés en hors forfait de la façon suivante :

  • Appels émis vers la France : 2,20 € la minute,
  • SMS émis vers la France : 0,30 € par SMS,
  • MMS émis vers la France : 1,10 € par MMS,
  • Appels reçus à l'ïle Maurice : 1,00 € la minute,
  • SMS reçus à l'ïle Maurice : Gratuit,
  • MMS reçus à l'ïle Maurice : 0,84 € par MMS reçu

Je vous souhaite un excellent séjour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Réponses

mélanie B.

merci pour tous ces renseignements. Vous ne parlez pas des connexions internet? Cela signifis t-il que je ne pourrais pas me connecter a l'étranger?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Mélanie,

Je vous informe que la connexion internet de votre mobile à l'étranger va vous engendrer un hors forfait très important. De ce fait, je vous conseille de ne pas l'utiliser et de connecter votre mobile en wifi via une box sur place. Ainsi, vous pourrez vous connecter à internet depuis votre mobile sans frais supplémentaires.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki