Ma carte sim ne fonctionne pas suite au forfait woot?

Lionel M.

J ai souscrit un forfait woot lundi après un forfait ultimate, en ayant changer ma carte SIM, ré paramétrer mon iPhone 3GS et le téléphone m indique toujours pas de réseau. Que faire sachant que j ai vraiment besoin de mon téléphone en cette periode. Que faire?

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Lionel,

Je vous confirme que votre forfait Woot a bien été activé par nos services le 2/10. En revanche, votre mobile est peut-être simlocké, empêchant votre carte SIM de fonctionner normalement.

Je vous invite donc à contacter l'opérateur qui vous l'a fourni, afin qu'il procède à son déblocage.

Une fois cette action effectuée, votre ligne devrait fonctionner normalement.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Lionel M.

Mon téléphone est desimlocké depuis tres longtemps. Le souci ne vient pas de là.

Lionel M.

Quelqu'un de nrj mobile peut il me répondre?

Pour me proposer de nouvelles offres, vous savez tres bien harceler les gens. Mais quand on y souscrit, on ne peut avoir aucun interlocuteur par téléphone. Pourriez vous m'aider svp, cela devient vraiment urgent, j'ai besoin de pouvoir recevoir des appels pour mon job! Si vous voulez que vos clients changent de fournisseur, vous vous y prenez exactement de la bonne manière!!!

Christophe G.

Equipe

Lionel,

Pouvez-vous m'indiquer quel est le message d'erreur exact lorsque vous insérez votre nouvelle carte SIM ?
Lorsque vous réalisez une recherche manuelle de réseau, EI Telecom apparaît-il ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Lionel M.

Il n'y a pas de message d'erreur. Le champ reseau ou je pourrai voir tous les reseaux disponibles n'est pas accessible. Donc pas de recherche manuelle.
Je viens de tenter avec un ancien téléphone que j'ai depuis tres longtemps, et cela fonctionne pour les appels et les sms. Par contre ne faisant pas internet je ne peux pas utiliser internet.
Pourquoi cela ne fonctionne pas avec iphone mais fontionne avec d'autres telephones?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Lionel,

Votre ligne est active et fonctionnelle, le problème ne vient donc pas de là. Je pense qu'il est plutôt lié à votre mobile : les iPhone sont généralement simlockés par réseau hôte et non par opérateur. Quel est celui qui vous l'a fourni ? SFR ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Christophe G.

Equipe

Bonjour Lionel,

J'observe des appels,d es SMS et des connexions Web sur votre ligne : pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Lionel M.

non je vous confirme que cela ne fonctionne toujours pas; j'ai essaye la carte sim sur un autre iphone d'ou la connexion courte constatée.
Quand nrj mobile appelle pour proposer un nouveau forfait, Il aurait été bien de prevenir que cela ne fonctionnait pas avec tous les telephones. Aujourd'hui, je me retrouve bloqué à utiliser un vieux telephone avec un 3go d'internet inutilisable. Quel choix me reste t'il acheter un nouveau telephone ou changer d'operateur?

Lionel M.

mon fournisseur etait sfr à l'epoque mais cela fait presque deux ans que j'ai resilie donc pas de desimlockage possible!

Christophe G.

Equipe

Bonjour Lionel,

SFR est dans l'obligation de procéder au désimlockage de votre iPhone, même si vous n'êtes plus abonné chez eux.
Je vous invite à les contacter, comme indiqué sur leur site Web : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/desimlocke...

"Si vous n’êtes pas ou plus client SFR et souhaitez faire désimlocker un mobile acheté chez SFR : contactez notre Service Client par téléphone au 1023, ne saisissez pas votre numéro de ligne mobile dans le menu téléphonique et suivez les indications."

Une fois cette action effectuée, vous pourrez utiliser sans problème votre nouvelle carte SIM.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki