Mon téléphone ne détecte aucun réseau suite à un changement de forfait.

Adrien T.

Bonjour,
A la date du 28 octobre 2013 était censée débuter ma nouvelle offre mobile, toujours chez le même opérateur (CIC mobile/NRJ mobile). J'ai donc inséré la carte SIM reçue par la poste le jour en question, et depuis 3 jours, mon téléphone ne détecte aucun réseau.
Je me suis donc connecté sur NRJ mobile avec mon code client, pour constater que mon nouveau forfait était bien opérationnel depuis le 28 octobre. Rien dans la rubrique "Services d'Urgence" du site NRJ mobile ne permet d'activer cette carte, le message à "activer votre carte SIM" étant : "cette carte est déja activée".

Il se pourrait donc que mon portable soit "Simlocké", encore une belle invention ça le simlockage...

Serait-ce la raison de cette absence de réseau ?
Comment procéder pour le désimlocker si tel est bien le problème ?

Je précise que je suis à l'étranger pour plusieurs mois et qu'il n'est donc pas envisageable pour moi de passer plusieurs heures au téléphone à partir d'une ligne fixe (dont je ne dispose pas d'ailleurs).

Cordialement,

Adrien

Réponses

Geoffrey H.

Bonsoir , pouvez vous aller dans paramètre réseaux du mobile et rechercher le réseaux ? Je vous informe que si le mobile est bloqué , il demanderait un code au démarrage de la carte sim .

Cordialement , Geoffrey

Adrien T.

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.
Je viens d'essayer de rechercher les réseaux manuellement, et aucun réseau n'est détecté.

Geoffrey H.

Avez vous activer la carte sim via le site Nrj mobile dans la rubrique activer ma carte sim ?

COrdialement , Geoffrey Contributeur Mobile

Adrien T.

Oui, j'ai essayé cet après-midi. Le message était : "Le numéro ICCID est déjà utilisé par une autre ligne."
Je viens de réessayer, même message.

Geoffrey H.

Il faudrait faire activer la ligne manuellement par un conseiller mais demain c'est férié ... je vous invite à attendre Samedi ; de mon coté , je vais regarder si il y a une solution et je vous contact ici même si je trouve quelque chose :)

Je vous souhaite une bonne soirée , Respectueusement , Geoffrey

Geoffrey H.

EN vous connectant à votre espace client dans la rubrique j'active ma carte sim ??? ( je viens d'avoir un flash :D :D ) . Il y a soit ça ou soit activer ma carte sim en donnant uniquement le numéro de la ligne ( en haut du site nrj mobile ) .

Cordialement , Geoffrey

Adrien T.

Je viens d'essayer l'autre onglet "Activer ma ligne" sur la page d'accueil NRJ mobile. J'obtiens un autre message :
L'activation de votre ligne est déjà planifiée. Pour des raisons de sécurité, cette date vous a été communiquée par SMS.

Sauf que l'offre était censée prendre effet il y a trois jours...
Donc ça ne marche toujours pas.
Enfin en tout cas merci pour votre aide,
Effectivement c'est férié demain. La chance, ça ne l'est pas dans le pays où je suis actuellement !

Adrien T.

C'est bon j'ai trouvé la solution !
Il suffisait de demander à activer l'option international, étant donné que je ne suis pas en France...
Tout simple donc.
Merci encore pour votre aide Geoffrey.

Geoffrey H.

aaaah Super :) depuis l'espace client alors ?