Refus de résiliation exonérée suite perte réception 3G SFR ?

Ludovic R.

J'ai souscrit au mois de janvier 2013 deux contrats SFR après qu'on m'ait vanté la couverture H+ de mon domicile et de mon lieu de travail. Effectivement à la lecture de la carte, je suis parfaitement couvert par la 3G+ et le H+. Depuis avril 2013, je rencontre de plus en plus régulièrement des pertes de réception 3G, pour finir aujourd'hui par ne plus la capter du tout. Je ne suis même pas en EDGE...Je paye depuis janvier un abonnement qui ne me permet pas de profiter du téléphone acheté parallèlement, tout comme mon épouse qui ne peut même pas jouer avec son Iphone 4s à cause de la qualité médiocre de la réception (nous somme tous deux en GPRS 95% du temps). Il faut savoir que l'antenne dont je dépends est située à 200 mètres à peine de mon domicile. Après de multiples appels, de prétendus incidents techniques à répétition, l'aveu à demi mot de la vétusté de cette antenne, je souhaite résilier mon abonnement avec exonération de frais suite au défaut de ce FAI. J'ai donc contacté le service client, et devinez...comme nombre d'entre vous, la perte du signal 3G n'est pas suffisante pour se voir exonéré des frais de résiliation. Il est pourtant bien spécifié au 8.2 des conditions générales, que SFR s'engage sur le maintien de la qualité du réseau. Sachant que je suis sensé être couvert par la H+/3G+ et que je ne bénéficie même pas de la 3G, j'en appelle à vos connaissances pour me tirer de cet abus de confiance, qui à mon avis ne durera pas, les FAI devront sans nul doute modifier cette clause manifestement abusive.

Réponses

Geoffrey H.

Bonsoir , vous êtes client SFR ou Nrj Mobile ?

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

Ludovic R.

Bonsoir,
je suis client SFR.
Merci

Geoffrey H.

L'espace wiki est un espace pour le Groupe EI telecom ( Nrj Mobile , CIC Mobile , Credit Mut Mobile ) mais je vais répondre à votre question . Il est vrai que pour le client , le débit est un service que l'on attend mais pour l'opérateur , cela n'est pas un motif pour le quitter car vous avez du réseau internet même si il est lent .

Pour info , SFR est un MNO ( Mobile Network Operator )
FAI = fournisseur accès internet qui est pas dans le sujet actuel ( ne pas confondre :D )

Concernant cette clause , il y a pas uniquement les MNO mais aussi les MVNO ( Nrj mobile , etc ) qui en profitent mais qui ont pour avantage de changer les antennes si il faut vraiment ( quand ils ont plusieurs MNO avec eux ) .

Dans votre cas , il reste à attendre le temps d'engagement ou résilier votre ligne en changeant d'opérateur ( faire attention à ne pas reprendre sous le réseau SFR alors ^^ )

Si vous avez des questions concernant des réseaux ou téléphone mobile hors Nrj Mobile , je suis disponible sur facebook : Geoffrey Contributeur Mobile mais si cela concerne Nrj mobile , vous pouvez poster directement ici vos questions .

Je vous souhaite une bonne soirée et si vous voulez , il y a plusieurs moyens pour me contacter ( voir sur mon facebook ) .

Cordialement , Geoffrey Contributeur Mobile

Ludovic R.

Merci Geoffrey, en effet, je me suis complètement planté concernant l'acronyme, il ne s'agit bien évidemment pas d'un FAI dans le sens générique du terme, même si l'accès internet est disponible via cette technologie ;)
J'ai bien noté que ce forum est dédié à NRJ mobile, mais comme certains ici ont rencontré des problèmes du même acabit, je pensais pouvoir obtenir quelques conseils éventuellement.
Concernant les MNO, le fait d'appuyer une carte de couverture dans leur démarche commerciale ne constitue-t-il pas un engagement, quels que soient les mentions microscopiques inscrites en dessous ? Promettre une couverture universelle en sachant qu'elle ne sera pas effective est proche de l'abus de confiance...

Virginie S.

Equipe

Bonjour Ludovic,

Effectivement à notre niveau nous n'avons pas la possibilité de traiter votre demande. Nous vous invitons à voir directement avec votre opérateur téléphonie mobile en les contactant directement et en insistant sur les incidents rencontrés et le fait que votre habitation n'est pas couverte par le réseau.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki