toujours en Roaming

benoit O.

malgré avoir suivi scrupuleusement le lien suivant pour la configuration de mon Wiko Cink King (+ le paramétrage Andoid avant)

http://www.wikoplus.com/documents/fichiers/130903114803_w...

je reste en Roaming malgré mon forfait woot avec MMS et internet 3giga
Bien sûr en appelant NRJ mobile, personne ne vous répond, par contre pour vous vendre ce forfait, ils étaient bien présents.

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Benoit,

Les mobiles Wiko ont un fonctionnement un peu différent des autres smartphones Android : la fonctionnalité Romaing est activée automatiquement, même pour des communications et connexions en France.
Cette situation n'a pas d'impact sur votre forfait et n'engendre pas de frais supplémentaires.

J'ai observé des connexions Web sur votre ligne : pouvez-vous me confirmer que vous avez bien accès au réseau Internet via votre mobile ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

benoit O.

bonjour Christophe,
effectivement nous avons une connection internet.

  • comment supprimer la fonctionnalité Roaming, car je ne sais jamais si je suis en 3G, et lors de l'envoie de SMS ou meme d'un appel, j'ai toujours un message qui me demande si je veux continuer car je suis en itinérance?
  • comment vérifier ma consommation de Data internet
  • Merci

Christophe G.

Equipe

Benoît,

Il n'est pas possible de désactiver la fonctionnalité Roaming, à moins de couper définitivement l'accès aux données Web.

En revanche, pour désactiver le message récurrent, je vous invite à aller dans les "réglages" de votre mobile, puis "gestion SIM" et "Itinérance". Réglez ensuite « Afficher le rappel d’itinérance » sur« Jamais ».

Enfin, vous pouvez consulter vos consommations Web sur une application Android : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/404032-espace-cl...

Bonne journée !
Christophe, Community Manager Espace Wiki