Après changement de forfait comment activer la nouvelle carte?

Ghali B.

Comme prévu, le 20 octobre, j'insère ma nouvelle carte. Mais mon appareil (Iphone 5) me requière une activation. Je me connecte en WIFI. J'ai le message suivant :
CARTE SIM NON VALIDE.
La carte SIM actuellement installée dans cet iPhone provient d'un opérateur non pris en charge par le règlement d'activation du serveur d'activation ... etc etc ...
J'ai appelé plusieurs fois sur le 0969 360 200, il est impossible d'avoir un opérateur.
Je me suis déplacé à une boutique, on n'a rien pu faire pour moi.
Je croyais faire une affaire en acceptant votre nouveau forfait, mais je suis sans téléphone depuis 2 jours.
Pouvez vous m'aider, ça devient très urgent.
D'avance merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Ghali,

Le message d'erreur indique qu'il est nécessaire de désimlocker le mobile.
Pour cela, je vous invite à contacter Apple ou le revendeur où vous avez acheté le mobile.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Ghali B.

Je voudrais m'adresser à Virginie E, Conseillère.

Je vous remercie de votre prompte réponse.
Vous me demandez de désimbloker mon iPhone.
Je suis surpris, sachant que mon précédent opérateur était nrjmobile.
Jusqu'à mon changement de forfait nom iPhone fonctionnait très bien. Ça devrait continuer sans désimblokage.
Toutes fois dès demain j'irais chez Apple. Mais il me semble qu'il faille prendre rendez-vous.
Pourriez vous reconsidérer mon problème avec ce nouvel élément?
Je vous remercie par avance.

Anonyme

Bonjour Ghali,

Votre mobile a été acquis chez quel opérateur ?
S'il s'agit de SFR, il se peut que votre mobile soit bloquer SFR, car votre ancienne offre utilisait ce réseau.
Je vous invite à contacter Apple pour l'aide à la manipulation sur votre mobile.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Ghali B.

Bonjour Virginie,

Votre diagnostique a l'air bon. Chez Apple on m'a confirmé que mon iPhone est bloqué par SFR.
SFR me demande un délai de 48 heures pour le débloqué
Donc tout devrait s'arranger sous peu.
Mais n'aurait-on pas du m'avertir que NRJmobile avait changé d'opérateur. Dans ce cas j'aurais désimlocké mon appareil avant le changement de carte?

En tout cas, merci de vous être occupé de moi, même si je reste sans téléphone toute une semaine.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Ghali,

Je me permets de poursuivre le traitement précédemment apporté par Virginie.

Avez-vous réussi à faire désimlocker votre Iphone par SFR ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Ghali B.

Bonjour Bénédicte.
D'abord merci de vous en inquiéter.
A ce jour, mon iPhone n'est toujours pas désimlocker.
J'en ai fait la demande à SFR vendredi dernier. Ça devait prendre 48 heures, mais chaque fois que je les appelle, on me répond que ça doit ce faire dans la journée.
En attendant, j'ai trouvé un très vieux téléphone (très basique), j'ai fabriqué un adaptateur de carte sim et je peux émettre et recevoir des appels. Mais c'est tout.
Mais il ne faut pas se plaindre. Il y a pire dans la vie.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Ghali,

J'aimerais pouvoir vous aider mais seul l'opérateur qui a vendu le mobile dispose des codes de désimlockage.

De ce fait, je vous invite à contacter SFR au 1023 de nouveau afin de leur en refaire la demande.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Ghali B.

Bonsoir Bénédicte.
Enfin mon problème a été résolu. SFR a enfin désimblocké mon iPhone.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre aide.

Patrick N.

Bonsoir, je pense être dans la même situation que Gahli, moi aussi j'étais abonné NRJ, on ne m'avait pas mis en garde contre ce changement de réseau. Depuis midi Dominique conseiller chez vous, me dit qu'un conseiller va m'appeler, pour ce déblocage. Pas de rappel et j'apprends en lisant qu'il faut aller chez un opérateur.
J'ai fait remplacer mon téléphone dans une boutique apple, c'était une carte d'NRJ mobile qui le faisait fonctionner jusqu'à présent.
Puis-je vous demander à vous plutôt qu'à votre collègue ou faut il aller?
Cordialement
Patrick

Anonyme

Bonjour Patrick,

Christophe traite votre demande sur un autre fil de discussion en voici le lien :
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/607462-migration...

Bonne journée à vous,
Anne, Conseiller Espace Wiki