Les iMessage ne fonctionne pas avec mon numéro de téléphone

Flavia M.

Bonjour,

Je viens de m'abonner chez nrj mobile. J'ai fais une portabilité de numéro. Tout marche très bien sauf les iMessage. Lorsque j'envoie un iMessage c'est mon adresse mail qui s'affiche et non mon numéro de téléphone. Quand je vais dans les paramètre mon numéro de téléphone est grisé et je ne peux pas le sélectionner. Je n'avais pas ce problème avec mon ancien opérateur!!! Merci de m'expliquer comment résoudre ce problème!! Je suis cliente depuis 2 jours et si cela persiste je n'hésiterai pas a résilier mon abonnement!!

Réponses

Anonyme

Bonjour Flavia,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée, en utilisant votre adresse mail personnelle communiquée lors de votre inscription à l'espace communautaire Wiki.

Merci,

Alicia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour,

suite à nos conversations en messages privés je suis heureuse d'apprendre que le dysfonctionnement est résolu.

A bientôt sur l'Espace Wiki
Bonne journée

Alicia, Conseiller Espace Wiki

Laura S.

J'ai exatement le même probleme depuis 4jours et cela commence à être pénible. J'ai fais une portabilité de numéro. Avec mon ancien opérateur aucun probleme. Pouvez-vous m'aider?

Anonyme

Bonsoir Laura,

Pouvez-vous procéder à un test croisé en insérant une autre carte Sim dans votre mobile et installer votre carte Sim dans un autre iPhone et me dire si l'incident persiste?

Merci d'avance,

Alicia, Conseiller Espace Wiki

Laura S.

Bonjour , petite confirmation je dois insérée une carte sim d'un même opérateur ?

Anonyme

Bonjour Laura,

Je vous informe que le test croisé peut s'effectuer avec la carte Sim de n'importe quel opérateur.
En effet, il s'agit d'identifier si le dysfonctionnement provient de votre téléphone ou au contraire de votre carte Sim.

Merci beaucoup de votre retour,

Alicia, Conseiller Espace Wiki

Laura S.

Bonjou, j'ai effectué le test avec la carte sim de mon conjoint la fonction iMessage fonctionne très bien avec sa carte j'ai également essayé ma carte dans son téléphone et la le même problème cela ne fonctionne pas. Que dois je faire cela commence à embêter réellement!!!! Merci d'avance

Anonyme

Bonsoir Laura,

Je constate qu'une nouvelle carte Sim a été expédiée par le service technique le 19 décembre 2013.
A réception, je vous invite à l'activer depuis votre espace client.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki,

Alicia, Conseiller Espace Wiki

Laura S.

Carte sim changé mais toujours le même soucis!!!!!!!

Laura S.

Il me faut au plus vite une réponse cela fait trop longtemps que cela dure a peine deux mois que j'ai ce nouvelle abonnement et ce nouvel iphone et rien ne va!!!! J'estime payé un abonnement conséquent par moi ainsi qu'un téléphone d'une certaine gamme pur que tout fonctionne mais non! J'ai effectuer le changement de ma sim mais la fonctionnalité iMessage ne fonctionne toujours pas!!'

Laura S.

Je suis sûre que ce problème vient de la portabilité du numéro!

Anonyme

Bonjour Laura,

Je constate une mise en relation avec notre service technique ce jour.
A l'issue de cet échange nous vous confirmons le diagnostic établi notamment le fait que la fonctionnalité iMessage ne peut être garantie par NRJ Mobile.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Alicia, Conseiller Espace Wiki