Ecran galaxy s casse, que faire pour ne pas tout perdre ?

laura C.

Bonjour,
Mauvaise surprise ce matin, mon galaxy S est au sol, pietiné par mes chiens. Résultat : l'ecran est casse et le tactile ne fonctionne plus.
Du coup je ne sais pas comment récuperer mes données (le branchement sur l'ordi nécessitant une validation sur le téléphone).
Pensez vous que la réparation valle la peine (je pense que c'est tres cher, non?) et savez vous s'il existe un moyen de récuperer les données (numeros de tel notamment) si j'en prend un autre ?
Merci de vos réponses

Réponses

Tite P.

je sais qu'avec mon sony xperia dont l'écran ne sallumait plus, je lai recharger et branché a mon pc via usb, et jai recuperer tt mes fichier !!!!

Virginie S.

Equipe

Bonjour Laura,

Le mobile vous demande une confirmation même lorsque vous le branchez en USB à un ordinateur ? Normalement, vous avez un message sur votre PC qui vous demande ce que vous souhaitez faire, ouvrir le dossier de fichiers par exemple.

Avez-vous essayer de passer par le logiciel de gestion des Samsung, Kies ? Vous pourrez le télécharger ici : http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP

Si en insérant votre carte SIM dans un autre mobile vous visualisez votre répertoire, les contacts sont sauvegardés sur la puce et vous pourrez donc les récupérer sur votre nouveau téléphone.

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Xavier G.

Tu peux changer l'écran de ton téléphone directement. Tu peux le faire toi même. Ça se fait avec deux trois outils. L'écran et les outils tu peux les acheter chez cpix.fr ils vendent de l'original ce qui fait que se sera la même qualité d'écran ce sera moins cher que d'acheter un nouveau téléphone. Tu pourra ainssi récupéré tes données et ton téléphone : ).