Comment résilier mon abonnement ??

Clémence M.

Bonjour,
Ayant un forfait Wood E de 4h sans engagement, et ma carte Sim n'étant toujours pas activer, le service étant indisponible, je souhaite changer d'opérateur mais conserver mon numéro. Mon nouvel opérateur, m'a indiqué qu'il devais faire les démarches pour la portabilité, et que les démarches durerais environ 2 semaines. Dois-je quand même envoyer un courrier de résiliation, et si oui a quel moment ? Puis-je résilier par téléphone ou au moins couper ma ligne afin que je ne paye pas ce mois dont je ne me sert pas ? Ma résiliation seras-t-elle prise en compte dans le délais impartie ? Merci de vos réponses.

Réponse

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Clémence,

Après analyse de votre ligne je constate que votre carte SIM liée à la migration du 18/10/2013 est bien active. Peut-être votre mobile nécessite un désimlockage, avez-vous un message d'erreur à l'écran ?

Pour réaliser la portabilité du numéro vous pouvez composer le 3179 depuis votre mobile afin d'obtenir le RIO. Ce code RIO est à fournir à votre futur opérateur qui se chargera de conserver votre numéro et résilier votre ligne. Vous n'avez pas besoin d'envoyer de courrier. Le délai correspond à la date de portabilité souhaitée.

J'attire votre attention que malgré le fait que vous soyez sur une offre sans engagement, votre période initiale d'engagement n'est pas terminée. Vous êtes engagé jusqu'au 17/01/2014, à ce titre toute résiliation entraîne des frais de rupture de contrat.

Il est bien sur possible de suspendre les usages de votre ligne mais pas les paiements.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki