Problême envoi/recpetion mms Samsing Galaxy S duos

Dominique K.

J'ai paramétré mes points d'accès pour internet et mms, malheureusement je n'arrive pas à envoyer et réceptionner les mms. Mon téléphone est un Samsung Galaxy S duos (double carte sim), que j'utilise pour mon travail en Suisse également. J'ai surfé sur les forums, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème.
J'ai effectué plusieurs réglages mais sans succès. Pouvez svp me conseiller. Merci DK

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Dominique,

Voici un lien qui pourra vous aider à paramétrer correctement votre smartphone : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/423458-configure...

Je vous invite à désactiver le WiFi lors du paramétrage et bien laisser les données mobiles actives. Il est nécessaire que les paramétrages soient identiques à ceux du mail et le mobile doit être redémarré.

Pour vérifier que cela fonctionne, un test très simple, vous envoyer un MMS à vous même pour ainsi vérifier l’émission et la réception du message.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Dominique K.

J'ai reparamétré mon APN pour les MMS. Ça a l'air de fonctionné. Merci.
Par contre je n'ai pas compris votre remarque "Il est nécessaire que les paramétrages soient identiques à ceux du mail". Pouvez vous m'éclaircir? Cordialement Dominique

Virginie S.

Equipe

Bonjour Dominique,

Je voulais dire par là que les paramétrages du lien (et non du mail) sont identiques à ceux de votre mobile pour que la configuration fonctionne bien. Il faut respecter les caractères et les majuscules par exemple.

Je m'excuse pour ce mot mal placé dans mon explication.

C'est parfait si tout fonctionne à présent, n'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki pour poser toutes vos questions !

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Dominique K.

Ok, merc,i je n'hésiterez pas en cas de besoin. Cordialement Dominique