24 sms à l’étranger que je n'ai même pas envoyé?

Elie N.

bonsoir, je regardais mes consommations dans l'espace client du site et j'ai trouvé des sms hors-forfait -24 en total- (envoyés à la république chèque) que je n'ai même pas envoyé. j'ai acheté ma carte sim de SFR rue sainte Catherine. que faire?

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elie,

Vous avez installé un antivirus sur votre mobile, Avast par exemple ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Elie N.

ah mais si!! je viens de chercher sur le forum de Avast et c'est ça le problème! Merci Virginie!

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elie,

Concrètement, vous acceptez que votre mobile envoie des SMS en votre nom au centre d'Avast qui se trouve en République Tchèque. Le fait d'avoir changer la carte SIM dans le mobile sans avoir renseigné son numéro de série auprès de votre antivirus, celui-ci croit le mobile volé.

Vous devez aussi recevoir des mails journaliers avec les coordonnées GPS de votre mobile pour vous indiquer où il se trouve. Pour arrêter les SMS, il vous suffit simplement de renseigner le numéro de série de vitre nouvelle carte SIM auprès d'Avast. Il 'est pas nécessaire de supprimer l'application et de bien vérifier les options cochées également.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki