comment paramétrer mon sony ericssonWT19i pour l accès internet suite à changement carte sim?

Anonyme

j'ai changé d'offre hier (efficio 24/24 sur réseau orange) et je n'arrive pas à paramétrer mon téléphone pour accéder à internet , je ne sais pas quel nom d'apn et info enregistrer. Y a t il un délai avant l'accès internet? car ma messagerie 888 ne fonctionne pas non plus!

Réponses

Tite P.

la messagerie se parametre direct ds le telephone, il demande souvent le numero de messagerie, et pour le parametrage internet, si sa ne marche pas a partir de votre espace client, le plus simple est de les appeler ...

Benedicte H.

Equipe

Bonsoir Christelle,

Dans un premier temps, je vous informe qu'un délai de 24 heures peut être observé pour la mise en place de l'intégralité de votre offre. De ce fait, je vous invite à éteindre puis rallumer votre mobile puis à tester un appel vers le 888.

Dans un second temps, afin de paramétrer internet sur votre Sony Ericsson WT19i réseau Orange, je vous invite à suivre les étapes suivantes :.

Paramétrage Internet :

1) Appuyer sur la touche tactile la plus en bas à gauche,
2) Paramètres,
3) Plus de réseaux
4) S'assurer que la case "Hors-ligne" n'est pas activé,
5) Appuyer sur "Réseaux mobiles",
6) S'assurer que la case "Données mobiles" est bien cochée en vert,
7) Appuyer sur "Nom des points d'accès"
8) La liste des "APN" doit être vide. SI tel est le cas, passer directement à l'étape 9
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à sélectionner le premier "APN", à appuyer sur la touche tactile la plus en bas à gauche et appuyer sur "Supprimer APN". Répéter l'opération jusqu'à ce que la liste des APN soit vide.
9) Appuyer sur la touche tactile la plus en bas à gauche et appuyer sur "Nouvel APN"
10) Appuyer sur "Nom"
11) Saisir NRJWEB puis Ok
12) Appuyer sur APN
13) Saisir orange.acte puis Ok
14) Appuyer sur "Nom d'utilisateur"
15) Saisir orange puis Ok
16) Appuyer sur "Mot de passe
17) Saisir orange puis Ok
18) Appuyer sur MMSC
19) Saisir http://mms.orange.fr puis Ok
20) Appuyer sur Proxy MMS
21) Saisir 192.168.10.200 puis Ok
22) Appuyer sur Port MMS
23) Saisir 8080 puis Ok
24) Vérifier que dans le champ "MCC" 208 y soit noté et dans le champ "MNC" y soit noté 01
25) Appuyer sur Type d'authentification
26) Appuyer sur PAP
27) Appuyer sur Type d'APN
28) Saisir mms
29) Appuyer sur la touche tactile la plus en bas à gauche et appuyer sur enregistrer

Une fois l'ensemble du paramétrage effectué, je vous invite à éteindre et rallumer votre terminal afin que celui-ci prenne bien en compte les paramètres puis à tester votre connexion internet et l'envoi/réception d'un MMS sur votre mobile.

En cas d'échec, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je puisse vous apporter une nouvelle solution.
Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente soirée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Ludovic T.

Bonsoir, j'ai un problème d'internet sur mon WT19i, mon opérateur est nrjmobile, la configuration qu'il m'on indiqué de suivre n'est pas la bonne( je les ai appelé 3 fois). J'ai même reconfiguré mon téléphone comme ça m'a été demandé, rien y change, mis à part les données que j'ai perdu. Merci par avance de votre aide.

Anonyme

Bonjour Ludovic,

Le service technique a déjà répondu à votre question. Ils vous ont invité à appeler le constructeur.
Avez-vous pu les joindre?

Voici le numéro du constructeur : 09 69 32 21 21

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Ludovic T.

Bonsoir, Valentine, Conseillère Espace Wiki. j'ai bien contacté le constructeur, on a reparamétré mon téléphone, sans aucune réussite, il m'a ensuite redirigé vers NRJmob. Au bout de 30 min de vérifications, on m'a dit qu'il fallait que je renvoie mon tel au SAV, ils me renverront mon tél sous vingt jours, en espérant qu'ils trouvent le problème. J'attends de recevoir le colis pour mon tél. Si vous avez une solution d'ici là je suis preneur...

Anonyme

Bonjour Ludovic,

La boite navette vous permettant d'envoyer votre mobile en Service Après-vente a été expédié le 14/11/2013. A réception, il faudra suivre les indications pourra envoyer le téléphone.

Afin de pouvoir continuer à utiliser votre ligne durant le Service Après-vente, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile.

A bientôt,

Valentine, Conseiller Espace Wiki