Pourquoi le message "Phone freeze. Sim unavailable. Please call your operator" s'affiche sur mon portable desimlocké ?

Paul-Emile P.

Bonjour ,
J'ai reçu la carte SIM de mon opérateur anglais (GiffGaff). Je ne savais pas mon code PIN (j'ai essayé 0000) , et le télephone s'est bloqué après trois essais. Le code PUK ne m'a pas été demandé.
Le telephone , dès le démarrage , affiche le message en anglais : "Telephone bloqué. Sim non disponible. Veuillez appeler votre opérateur" avec deux options : SOS ou Appel , celle ci menant à un clavier lambda.
J'ai essayé de changer de SIM auprès de mon opérateur anglais , mais le même message s'affiche.
J'ai pourtant fait la procédure nécessaire (appeler l'opérateur , saisie des codes sur le clavier , etc..) afin de desimlocker mon portable avant mon départ.
J'ai lu sur Internet que j'avais besoin du code NCK pour le débloquer.
Il est possible d'acheter des codes de débloquage auprès differents sites , mais je n'en ai aucunement l'intention car les prix tournent autour de 20 euros.

Mon portable est un samsung wave 723 , gt-s7230e

J'ai aussi souscrit chez un opérateur français (Free) avant mon départ , afin de pouvoir télephoner à prix réduit lors de mes passages en France. J'ai effectué un portage de ligne vers Free ,q qui a été mis en place le 1er octobre.

Mon engagement de 24 mois chez NRJ mobile touchait à sa fin le 26 septembre , et je ne souhaitais pas le renouveler. J'ai donc envoyé un courrier à l'adresse demandée afin d'empêcher tout renouvellement.

J'aimerais maintenant connaitre , à partir de toutes ces données , la raison pour laquelle mon portable n'accepte pas d'autres cartes SIM que mon ancienne carte NRJ mobile.
(J'ai essayé avec plusieurs cartes SIM d'opérateur anglais différents , et rien n'y fait.)

Bonne journée,
Paul-Emile P.

Réponse

Anonyme

Bonjour Paul Emile,

Je constate que le désimlockage de votre mobile a été effectué auprès de nos équipes techniques le 25/09/2013 avec succès.

Toutefois, si vous rencontrez le message d'erreur "Phone freeze. Sim unavailable. Please call your operator" généralement cela est dû à un échec de désimlockage du mobile.

Votre ligne NRJ Mobile est résiliée. De ce fait, je ne peux pas programmer de rappel par nos équipes techniques pour effectuer les vérifications nécessaires.

Toutefois, vous avez la possibilité de contacter le Service Client NRJ Mobile au 0969 360 200 (muni du téléphone libre de toute communication et d'une carte SIM ne provenant pas d'NRJ Mobile) qui effectuera la mise en relation avec notre assistance technique pour vous assister.

N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki