Impossible d'envoyer MMS via Galaxy S2 sous EI TELECOM ?

V P.

Bonjour,
Nouvelle carte SIM NRJ via l'opérateur EI TELECOM, donc nouveaux paramétrages APN. OK pour la 3G, OK pour les mails, OK pour les SMS mais impossible d'envoyer des MMS. J'ai respecté à la lettre Proxy, port et autres indiqués sur mon courrier NRJ ainsi que le dépannage wiki qui stipule d'autres infos concernant le proxy MMS (???) ; en tous les cas, j'ai tout essayé. J'ai rebooté mon tél à plusieurs reprises, mes MMS pédalent désespérément dans la choucroute. Auriez-vous une solution ? Mon tél. : un Galaxy S2. Petite aparté : Je regrette l'impossibilité absolue de n'avoir pu joindre aujourd'hui le service clients au tél pour tenter de résoudre mon problème. Entre le choix 1 et le choix 2 d'une boite vocale absolument détestable, je pensais pouvoir contacter un technicien, mais apparemment ce nouveau forfait ne le permet plus. Comme il s'agit d'une offre sans engagement, je doute vouloir vraiment rester chez un opérateur avec un service clients accessible uniquement sur le web et pour lequel je dois batailler afin de trouver les paramétrages corrects (bien entendu, lors de mon acceptation de changement d'abonnement, aucune précision sur ces sujets ce qui est regrettable). J'espère trouver une issue heureuse qui me fera oublier mon envie de fuir. Merci d'avance.
Valérie P.

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour , avez vous la possibilité de tester la carte sim dans un autre mobile pour voir si la carte sim est défectueuse ?

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

V P.

Bonjour, et merci pour votre réponse. Impossibilité pour moi de tester dans un autre mobile. Par contre petite info, mes MMS partent bien et immédiatement lorsque je passe par ma WIFI. Lorsque la 3G est "branchée", les envois de mes MMS sont toujours refusés ; quant à la réception, test hier vers 17:15, réception vers 03h00 du matin...
Cordialement.
Valérie P.

Geoffrey H.

Avez vous bien activé les connexions 3G pour effectuer l'envoi , les mms utilisent le réseau internet .

V P.

Test déjà effectué ce matin même. Le MMS actuellement pédale encore dans la "choucroute"... Pour info, le MMS envoyé via la WIFI ce matin également serait bien parti, mais n'a toujours pas été réceptionné par le destinataire. Merci pour votre réactivité très appréciable.

Geoffrey H.

C'est très gentil :) je suis pas conseiller chez Nrj mobile mais contributeur mobile depuis 2012 sur l'espace wiki ; je peux vous aider mais je peux pas consulter votre dossier client . Si les paramètres http://assistance.nrjmobile.fr/questions/425861-parametre... sont bien , il doit y avoir un déblocage à faire au niveau des MMS sur votre ligne .

Pour que les MMS fonctionnent parfaitement , il faut avoir l'internet d'activé , les paramètres configurés , votre ligne activé .

Si les mms ont fonctionné sur le réseau wifi , les paramètres sont bon mais il y a soit la 3G qui est pas activé ou soit un problème de blocage sur la ligne .

Pour effectuer au déblocage des MMS , un conseiller client va venir vous contacter ici même et via votre boite mail en privé dès demain ou Lundi .

Je vais essayer de mettre en valeur votre message pour que la demande soit traité le plus rapidement possible .

Je vous souhaite un bon jour férié et un très agréable weekend .

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

V P.

Alors raison de plus pour décupler mes remerciements. Mille bravo pour votre disponibilité et générosité Geoffrey ! Tous mes paramètres sont archi OK et tout est activé, ça c'est sûr. Le MMS qui serait parti ce matin via la WIFI n'a toujours pas été réceptionné par le destinataire ; cela ressemble à une "feinte" - j'ai tout un week-end pour m'assurer de son prétendu départ et donc de sa réception. Et pour être très très précise, ce fameux MMS via la WIFI a été déclenché après un rebootage du mobile. Si je tente maintenant en désactivant ma 3G et en repassant par ma WIFI, cela ne fonctionne plus... En tous les cas encore mille mercis Geoffrey et également passez un très bon week-end de Toussaint. Cordialement, Valérie P.

deborah D.

Bonjour je rencontre le meme probleme meme telephone operateur ... j ai effectuer toute les manip rien a faire help !!!

Geoffrey H.

Bonsoir :) comme Valérie , un conseiller va venir ici même s'occuper du problème à partir de demain ou Lundi . Je vous souhaite une bonne soirée .

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Valérie,

Dans un premier temps je vous ai envoyé un paramétrage automatique par SMS sur votre mobile.
Il suffit de suivre les instructions et le code à renseigner est le : 0000.

Lorsque le MMS ne part pas de votre mobile vous avez bien du réseau ? Lors d'un échec d'envoi de MMS arrivez-vous à vous connecter à internet depuis mobile sans le Wifi ?

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

V P.

Bonjour Guillaume,
Je n'ai pas reçu votre SMS (pour info j'ai effectué un test, mes SMS fonctionnent). Pour répondre à vos questions, oui j'ai du réseau. Lors d'un envoi MMS qui pédalait dans la choucroute je n'avais effectivement plus accès à internet. Cependant et chose étrange... en faisant un test d'envoi MMS à moi-même après votre message, mes tests sont OK !!! Je n'ai pas reçu vos paramétrages SMS, je n'ai absolument rien fait de plus et tout fonctionne ce matin depuis votre message. Que s'est-il passé ? En tous les cas, si c'est votre intervention, un BIG MERCI ! En espérant que cela soit désormais constant. Une petite réponse à ma curiosité ? Merci d'avance Guillaume. Cordialement,
Valérie P.

deborah D.

Bonjour guillaume j aimerai que l on s occupe de moi aussi par la meme occasion si possible

deborah D.

Besoin d aide svp guillaume
Cordialement

V P.

Guillaume, j'ai crié victoire trop vite. Les MMS que j'envoie à d'autres destinataires que moi-même n'arrivent pas - idem dans le sens inverse. J'aimerai ne pas être limitée à m'auto-adresser des MMS car je n'y vois aucun intérêt :) Lorsque j'ai souscrit à ce nouvel abonnement, je ne me doutais pas que ce soit aussi laborieux pour que tout fonctionne normalement. J'ai l'impression de revenir il y a quelques années en arrière en informatique sous DOS... Quelle régression d'NRJ de demander à ses clients d'effectuer leur propre paramétrage une fois la souscription validée. Je n'ose imaginer les personnes d'un certain âge à devoir être confronté à des install. de proxy et ports divers, surtout quand ceux préconisés ne fonctionnent pas quand même. En tous les cas, je constate que nous sommes particulièrement nombreux à avoir ce type de problème, voire pire. Alors merci Guillaume de m'envoyer votre SMS que je n'ai jamais reçu et qui pourrait résoudre l'envoi/réception de mes MMS. Cordialement, Valérie P. (Sans nouvelle de votre part, j'ouvrirai un nouveau post de crainte que celui-ci soit noyé par tous nos échanges.)

Geoffrey H.

Mince , il est déjà 19h15 , l'heure de nos conseillers de rejoindre leurs petites familles . Deborah , ne vous inquiétez pas car un conseiller va s'occuper de votre demande le plus rapidement possible . Il faut savoir que sur cet espace , les demandes sont traités dans l'ordre d'arrivé .

Valérie et Deborah , je vous souhaite une bonne soirée .

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

V P.

Bonsoir Geoffrey, je me doute que les conseillers sont avec leur petite famille respective mais il faut bien que je trouve un moment pour relater mes tous petits soucis de MMS :) Pas de souci, je patiente depuis la mise en place de ce nouveau contrat, alors on va encore patienter un petit peu :) Du moment qu'il y ait une issue positive... Très belle soirée quand même Geoffrey, en tous les cas bon courage aussi. Valérie P.

Geoffrey H.

Pour vraiment aller plus vite , vous pouvez téléphoner

  • Depuis un téléphone fixe : 0 969 360 200 (Appel non surtaxé)
  • du lundi au samedi de 8h à 22h, hors jours fériés.

    Comme ça , un technicien va vous paramétrer en direct le mobile :D sinon je peux que vous inviter à attendre car je peux moi même pas avoir accès à votre dossier client .

    Cordialement , Geoffrey

V P.

J'ai déjà tenté plusieurs fois avant même de créer un dossier dépannage wiki, mais... choix 1 de la boite vocale pour suspendre la ligne, débloquer ou activer carte SIM, choix 2 pour vérifier sa conso ou sa facture. Pas d'autres choix proposé... Mais c'est gentil pour la suggestion. Bonne soirée. Cordialement, Valérie P.

V P.

En fait Geoffrey, vous n'êtes pas un gentil, très gentil contributeur mais un ange tombé du ciel :). Vous êtes décidément adorable. Merci tout plein pour le petit secret :):):) Valérie

Geoffrey H.

Merci beaucoup , ça me fait très plaisir . J'essaye juste de vous aider au maximum que je peux ( étant simple ''bénévole'' utilisateur ici )
J’espère que votre problème sera vite réparé .
Si vous utilisez Facebook : Geoffrey H. Contributeur Mobile

Cordialement , Geoffrey

V P.

Geoffrey, il y a ceux qui aident par sympathie et ceux qui s'investissent avec passion, enthousiasme et générosité ; et cerise sur le gâteau vous y rajoutez l'humour et la bonne humeur ! Que dire sinon, chapeau bas Monsieur :) Je n'ai pas de compte Facebook, ni aucun d'ailleurs (je tente de rester discrète), mais je ferais un petit signe sur ce fil pour vous donner quelques nouvelles j'en suis certaine à l'issue positive. Encore mille mercis Geoffrey et bonne continuation. Très heureuse d'avoir côtoyer virtuellement un "bénévole" dévoué et désintéressé. Cela fait chaud au cœur et à la tête. Sincèrement, Valérie.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Valérie,

Je souhaite faire intervenir notre service technique afin de vous assister.
Pour cela je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre compréhension Valérie et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

deborah D.

Ok ok je patiente pas de probleme
Merci pour vos réponse

V P.

Rebonjour Guillaume,

N'avez-vous pas reçu ma réponse envoyé à 15:52 sur votre adresse mail ***@emailapi.dimelo.com ?

Cordialement,

Valérie P.

V P.

Re-bonjour Guillaume,

N'avez-vous pas reçu ma réponse envoyé à 15:52 sur votre adresse mail ***@emailapi.dimelo.com ?

Cordialement,

Valérie P.

V P.

Rebonjour Guillaume,

N'avez-vous pas reçu ma réponse envoyé à 15:52 sur votre adresse mail ***@emailapi.dimelo.com ?

Cordialement,

Valérie P.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Valérie,

J'ai bien réceptionné votre réponse en message privé et je vous en remercie.
Je suis heureux que vous soyez satisfaite et que le dysfonctionnement des MMS soit résolu.

Pour les anciens MMS en échec il n’est pas possible de récupérer des anciens liens. Si vous souhaitez récupérer des photos il faut demander à l’expéditeur de vous les envoyer une seconde fois.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée et à bientôt,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Déborah,

Votre demande est traitée par Virginie sur un autre fil de discussion.
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/594300-impossibl...

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Christelle P.

Pareil pour moi, qq un pourrait il m aider??? impossibilité d envoyer de mms pourtant je les reçois. mes paramètres sont ok!!!
MERCI