Problème MMS et 3G El Telecom

maxime A.

Bonjour, je viens de passer de mon forfait précédent au CIC à un forfait moins cher mais proposant plus de fonctionnalités (mms et communications illimitées notamment), le forfait efficio.

J'ai effectué la portabilité hier / aujourd'hui et ce matin mon nouveau réseau "El Telecom" est apparu. Au début j'ai cru à un problème parce que je ne connaissais pas ce réseau et que le nom faisait espagnol mais visiblement c'est normal.

Bref le problème n'est (peut-être) pas là : depuis que la portabilité a été effectué, je rencontre plusieurs problèmes, de gravité diverse :

  • aucune 3G n'apparaît, je n'ai donc pas internet hors wifi (qui lui fonctionne parfaitement)
  • je ne peux pas envoyer de mms

Je précise que j'ai "configuré" mon téléphone conformément au courrier joint avec la microsim et en suivant le tutoriel du site.

Je rencontre aussi d'autres problèmes gênants mais de moindre importance :

  • les numéros de mon répertoire apparaissent sous la forme XX XXX XX XX X et non XX XX XX XX XX et par conséquent le nom du contact ne s'affiche plus (ou pas la première fois !?) quand je reçois un sms ou un appel.
  • les appels ont du mal à passer, mon correspond ne m'entend pas (pas à chaque fois mais bon je n'ai pas eu ce problème depuis une éternité)
  • lorsque j'essaie d'envoyer un MMS j'ai un message qui me dit que je suis à l'étranger et que mes données cellulaires ne sont pas configurées pour envoyer des MMS depuis l'étranger. Je vous rassure je suis bien à Lyon.
  • j'ai eu un message en même temps que l'arrivée de mon nouveau réseau EL telecom disant quelque chose comme "les iMessages ne sont pas compris par votre opérateur ils seront éventuellement facturés" : je les ai activés et l'activation à échoué - pourtant j'arrive à en envoyer quand je suis en WIFI.
  • les sms ont l'air de passer mais je n'ai pas de confirmation d'envoi ou de lecture donc je n'ai aucun moyen de le savoir, et je reçois les réponses avec plusieurs heures de retard, et toutes d'un coup.

Voilà, j'ai pu lire qu'il y avait parfois des problèmes de ce genre lors des premières heures après la portabilité, et je peux le comprendre, mais je doute que ce soit la raison pour laquelle mon téléphone semble considérer que je suis à l'étranger, décalant ainsi les numéros de mon répertoire, me privant de MMS et de 3G.

J'attends donc votre aide avec la plus grande hâte et reconnaissance,
Merci d'avance
Bien cordialement,
Maxime Antoine

Réponses

Anonyme

Bonjour Maxime,

Je vous propose une assistance technique afin de résoudre ces différentes anomalies.

Je vous invite à répondre à mon mail privé pour que nous puissions faire le nécessaire.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Maxime,

Je ne peux hélas vous proposer un appel sur SKYPE, le service technique pourra vous joindre sur une autre ligne uniquement.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Maxime,

Comme j'ai pu vous l'indiquer dans les précédents mails, je ne peux vous proposer un appel sur SKYPE, il nous est indispensable d'avoir un une ligne différente de celle-ci pour que le service technique puisse vous joindre et faire des manipulations et vérifications.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

maxime A.

Bonsoir,

En soirée c'est possible ? Je n'ai pas d'accès à une autre ligne avant de telles heures. Ou sinon vendredi 1er en journée ?

Anonyme

Bonjour Maxime,

oui ce serait possible demain mais sans garantie compte tenu du nombre important de dossiers à traiter.

Je vous invite à répondre à mon mail privé afin de mettre en place une assistance technique.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Maxime,

Je vous informe que j'ai mis en place une demande de rappel, un technicien vous contactera dans les plus brefs délais afin de faire les bons réglages sur votre mobile.

Il sera nécessaire d’avoir le mobile concerné à disposition lors de l’appel du technicien.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki